Jump to content

DragAndDrop

Agnès
 Share

Recommended Posts

index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&id=15

Nom du fichier: DragAndDrop

Contributeur: Agnès

Fichier soumis: 30 déc. 2010

Fichier mis à jour: 10 févr. 2012

Catégorie du fichier: Technique

Compatibilité FileMaker: FileMaker Pro

Version application: v10 et +

Bonjour tous,

Suite à ce post ci et à un cadeau reçu de la part de Cliquez ici pour télécharger ce fichier

• 2 weeks later...

Merci !

très curieux ce forum téléchargement.... 2 commentaires ici, un la bas....

Olivier, tu peux nous regrouper tout ça....? j'y comprends plus rien du tout du coup ! :w00t: <--- moticone qui devient fou ;)

et du coup me rajouter le "op" qui s'est perdu en route ! [DragAndDr 1] qui s'affiche là bas ! pas ici :rolleyes:

voir supprimer le premier fichier.... puisque l'ajout du deuxième est dans le premier ou plutot, mon premier est dans le deuxième....

ok, je file ;)

Agnès

edit,

ok, j'ai trouvé comment le supprimer la bas et ça l'a mis à jour ici .... pas mal, le "op" aussi o:)

par contre les anciens fichier sont toujours téléchargeables, dont un où j'avais juste laissé trainer une OT qui ne servait à rien... tu peux les enlever stp.... stp...stp merci !

Oui !!! je file

ok ok :rolleyes:

et à part ça, niveau fichier, tu en dis quoi sur la méthode adoptée ? tu es toujours malgré que ça soit joli ?

ou il y a quelque chose à en faire dans la vraie vie ?

ça ne change pas les logs, on peux mémoriser le tri via une fiche User....

Je suis partie pour l'implémenter car ça me plait <_<

Ah ? me suis emballée pour rien alors :)

je n'avais pas vu de démo sur le déplacement en liste via l'effet d'une multimédia...

drag and drop d'une multimédia oui, mais pas façon "pour faire croire que l'on déplace l'enregistrement complet"

pour moi c'est nouveau :)

j'ai du zapper car j'en avais pas besoin à l'époque

• 1 month later...

Je n'ai personellement pas vu une solution pour faire ET le drag and drop ET le tri dans la même interface. La solution d'Excelisys, par exemple, montre bien les deux, mais séparés. Je suis d'ailleurs en train d'implémenter le méthode d'Agnès pour un client - avec quelques complications supplémentaires, comme il y en a toujours dans la vraie vie. Ceci bien que j'ai personellement un style de développement assez différent de ce que fais d'Agnès - c'est donc après une longue hésitation que je m'y suis mis. Mais si quelqu'un connait une autre méthode pour faire la même chose, ça m'intéresse! Je voudrais notamment si possible éviter les multivaluées... :wacko:

Ahhh :)

Hello David,

Mais si quelqu'un connait une autre méthode pour faire la même chose, ça m'intéresse!
Si ce quelqu'un c'est moi, ça compte :rolleyes: ?

Pour échapper aux multis, pourquoi ne pars tu pas sur la version TableExterne ou version Liste ? je n'utilise pas de multi pour ces 2 modèles

testé en réseau, mais pas en multiUtilisateur.... mais, l'ordre est non mémorisé donc propre à chacun, le drag est une globale donc idem

a première vu, ça doit le passer positivement le test du multi utilisateur...

Agnès

Merci pour ta réponse rapide, Agnès!

Effectivement, je n'avais pas vu la v. 2!

Cependant, à ce que je peux voir, dans ta version TE, tu as uniquement le tri - ce qui est facile à faire - mais pas le déplacement d'une TE vers une autre. Je suis certain que tu trouveras comment faire le deux à la fois... Moi, j'ai la tête trop carré pour ça!

Effectivement, je n'avais pas vu la v. 2!

tu as uniquement le tri - ce qui est facile à faire - mais pas le déplacement d'une TE vers une autre.

Edité, j'avais la comprenette à l'envers

Ok, pardon, je crois que j'ai compris,

tu voudrais le panier de gauche à glisser à droite comme les multis

m'est d'avis qu'il suffit juste d'ajouter un lien x pour proposer le panier en TE, et de faire le même principe que la multi mais en TE, soit je prends à gauche et dépose à droite

Je regarde, mais pas tout de suite mais je regarde ça ;)

David,

si tu as le temps de charger la V3, avec l'ajout d'une TE "panier"

Pas testé plus que ça, je compte sur vous ;)

pas trop optimisé non plus

mais à priori et après quelqueS clicS, ça a l'air de le faire

Agnès

Image 12.png

Image 12.png

post-754-0-70712600-1298654279.png

Il faut que je teste en détail pour être certain, mais ça a l'air super!

Seul hic à premier vue, c'est que je n'arrive pas à "draguer" jusqu'à position 1. Je suis obligé de prendre rangée 1 et le mettre en 2ème position...

Mince....

alors je peux pas te donner la solution ;)

eventuellement un indice A : dans la v2 on pouvait draguer sur le 1 mais pas sous la dernière ligne

Indice B ça ce joue dans $$Ordre

• 2 months later...

Salut Agnès,

Juste pour te dire que je peux te montrer ce que j'ai fais de ton drag-and-drop lors de la conférence à La Rochelle... Rappelles-le moi si j'oublie!

• 8 years later...

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas trouvé dans cet échange passionnant le fichier à télécharger ? J'aimerais réussir à le voir fonctionner puis à le mettre en place.

J'ai une table avec un champs : Nom de l'élève / Prénom de l'élève / (je ne sais pas comment créer le nom contatener Prénom + espace + nom) / Prof principal
J'aimerais pouvoir faire glisser un élève d'une liste du prof 1, vers le liste du prof 2 (avec l'impact de changer la valeur du champ "prof principal" de cet élève - ancienne valeur "prof 1" / nouvelle valeur "prof 2" )

Merci à vous de votre aide précieuse

• 4 months later...

Bonjour,

Cela m'intéresse énormément mais je ne trouve pas le fameux "cadeau". 

J'espérais répondre à la demande que j'avais postée là-bas 

Merci à vous,

Abécé

• 1 year later...