• 0
Clem

Scriptmaster - Manipulation De Documents Pdf

Question

Pour les scripts proposés ci-dessous:

Eléments requis:

Le plug-in ScriptMaster, l'API iText

Scripts testés avec ScriptMaster 4.4.2 et iText 5.5.4

Scripts testés également avec l'API iText 5.5.10.jar et iText 5.5.11.jar.

Que vos PDFs originaux soient cryptés ou non par mot de passe utilisateur ou/et propiétaire, il est impératif de télécharger également les deux dépendances Bcprov-Jdk15on-1.49.Jar et Bcpkix-Jdk15on-1.49.Jar

______________________________________________________________________________________________

• Extraire le texte d'un document PDF. (3 méthodes)
  • Extraire les images d'un document PDF.
  • Fusionne une liste de documents PDF en un document PDF final.
  • Créer une copie d'un document PDF en y ajoutant des Métadonnées.
  • iText_ConcatenatePDF ( fm_fileList ; fm_outputPath ; fm_setCompression )
  • iText_SplitPDF ( fm_pathToSrc ; fm_pathToDir )
fapys aime ça

31 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

J'ai re-testé le script iText_ConcatenatePDF  avec l'API itext5-itextpdf-5.5.10.jar ( à laquelle il faut ajouter les deux dépendances de Bouncycastle:  bcprov-jdk15on-1.49.jar et bcpkix-jdk15on-1.49.jar. Il en va de même pour la mouture 5.5.11 que tu utilises dans ton fichier démo. Tu trouveras les versions à employer dans le fichier itextpdf-5.5.11.pom).

Ton exemple provoque chez moi la même erreur, mais je n'ai pas pris le temps de chercher pourquoi l'erreur est générée.

Chez moi,  le script cité plus haut fonctionne sans le moindre problème. Testé avec 16 PDFs concaténés en un doc final de 2 Go; sans broncher !

FMP12 & ScriptMaster 4.42

• 0

Tu peux répondre à ta question sur la syntaxe du filepath en exécutant une des autres fonctions built-in de ScriptMaster qui te permet de choisir un répertoire et qui te retourne le chemin de ta sélection en string.

• 0

Bonjour,

Réponse double :

- Il me manquait les librairies jar dépendantes de iText BouncyCastle et BouncyCastle CMS.

- La ligne throw new IOException ("File \"${f}\" nb pages : \"${getNumberOfPages()}\".") présente dans mon script mais pas dans celui de Clem n'est visiblement plus compatible...

Ca fonctionne, merci !

Le module corrigé (script + librairies ) : http://www.mdpqualite.fr/telechargement/ScriptMaster PDF_Concat_Corrige.zip

• 0
Le 05/04/2017 à 16:32, Chet.Toulouse a dit :

- La ligne throw new IOException ("File \"${f}\" nb pages : \"${getNumberOfPages()}\".") présente dans mon script mais pas dans celui de Clem n'est visiblement plus compatible...

Bonjour,

entre compatible et pas de sens, je choisi la deuxième puisque le déclenchement d'erreur "THROW" n'est en l'occurrence lié à aucune méthode…; donc est déclenchée systématiquement. Ce qui à pour effet de provoquer l'interruption de la classe ou du script. ;-)

• 0

Bonjour

J'obtiens la même erreur. Malheureusement je cherche aussi la solution

• 0

Bonjour,

S'il s'agit du script iText_ConcatenatePDF ...

Outre l'API iText 5.5.11.jar , as-tu également penser à télécharger les deux dépendances Bcprov-Jdk15on-1.49.Jar et Bcpkix-Jdk15on-1.49.Jar 

La dépendance vers l'API org.apache.santuario est inutilisée dans tous les scripts donnés de ce fil de discussion