Jump to content
  • 0

Importer Un Formulaire Dans Filemaker

Question

Bonjour à tous

D'un coté je dois développer une base FMP v11 selon cahier des charges pour un Indépendant agent casteur. Cette base FMP fonctionnera en local et devra tourner sur FMP v11 uniquement.

D'un autre coté, sera développé par qq'un d'autre un site web où pourront s'inscrire en ligne des Acteurs souhaitants participer à descastings. Je n'ai pas en charge cette partie.

Problème :

Comment importer le plus simplement possible avec le moins de technologie possible les réponses d'inscriptions des Acteurs ayant rempli le formulaire sur le site web dans ma table "Acteurs" ?

Les formulaires sont reçu classiquement en mail dans la boite mail de mon client. Mais c'est un fichier texte faussement structuré non importable en état.

Quelle solution mettre en place et que je dois demander à la personne responsable du site web ?

Mon but étant d'obtenir un fichier importable par FMP (texte, CSV, excel, HTML etc...).

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

XML ! Tu demandes (gentillement) au développeur web de te produire une sortie XML des données à récupérer, et hop ! S'il est sympa, il te fabrique directement du FMPXMLRESULT, comme ça tu as juste à faire une importation en définissant l'adresse URL du script qui te renverra l'XML.

• 0

OK Merci de ta réponse.

"XML", je pense qu'il pourra faire.

Mais un "FMPXMLRESULT"... moins sûr par un "amateur". Ce n'est pas un pro du web, c'est le mari de ma cliente :D

Mais si j'ai juste à importer par script un fichier "XML" moi cela me convient parfaitement.

De toute façon, vu le budget dont dispose ma clientèle, y a peu de chance d'aboutir. Mais faut bien que je chiffre mon devis -_-

• 0

et pourquoi pas un simple fichier texte délimité, avec 2 lignes :

- 1 ligne pour les noms de champs (ca permet au moins de vérifier ce qu'on importe, mais ca n'est pas obligatoire)

- 1 ligne avec les données, sous reserve qu'il n'y ait pas de retour chariot

Yvan