Jump to content
  • 0

Publication Web Instantanée

Question

Bonjour,

Je n'arrive pas à entrer de l'extérieur de mon réseau local (qui lui fonctionne très bien) sur mon fichier FMP11 en Publication Web Instantanée.

J'utilise une version trial de FMP11. Pouvez-vous me dire si cette version est limitée ?

Y a-t-il une incompatiblité avec la présence de FMP7 sur mon ordinateur (pour lequel je n'utilise pas la Publication Web Instantanée) ?

Merci de votre aide !

Cordialement

BrunoB

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

La version d'essai de FileMaker Pro 11 n'a aucune limitation en dehors de sa durée de vie de 30 jours.

Le fait d'avoir plusieurs versions de FileMaker Pro sur sa machine ne pose pas de problème de compatibilité sous réserve qu'une seule d'entre elles soient lancée.

Pour que la publication web instantanée soit accessible depuis l'extérieur du réseau local (LAN), cela nécessite que le port sur lequel elle est servie (80 ou 591 ?, voir dans la fenêtre accessible depuis Fichier > Partage > Publication web instantanée..., bouton Options avancées) soit routé vers l'extérieur (WAN), ce qui, n'est pas le cas par défaut sur votre box ou routeur. Il faut donc le configurer spécifiquement.

• 0

et saisir l'adresse IP publique à la place de l'adresse locale

• 0

Pardonnez-moi de n'avoir pas immédiatement pris le temps de vous remercier de votre réponse.

J'ai finalement résolu ce problème en trouvant la réponse ailleurs... la difficulté est de comprendre qu'il faut paramètrer correctement son routeur, et comment, ce qui est expliqué nulle part... si bien que j'ai réussi enfin sur ma freebox mais que je n'y parviens toujours pas sur un autre poste avec un routeur de type netgear. C'est sans doute très simple quand on sait le faire !

Je butte sur un autre problème mais je vais d'abord chercher dans le forum avant de poser une question !

Bien à vous,

Bruno