Jump to content
  • 0

Publication D'un Container Image En Php

Question

Bonjour,

Je souhaite afficher le contenu d'une rubrique multimédia sur un site WEB en PHP.

Le contenu de la rubrique multimédia est le résultat d'un calcul. Est-ce que cela peut empêcher l'affichage des images sur une page Web. J'ai constaté après plusieurs essais que si j'essaie d'afficher une image après avoir insérer l'image dans le container cela fonctionne . par contre cela ne fonctionne pas si on fait un copier/coller ou glisser/déposer dans une rubrique multimédia. De même pour un calcul. Est-ce normal ?

Merci de votre aide

Valérie

16 answers to this question

Recommended Posts

• 0

D'une manière générale, quand j'ai du lourd à intégrer (photo, multimédia, pdf, ...) je ne l'intègre pas.

Le document est stocké dans un répertoire à part, et je stocke son adresse (qui, elle, peut être calculée). Les avantages de cette approche sont doubles (gain de vitesse et de taille de la base).

Dans le script php, il suffit de compléter l'adresse pour en faire une URL, et ca marche à tous les coups (ou plus exactement, je n'ai jamais eu de pb avec cette approche).

Après, si c'est pour de l'internet (et non de l'intra ou de l'extranet), il faut optimiser le nom du fichier pour le référencement, mais ca, c'est une autre histoire.

Yvan

• 0

J'ai bien le lien dans ma base. Lle soucis qui se pose dans ce cas, c'est que l'emplacement du dossier IMAGES n'est pas dans le répertoire du site Web. Donc l'accès aux images est compromis.

Valérie

• 0

Il semble que tu sois sous MacOs, c'est à dire sous unix.

Dans ce cas, tu peux t'en sortir avec un lien symbolique en ligne de commande, genre

ln -s /repertoire/des/images /var/www/images-web

(sous réserve que ton site web soit /var/www)

Un peu de recherche sur les liens symboliques devrait t'éclairer.

Yvan

• 0

Mon site Web se trouve dans /Libray/WebServer/Document. L'alias déjà essayé sans aucun succès. Mais peut-être mauvaise configuration.

Après avoir plein de test dans les fichiers de config de Apache : j'ai planté la connexion au moteur de base de données. Est-ce quelqu'un a une idée comment rétablir la connexion ?

Merci

• 0
...j'ai planté la connexion au moteur de base de données...

Ca se traduit concrètement par quoi ?

Dans un terminal, que donne un : sudo apachectl configtest

Apache a-t-il bien été redémarré après chaque modif dans ses config ? : sudo apachectl graceful (ou restart)

Quels sont les droits sur le dossier des fichiers images (y compris les dossiers en dessous) ?

• 0

"L'alias déjà essayé sans aucun succès" :

Avais-tu un msg d'erreur ? qu'est-ce que tu avais quand tu faisais un ls dudit répertoire ? Est-ce que tu avais mis les bons droits d'accès ?

Pourrais-tu m'indiquer le rep dans lequel tu stockes tes images ?

Est-ce que /Libray/WebServer/Document est la racine de ton site, ou bien est-ce que tu as un sous-répertoire ?

Quand tu es en localhost, quelle est l'URL que tu saisis pour accéder à ton site ?

Config apache :

éventuellement, redemande un fichier de config propre, en créant un autre sujet (dans la conf fm serveur, par exemple).

Sinon, la réinstallation est toujours une solution...

edit : ha, Olivier s'y met... la réponse devrait arriver.

Yvan

• 0

La réponse à la commande sudo apachctl est :

/usr/sbin/apachectl: line 82: ulimit: open files: cannot modify limit: Invalid argument

httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using nom.duserveur..fr for ServerName

Syntax OK

Les droits sur le dossier Images. pas de lecture pour invité. Normal car ce volume est protégé en accès. Je pensais donc qu'en utilisant les logins/password de l'opendirectory et commun à l'authentifcation avec FM server cela me donnerai les droits d'accès. mais non

• 0
Les droits sur le dossier Images. pas de lecture pour invité. Normal car ce volume est protégé en accès. Je pensais donc qu'en utilisant les logins/password de l'opendirectory et commun à l'authentifcation avec FM server cela me donnerai les droits d'accès. mais non

Logique : cette partie-là dépend d'Apache/PHP, pas de FM. Il faut donc que les droits soient ouverts en lecture pour l'utilisateur apache (www-data sur linux, je ne sais pas sur macos)

Dans mac os X server /web : onglet site. Faut-il mettre l'adresse IP du serveur ou bien l'option quelconque comme indiqué sur certain site web ?

gné ?

Pas compris, là...

Tu n'accèdes pas à ton site via localhost ou assimilé ???

Yvan

• 0

J'accède bien à mon site. le problème est lorsque l'on fait une requête qui va demander l'interrogation de la base de données que cela ne fonctionne pas ou bien qu'on php Site Assistant . Dans certain forum, on parle de mettre cette valeur à Quelconque pour que l'accès à FM fonctionne.

• 0
J'accède bien à mon site.

Comment accèdes-tu à ton site ? Le cas échéant, est-ce que tu peux mettre une capture d'écran, parce que je suis dans le brouillard, là...

Je t'ai également posé plusieurs questions aujourd'hui à 13h20, et pour l'instant aucune réponse.

Yvan

• 0

Je te remercie de ton aide.

Pour répondre à tes questions de 13h00

Avais-tu un msg d'erreur ? qu'est-ce que tu avais quand tu faisais un ls dudit répertoire ? Est-ce que tu avais mis les bons droits d'accès ? Les droits sont attribués par Mac os x Server. le serveur me refuse l'accès au dossier

Pourrais-tu m'indiquer le rep dans lequel tu stockes tes images ?Répertoire hors de la racine Web stocké sur un autre volume

Est-ce que /Libray/WebServer/Document est la racine de ton site, ou bien est-ce que tu as un sous-répertoire ? Non Sous-dossier

Quand tu es en localhost, quelle est l'URL que tu saisis pour accéder à ton site ? le serveur Filemaker et Apache/Php sont sur le même serveur. J'utilise

Config apache :

éventuellement, redemande un fichier de config propre, en créant un autre sujet (dans la conf fm serveur, par exemple).

Sinon, la réinstallation est toujours une solution... => fichier httpd.conf recréé

. Reconfiguration de la publication Web également toujours pas d'accès aux bases. Je sèche...

• 0
Les droits sont attribués par Mac os x Server. le serveur me refuse l'accès au dossier

Donc, tu ne connais pas la commande sudo. Un petit tour sur google devrait t'apprendre qques bricoles.

Pourrais-tu m'indiquer le rep dans lequel tu stockes tes images ?Répertoire hors de la racine Web stocké sur un autre volume

Oui, j'avais bien compris que les images sont stockées hors du rep du site web. Peux-tu m'indiquer exactement quel est ce répertoire ?

Peux-tu poster une capture d'écran indiquant la manière dont tu accèdes (ou devrait accéder) à ton application ? Quand je dis "capture d'écran", c'est toute la fenêtre, y compris la barre de titre.

Reconfiguration de la publication Web également toujours pas d'accès aux bases. Je sèche...

Là, je sèche aussi, car je n'utilise pas du tout mac (mes derniers contacts avec un mac remontent à la fmconf 2009 et n'ont pas été des plus enthousiasmants) (Non, Olivier, ne n'ai fait aucun progrès de ce coté-là).

Yvan

• 0

mes derniers contacts avec un mac remontent à la fmconf 2009 et n'ont pas été des plus enthousiasmants

Et j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le petit pc portable qui t'a dépanné, datant de 2003, et que Fabrice trouve plus moche chaque année :D , sera (sauf incident...) encore de la partie en 2011 ! :bien:

Désolé pour le hors sujet.

• 0

Je connais le sudo. Mais je ne suis pas autoriser à modifier les droits existants sur ce dossier. Quand j'aurai pu redémarrer unne connexion au serveur je tenterai l'ajout de l'utilisateur Apache en droit sur ce dossier.

Voici une capture "Lire les infos" de ce dossier.

• 0

Je connais le sudo. Mais je ne suis pas autoriser à modifier les droits existants sur ce dossier.

Je parlais de modifier les droits sur le dossier images, mais on en reparlera plus tard.

Voici une capture "Lire les infos" de ce dossier.

La capture est visible depuis ton propre mac, mais pas depuis l'extérieur (je suppose que tu as posté du boulot. Essaies de lire le msg depuis ton domicile, par exemple)

Yvan