Jump to content
Mac Cormic

Impossible De Lire Le Fichier Stocké Sur Ce Disque

Recommended Posts

Sur Mac 10.3.9 avec filemaker serveur 5.5 et client fm6

une des bases n'est plus utilisable, elle n'est plus gérée par le serveur,

Cette base en monoposte provoque le message "Impossible de lire le fichier stocké sur ce disque…", ce fichier ( ou ses sauvegardes multiples ).

J'ai essayé récupération le fichier obtenu est inutilisable et passe de 28 Mo à 104Ko

J'ai essayé la récupération avec fm5, FM6 et FM7 sur Mac et PC aucun résultat.

Voilà avant de me faire virer de la boite je voulais savoir si quelqu'un avait une piste…

Merci,

Bonsoir

Note : suis un lecteur fréquent du forum , mais c'est ma première demande, il y a déjà des discussion sur ce sujet ?

Sur Mac 10.3.9 avec filemaker serveur 5.5 et client fm6

une des bases n'est plus utilisable, elle n'est plus gérée par le serveur,

Cette base en monoposte provoque le message "Impossible de lire le fichier stocké sur ce disque…", ce fichier ( ou ses sauvegardes multiples ).

Que s'est-il passé avant que cela ne se produise ? Il y a peut-être un problème de permission (Mac OS) sur ce fichier s'il n'est pas définitivement corrompu !

Pourquoi cette base est-elle en monoposte(???) , mais sur un serveur !!! Elle n'était donc pas partagée ?!

TO, je comprends que si notre ami malchanceux essaie de l'ouvrir en monoposte, il a cette alerte. Et le serveur ne peut pas l'ouvrir, ce qui n'est pas étonnant, vu l'erreur lors de la tentative d'ouverture par FileMaker Pro.

Une piste : http://fmdiff.com/repairs.html

J'ai des clients qui ont fait appel à cette personne avec succès, mais sur des fichiers fp7... Lui poser la question si c'est faisable avec du fp5.

Bonne chance.

TO, je comprends que si notre ami malchanceux essaie de l'ouvrir en monoposte, il a cette alerte. Et le serveur ne peut pas l'ouvrir, ce qui n'est pas étonnant, vu l'erreur lors de la tentative d'ouverture par FileMaker Pro.

Oui Olivier j'ai dû lire un peu vite ! Pa vu qu'il essayait de l'ouvrir hors du serveur.

Par contre ton lien est gardé au chaud au cas ou...même si c'est mieux d'avoir des backups, ça fait un peu moins mal !

Merci pour vos réponses,

J'ai toujour le probleme : message "Impossible de lire le fichier stocké sur ce disque…",

cette base était sur un serveur FM5.5 sur mac serveur 10.3

avec d'autre bases liées, les autres bases fonctionnent et leur sauvegarde également

cette base endommagée ne s'ouvre pas avec des versions filemaker 5 6 ou 7 en Mac ou pc aprés vérifications des autorisations

et donne une base vide non accessible avec la fonction récupérée

Le problême est apparu aprés une coupure electrique longue

Un système de sauvegarde sur 15 jours 3 fois par jour était en place mais mêmes la plus ancienne sauvegarde est défectueuse

voilà…