Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

FM6 FM6 FM6 FM6... qu'on se le dise !

C'est pour que la section ne soit pas désertée et abandonnée !

Donc un fichier d'une solution qui ne s'ouvre plus sous PC avec le message "Ce script n'existe pas ou a été supprimé". J'essaie l'ouverture en direct et me heurte à un "Les autorisations d'accès du fichier sont endommagées. Contactez le support technique".

Je demande une récupération du fichier qui se passe sans commentaire injurieux !

J'ouvre le fichier récupéré dans la perspective d'en exporter les données (1831 bouquins) et horreur : toutes les rubriques sont de type Texte et nommées "Récupération de rubrique 1, Récupération de rubrique 2... et ce jusqu'à 75"!

Leur exportation fonctionne mais bonjour l'ajustage lors du réimport dans une base saine !

Y a-t-il une idée supplémentaire sur la place le forum ?

Merci d'avance !

Noël

Bonjour Olivier,

Trois éléments dans ton message :

• une phrase :"Eh ben c'est un fichier pourri de chez pourri !!!", et je souscris totalement.
  • une autre phrase : "Y'a plus qu'à reprendre un backup qui n'existe pas !" ; il en existe un mais d'une semaine environ ce qui n'est pas le pire comme l'expérience nous l'a souvent prouvé.
  • une signature rebondissante : "ModeVendredi[àLaBourre]" ; tout vient à point à qui sait attendre !

Enfin même si je rêvais hier et que exauças mon voeu, j'ai moins de chance ce samedi !

Bon dimanche

Noël (déjà collé au renommage de rubriques, finalement assez aisé en affichant parallèlement 2 exports .mer, le pourri et un sain)

Si le backup d'il y a une semaine est en meilleure santé que le fichier pourri, il est préférable de le reprendre et d'y importer les données récupérée du fichier pourri !

Par assurance en sortir les données dans un format texte avant de les insérer dans le backup préalablement vidé. Cela permet de ne pas reprendre des données qui pourraient elles-mêmes être pourries.

J'aime bien le mot pourri, en fait.:lol:

Bonjour Noel,

Et ce fichier pourri ;) tu tentes de l'ouvrir avec une V6 ?

Il a été développé en quelle version 6 ou antérieur.

Tu peux envoyer le fichier pour qu'on s'amuse (dimanche, il pleut, et vu le match de rugby d'hier, Faire du filemaker reste ce qu'il y a de mieux.......)

Bertrand

Bonjour à vous !

Histoire de simplifier la vie j'ai une rupture de tél et net depuis samedi am ! Je ne vois vos réponses que depuis un bistrot ce matin.

A Bertrand : je n'ai pas le fichier sur mon portable, mais te l'adresserai quand la communication sera rétablie !

A Olivier : bien entendu la entre la dernière sauvegarde et le crash il y avait le temps d'une gestation de bipèdes !

A tous les deux : à la fermeture de ma solution se fait un export des datas en xml dans un dossier qui, si on fait une sauvegarde, est ensuite zippé sur support externe. L'utilisateur m'ayant dit avoir fermé normalement le soft la veille et constaté le dysfonctionnement le lendemain, je me suis fait adresser ce dossier ; c'était bien vrai, il avait quitté sans forcer et les données étaient bien là ! S'en tire bien le bougre !

Bonne journée

Noël, rasséréné pour eux !