Jump to content
  • 0

Comment Créer Un Cookie Qui Ce Sert De La Base Filemaker Pro

Question

;);):D:P:P:fleur: ReBonjour,

voilà 1 heure que te tente toutes les forme, rien n'y fait

je veux créer un cookie quand la page ce charge

la page charge une fiche client

le cookie créer le "reference fiche" dans un cookie

mais ça marche pas chez moi...

voilà mon code :

<?phprequire_once ('Filemaker.php');$fm = new FileMaker('gescom', '127.0.0.1', 'Web', 'motdepasse');$request = $fm->newFindCommand('GesCom');$request->addFindCriterion('ID', 700269);$request->setRange(0, 1);$result = $request->execute();$records = $result->getRecords();$recid = $records->getField('ID');?><head><?php setcookie('recid', '$recid', time() + 365*24*3600);?>

qui y'a t'il de pas bon ?

merci merci de votre temps.... ! ;)

</head>

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

<?phprequire_once ('Filemaker.php');$fm = new FileMaker('gescom', '127.0.0.1', 'Web', 'motdepasse');$request = $fm->newFindCommand('GesCom');$request->addFindCriterion('ID', 700269);$request->setRange(0, 1);$result = $request->execute();$records = $result->getRecords();$recid = $records->getField('ID'); // <== C'est pas plutôt : $recid = $records->getRecordId() ? Je dis ça par rapport à ton autre topic setcookie('recid', $recid, time() + 365*24*3600); // <== pas de ' autour de $recid ou alors des " ?>

Edit: J'ai fait une petite erreur, il faut parcourir le tableau de résultats $records ou alors comme tu sais qu'il n'y a qu'un enregistrement faire : $recid = $records[0]->getRecordId() ;)

Edited by Antoine Piersiak
correction
  • 0

$recid = $records->getField('ID'); // <== C'est pas plutôt : $recid = $records->getRecordId() ? Je dis ça par rapport à ton autre topic ;)

Je réponds pas directement pour le cookie, mais ayant lu les 2 topics, je dirais la même chose qu'Antoine ;) :

Apparemment ce que tu cherches à utiliser, c'est l'id d'enregistrement interne à filemaker, qui n'a rien à voir avec une rubrique à toi que tu auras décidé d'utiliser comme ID.

• 0

Précision : le setcookie() doit être envoyé avant tout texte, donc avant le <!doctype, donc a forciori avant le <head>.

Yvan

• 0

Peut faire ceci comme recherche :

if (isset($_COOKIE['recid']){$recid = $_COOKIE['recid']$request->addFindCriterion('Le RecID interne de filemaker', $recid);}

Comment indiquer qu'on cherche le recid d'une fiche ?

déjà un grand merci pour vos lumières, c'est très sympa

je commence à trouver le PHP sympa, surtout très strict, et complexe à souhait qu'on progresse...

• 0

je commence à trouver le PHP sympa, surtout très strict, et complexe à souhait qu'on progresse...

Je trouve le PHP effectivement sympa, mais de là à dire qu'il est strict, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Il est certain que le PHP est plus souple et plus puissant que FMP, mais au prix (toujours par rapport à FMP) d'un temps de développement beaucoup plus long.

Pour la complexité, c'est plus une question de point de vue : je maitrise PHP, mais certaines astuces de FMP me paraissent toujours obscures.

Yvan