Jump to content
  • 0
pirou50

Molette De La Souris

Question

BONJOUR.

ma question peut paraitre bête, mais pour moi,"importante"

je ne sais pas si elle a une réponse ou pas!!

peut-on empêcher la mollette de la souris de naviguer entre les enregistrements dans FM, car ,inconsciemment ,je l'utilise afin monter et descendre en bas "fonction par défaut"

mais le faite de changer l'enregistrement me déconcentre beaucoup. :angry2:

merci beaucoup

Recommended Posts

• 0

HOURA j'ai trouvé comment bloquer cette p... de molette, merci de me confirmer que ça le fait bien chez vous et tester dans d'autres cas.

Et vraiment par hasard.

en fait quand vous activer le modèle, il faut le faire par script et dans ce script il suffit d'ajouter l'instruction :

Afficher/Masquer zone d'outils [ Verrouiller ; Masquer ] 

Et le tour est joué.

Voici le fichier de Philippe, merci encore revenez vite avec vos impression svp, si je ne me suis pas emballé trop vite.

Merci encore à vous tous

Bloquer_le_defilement.fp7

• 0

Bravo,

Je vois que tu t'es réconcilié avec l'amie molette...

• 0

Pour le mode formulaire seulement, mais c'est quand même bien... et comme dit Amar, "rien à voir avec les menus" !

Bonne journée

• 0

En v12 on a déjà gagné l'activation du scroll d'une TE au simple survol de celle-ci ! On progresse.

Bonjour,

C'est valable pour PC ou seulement Mac ?

Petite question subsidiaire : le TouchPad...

Avec mon TouchPad (sur PC), le scroll des TE n'est pas activé au survol. En principe, j'ai un petit ascenseur sur le TouchPad, qui équivaut à la roulette. Sauf qu'il ne fait rien sur FM, en mode Utilisation. Ni naviguer entre les enregistrements, ni défiler les TE.

Encore un autre cas de figure...

Jérémie

• 0

Bonjour,

Perso je n'arrive même pas à supprimer l'item aller à l'enregistrement dans les menus personnalisés.

Pourtant j'ai la version advanced mais je le trouve pas dans "fichier / gérer / gérer les menus personnalisés".

C'est normal?

Au pire je vois que mon problème de molette et de souris est partagé par beaucoup de monde :)

• 0

Bonjour,

Je me permet de ré ouvrir ou relancer le sujet car je cherche une solution pour empecher l'usage de la souris sur PC pour changer les enregistrements dans un modèle. Il n'y aurait pas de solution alors ?

Merci pour vos retours. J'ai toujours trouvé solution à mes problèmes sur ce super forum.

Bien à vous,

Laurent

• 0

Une solution a été donnée par Amar ci-dessus !

Elle ne convient pas ?

• 0

bloquer le défilement ?
>> appeler les CRS, avec quelques gaz, eau et divers bastonnades c'est possible !

[mode presque vendredi]

• 0

Eric,

Pas besoin de CRS, tu prends mon fichier exemple au dessus et ça marche, moi en tous cas depuis que je l'ai mis en place plus de réclamation de mes blondes.

A++

• 0

Le souci de la solution d'amar(qui fonctionne très bien) c'est qu'elle empèche d'utiliser les menus. N'y aurait-il pas une astuce pour garder ses menu visible?

• 0

Peut être une des autres solutions données toujours ci dessus, l'auto lien ou un script avec requête !

• 0

Bonjour à tous,

en lisant ce forum, je me rend compte que chacun essaie de convaincre l'autre de l'utilité ou de l'inutilité du défilement par molette.

pour ma part et mon application, j'ai BESOIN de faire défiler les fiches à la mollette....

quelqu'un a t il la solution ??

FMP15A sur PC

merci d'avance

pascal

• 0

Bonjour Pascal,

je veut pas rentrer dans le débat de l'utilité ou non du défilement par molette, je suis juste curieux de comprendre le pourquoi, quelle est la caractéristique qui rend à tes yeux cette fonction un BESOIN absolue, quelle est le contexte ?

Désolé de ne pas avoir répondue à ta question.

Ciao,

• 0

bonjour Thierry,

j'utilise FMP depuis la version 5. j'ai créer mon application de gestion de ma société seul et en autodidacte.

je fonctionne par "affaires", cad que je crée une fiche pour chaque affaire avec un client, une sorte de tableau de bord ou je visualise la progression de l'affaire avec tous les liens que cela peut comporter.

j'avais l'habitude de naviguer a l'aide de la molette entre les affaires.. jusqu'a ce que je passe, moyennant un billet de 1000!, à la V15 sous windows 10 !

quelle ne fut ma surprise de découvrir ce changement important !!

je fais quoi ? je continue à travailler sur la V13 qui me va très bien !!

pensez vous que filmaker me rembourse la licence ?

merci en tous cas de votre intérêt.

Pascal

• 0

Bonjour Pascal,

j'ai maintenant plus ou moins compris ce qui te embête, je pense que avec un peu te travail tu pourra rester en version 15.

Au lieu de naviguer entre les enregistrements dans un modèle type Formulaire tu créer un format type Liste et depuis ce dernier tu peut visualiser tous tes projets. Tu peut ensuite sélectionner un enregistrement et visualiser tout le détail sur ton affaire.

Autre possibilité, en modèle Formulaire tu crée un table externe qui te montre uniquement les enregistrements des affaires que tu souhaite et à coté tu visualise leurs détail.

En me relisant je suis pas sûr de m'être fait comprendre, si jamais appelle moi, avec un peut de TeamViewer ça cera plus simple.

Ciao,

• 0

J'ai oublié de te dire que je fait partie de ceux qui pensent que bouger entre les enregistrements à l'aide de la molette c'est trop dangereux et à éviter à tout prix car les accidents sont trop nombreux, surtout avec certain type de sourie trop sensibles.