Agnès Posted December 31, 2010 Report Share Posted December 31, 2010 Nom du fichier: DragAndDrop Contributeur: Agnès Fichier soumis: 30 déc. 2010 Fichier mis à jour: 10 févr. 2012 Catégorie du fichier: Technique Compatibilité FileMaker: FileMaker Pro Version application: v10 et + Bonjour tous, Suite à ce post ci et à un cadeau reçu de la part de Cliquez ici pour télécharger ce fichier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles du Pont-neuf Posted January 1, 2011 Report Share Posted January 1, 2011 Merci beaucoup même si je ne comprends rien aux multivaluées. Bonne année 2011. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericire Posted January 1, 2011 Report Share Posted January 1, 2011 Merci Agnès Bonne année, qu'elle soit à ton image. Le drop est passé entre les poteaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted January 12, 2011 Author Report Share Posted January 12, 2011 Merci ! très curieux ce forum téléchargement.... 2 commentaires ici, un la bas.... Olivier, tu peux nous regrouper tout ça....? j'y comprends plus rien du tout du coup ! <--- moticone qui devient fou et du coup me rajouter le "op" qui s'est perdu en route ! [DragAndDr 1] qui s'affiche là bas ! pas ici voir supprimer le premier fichier.... puisque l'ajout du deuxième est dans le premier ou plutot, mon premier est dans le deuxième.... ok, je file Agnès edit, ok, j'ai trouvé comment le supprimer la bas et ça l'a mis à jour ici .... pas mal, le "op" aussi par contre les anciens fichier sont toujours téléchargeables, dont un où j'avais juste laissé trainer une OT qui ne servait à rien... tu peux les enlever stp.... stp...stp merci ! Oui !!! je file Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabriceN Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 effectivement, le moticon est devenu fou. Ça te fait de la compagnie pendant la promenade, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted January 13, 2011 Author Report Share Posted January 13, 2011 ok ok et à part ça, niveau fichier, tu en dis quoi sur la méthode adoptée ? tu es toujours malgré que ça soit joli ? ou il y a quelque chose à en faire dans la vraie vie ? ça ne change pas les logs, on peux mémoriser le tri via une fiche User.... Je suis partie pour l'implémenter car ça me plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabriceN Posted January 13, 2011 Report Share Posted January 13, 2011 Ben c'est bien oui, mais... pas très nouveau, il me semble. A moins que j'ai raté un truc (ce qui est très possible) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted January 13, 2011 Author Report Share Posted January 13, 2011 Ah ? me suis emballée pour rien alors je n'avais pas vu de démo sur le déplacement en liste via l'effet d'une multimédia... drag and drop d'une multimédia oui, mais pas façon "pour faire croire que l'on déplace l'enregistrement complet" pour moi c'est nouveau j'ai du zapper car j'en avais pas besoin à l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwikstroem Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Je n'ai personellement pas vu une solution pour faire ET le drag and drop ET le tri dans la même interface. La solution d'Excelisys, par exemple, montre bien les deux, mais séparés. Je suis d'ailleurs en train d'implémenter le méthode d'Agnès pour un client - avec quelques complications supplémentaires, comme il y en a toujours dans la vraie vie. Ceci bien que j'ai personellement un style de développement assez différent de ce que fais d'Agnès - c'est donc après une longue hésitation que je m'y suis mis. Mais si quelqu'un connait une autre méthode pour faire la même chose, ça m'intéresse! Je voudrais notamment si possible éviter les multivaluées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Ahhh Hello David, Mais si quelqu'un connait une autre méthode pour faire la même chose, ça m'intéresse! Si ce quelqu'un c'est moi, ça compte ?Pour échapper aux multis, pourquoi ne pars tu pas sur la version TableExterne ou version Liste ? je n'utilise pas de multi pour ces 2 modèles testé en réseau, mais pas en multiUtilisateur.... mais, l'ordre est non mémorisé donc propre à chacun, le drag est une globale donc idem a première vu, ça doit le passer positivement le test du multi utilisateur... Agnès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwikstroem Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Merci pour ta réponse rapide, Agnès! Effectivement, je n'avais pas vu la v. 2! Cependant, à ce que je peux voir, dans ta version TE, tu as uniquement le tri - ce qui est facile à faire - mais pas le déplacement d'une TE vers une autre. Je suis certain que tu trouveras comment faire le deux à la fois... Moi, j'ai la tête trop carré pour ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Effectivement, je n'avais pas vu la v. 2! tu as uniquement le tri - ce qui est facile à faire - mais pas le déplacement d'une TE vers une autre. Edité, j'avais la comprenette à l'envers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Ok, pardon, je crois que j'ai compris, tu voudrais le panier de gauche à glisser à droite comme les multis m'est d'avis qu'il suffit juste d'ajouter un lien x pour proposer le panier en TE, et de faire le même principe que la multi mais en TE, soit je prends à gauche et dépose à droite Je regarde, mais pas tout de suite mais je regarde ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 David, si tu as le temps de charger la V3, avec l'ajout d'une TE "panier" Pas testé plus que ça, je compte sur vous pas trop optimisé non plus mais à priori et après quelqueS clicS, ça a l'air de le faire Agnès Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwikstroem Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Il faut que je teste en détail pour être certain, mais ça a l'air super! Seul hic à premier vue, c'est que je n'arrive pas à "draguer" jusqu'à position 1. Je suis obligé de prendre rangée 1 et le mettre en 2ème position... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabriceN Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Un type comme toi !? Tu n'arrives pas a draguer. J'y crois pas une seconde. Bonjour à Madame au fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwikstroem Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Bon, comme tu peux t'imagine, si je drague, madame me supprime... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agnès Posted February 26, 2011 Author Report Share Posted February 26, 2011 Mince.... alors je peux pas te donner la solution eventuellement un indice A : dans la v2 on pouvait draguer sur le 1 mais pas sous la dernière ligne Indice B ça ce joue dans $$Ordre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwikstroem Posted May 4, 2011 Report Share Posted May 4, 2011 Salut Agnès, Juste pour te dire que je peux te montrer ce que j'ai fais de ton drag-and-drop lors de la conférence à La Rochelle... Rappelles-le moi si j'oublie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abécé Posted March 11, 2020 Report Share Posted March 11, 2020 Bonjour à toutes et tous, Je n'ai pas trouvé dans cet échange passionnant le fichier à télécharger ? J'aimerais réussir à le voir fonctionner puis à le mettre en place. J'ai une table avec un champs : Nom de l'élève / Prénom de l'élève / (je ne sais pas comment créer le nom contatener Prénom + espace + nom) / Prof principal J'aimerais pouvoir faire glisser un élève d'une liste du prof 1, vers le liste du prof 2 (avec l'impact de changer la valeur du champ "prof principal" de cet élève - ancienne valeur "prof 1" / nouvelle valeur "prof 2" ) Merci à vous de votre aide précieuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apophis000 Posted March 11, 2020 Report Share Posted March 11, 2020 Le voila... L'original étai en fm7 ...ici traduit en 12 DragAndDrop_4FM12.fmp12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abécé Posted July 28, 2020 Report Share Posted July 28, 2020 Bonjour, Cela m'intéresse énormément mais je ne trouve pas le fameux "cadeau". J'espérais répondre à la demande que j'avais postée là-bas Merci à vous, Abécé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apophis000 Posted June 22 Report Share Posted June 22 @fred revoila le fichier drag and drop DragAndDrop_4FM12.fmp12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts