Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous, et en particulier aux conférenciers, et encore plus en particuliers aux conférenciers nordistes, et plus, plus, plus particulièrement aux conférenciers Belches.

Comme vous l'avez peut-être constaté, les liaisons La Rochelle - Le reste du monde ne sont pas légion, du moins par voie ferrée, et je me demandais si quelqu'un aurait une petite place pour moi le samedi soir (21/5), soit vers Paris, soit vers Bruxelles ou assimilés.

Sachez que je suis poli, que je n'écoute pas mon iPod quand on me parle, que je ne fume pas (Amar doit bien rigoler, mais c'est vrai, pas touché depuis au moins 6 mois... enfin, à la date de la conférence ça fera bien 6 mois). Et en plus je veux bien me taire pendant le trajet !

Merci d'avance !

Et est-ce qu'on peut écouter son (ou ton) ipod pendant que tu te tais ? :D

C'est vrai que le samedi soir, pour repartir en train, faut être venu avec le sien... (mais pour garer sa BB dans le vieux port, ça risque d'être coton)

J'ai hésité à faire l'aller-retour depuis ma situation semi-continentale en voiture mais ça colle pas bien non plus...

Donc je pense que pour moi ça va se transformer en nuitée supplémentaire, donc si tu es charette sur le bord de la route avec ton carton "To Bruxels" et des crampes au pouce, j'aurai bien une double voire une twin...

Et tu pourras écouter ton ipod pendant que je ronfle... ;)

Bonjour Fabrice,

Je serais le samedi sur la conférence.

Je rentre sur Tours le soir en voiture après la conférence.

Donc possibilité de jonction à Saint Pierre des corps ou Poitiers avec un TGV pour Paris ou pour Lille Europe. A voir pour les horaires si cela t'intéresse...

Frédéric

ps: 308 essence non fumeur, respect des limitations de vitesse, ambiance musical calme.

Ah ! merci Frédéric. Mais pourtant, Gaston habite bien en Belgique, non ?

On va voir s'il n'y a pas un parisien qui se manifeste (je suis sûr que l'échéance approchant, ce fil de discussion va en intéresser d'autres :)), mais je garde précieusement ta proposition.

Remarque, ironie du sort, à partir du 28 mai (donc une semaine trop tard), EasyJet ouvre la destination La Rochelle, ce qui me permettrait de faire un très écolo La Rochelle - Bristol - Bruxelles !