Jump to content
  • 0
gigi

Exporter Contenu Et Document Qui Ne S'ouvre Pas...

Question

Bonjour,

J'utilise dans un script la fonction "Exporter contenu de rubrique" vers un dossier temp avec l'option "Ouvrir automatiquement".

Cette action de script est censée ouvrir des fichiers insérés dans une rubrique multimédia, fichiers dont le format est variable (doc, docx, pdf, xls, csv...).

Je m'aperçois que si 80% des fichiers s'ouvrent correctement, d'autres refusent de s'ouvrir via ce script...ça ne semble pas être lié à l'extension puisque certains txt s'ouvrent, d'autres non...idem pour certains .doc...

Avez-vous une idée ? Une autre façon pour ouvrir les fichiers insérés dans une multimédia ?

Merci !

Gigi

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Hello,

si le problème a l'air "aléatoire" comme tu le décris, je te conseille de passer ton script au debugger pour voir le n° d'erreur.

Si tu n'est pas en advanced, ajoute un pas de script provisoire juste après ton export, avec une boîte de dialogue qui affichera Obtenir (DernièreErreur).

Autre point à vérifier, juste au cas où : est-ce que les fichiers posant problème sont bien exportés ?

(donc, est-ce que l'export se passe bien mais pas l'ouverture, ou est l'export qui déconne. A voir en ouvrant simplement le dossier pendant que tu vérifies le script !)

• 0

Bonjour lem alpha et merci pour ton aide.

Le problème est aléatoire mais se reproduit avec constance pour un fichier donné :D

Avec le debugger, aucune erreur rapportée (ça reste désespérément à 0). Le fichier ne s'ouvre pas, le script se poursuit normalement et pour l'utilisateur c'est comme si l'appui sur le bouton qui commande le script était sans aucun effet.

Quand au fichier, il est en effet exporté vers mon dossier temporaire et un double-clic sur son icône l'ouvre sans problème...

• 0

Une remarque sans doute futile, mais il n'y a pas de caractères spéciaux ou accentués dans le nom de ton fichier ?

• 0

Cause déjà envisagée et même en simplifiant le nom des fichiers à outrance, rien n'y fait...

Merci toute de même !

Gigi

• 0

Les documents sont stockés dans la rubrique, ou n'y a-t-il que le chemin d'accès ? Dans ce dernier cas, les éventuels volumes où seraient stockés les documents sont bien accessibles ?

J'imagine que tu vas me répondre que oui, mais je ne vois pas trop d'où peut venir le problème...

R.

• 0

Effectivement, les documents sont intégrés à la rubrique (ce n'est pas une référence à leur emplacement).

• 0

Ils sont exportés sur un disque local ou partagé ? Essaie de mettre une suspension de script de quelques secondes après l'export et avant l'ouverture du fichier, il se peut que filemaker mette plus de temps à exporter le contenu de la rubrique qu'à essayer de l'ouvrir...

• 0

Très simple pour l'instant : exportation dans un dossier temporaire à la racine du disque dur (c:\temp\).

J'ai testé ton astuce : pas mieux :(

• 0

J'avoue que je ne vois pas... Si tu les exportes dans un dossier dédié ?

R.

• 0

Mon dossier c:\temp est un dossier dédié ;)

Merci de ton soutien...même sans solution, ça aide !

• 0

De rien ! C'est énervant de ne pas comprendre d'où ça vient... :o

R.

• 0

Filemaker et moi c'est une longue succession de "Je t'aime", "Je t'aime plus"...mais j'y suis addict et j'y reviens toujours :D

• 0

Il doit nécessairement y avoir une explication, ou à défaut, une solution !

Et tu as essayé d'exporter ton document sans cliquer l'option d'ouverture dans la boite de dialogue de l'export, mais en utilisant l'action de script : Emettre événement (je pensais que c'est par là que tu passais, et c'est là que l'astuce de la suspension de script pouvait avoir un sens...). Cela suppose de gérer le chemin d'accès dans une variable....

• 0

Je viens de tester cette solution, pas de changement...

• 0

Moi, je dirais : envoie un bout de fichier FileMaker, avec son fichier "embarqué", et on se crée un C:\temp pour tester chez nous...

• 0

Voici donc un fichier test (test export) avec un .doc (trig.doc) que je n'arrive pas à faire fonctionner sur ma configuration.

Tel que c'est écrit, il faut créer un fichier temp à la racine du disque C ou changer le chemin dans le script.

Merci à vous

Gigi

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

test export.fp7

trig.doc

• 0

Bonjour Gigi, Lem (au passage) et Rodolphe (qui a perdu rantaplan et dont les visites se font rares)

En win XP SP3 et FMP11a tout fonctionne à merveille.

Je pourrai tester un peu plus tard sur un Windows 7 64bits.

Je vous en donne des nouvelles.

Bonne fin de journée

• 0

Effectivement, je viens de tester sous XP mode et ça fonctionne bien.

Il y a quand même pas mal de petits problèmes agaçants avec W7 64bits...et je ne parle même pas de la difficulté d'installer un runtime dans les "program files".

Merci !

• 0

Si le problème relève de windows, je suis incompétent :hello:

Mes salutations, Pierre ! Je suis reparti dans un développement FileMaker, il se peut que je fréquente le Forum plus souvent :rolleyes:

• 0

Rebonjour

Re-tester sur Windows 7 64bits et ça fonctionne bien.

Quelque chose cloche dans ta configuration et/ou installation.

FMP n'est pas le coupable.

Bonne journée (quand même)

• 0

Merci pour cette information temp007.

Un argument supplémentaire pour mettre en vente mon HPdv8 !

• 0

Hello,

je confirme ce que dit Pierre : aucun problème sous Win7 64 SP1 FMPadv11.3 et Word 2007. :unsure:

• 0

Merci Laurent !