Jump to content
  • 0
Labo4

Lecteurs De Code Barre

Question

Lecteurs des codes barres avec "s" parce que je vous propose de faire le point sur les solutions qui s'offrent à nous

(pis alimenter un peu ce sous forum délaissé alors que ca fait des années que l'on souhaite revoir un FM mobil)

La solution usb dont on a déja un peu parlé dans un autre post

ici on part avec un ipad

on achète le kit pour prendre des photos qui est vendu avec un adaptateur usb

puis on achète un scanner usb

La solution Bluetooth

Peut etre un peu plus pratique pcq on a un petit objet sans fil plus pratique à manipuler que l'ipad ou iphone

vendu chez http://serialio.com/products/scanner/mobile/Scanfob_2002.php

on en parle ici : http://forums.filemaker.com/posts/f56b69bd85

La solution camera

ici c'est l'option la moins chère et la plus pratique à mon goût car pas d'objet en plus dans le cas de l'iphone juste la camera pour l'iphone

on va sur appstore télécharger Pict2Shop application gratuite pour comparer les prix en magasin

puis on suit ce "tuto" fichier démo sur le site : http://www.skeletonkey.com/blog/filemaker_go_barcode_scanning_with_pic2shop

Ca fonctionne du tonner le seul hic c'est que tout les code barre ne sont pas reconnus

J'ai donc cherché une au app gratuite et j'ai trouvé NeoReader qui lit tout :)

j'ai tenté de modifier le script dans filemaker mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'autre app

J'ai donc pris les devant quand j'ai vu que Pic2Shop est développé par un compatriote Belge, je l'ai contacté pour lui demander l'app allait un jour supporter d'autres types de code barre

J'ai aussi envoyé un couriel chez Skeletonkey pour demander si c'est possible de faire de meme avec NeoReader

NB: On parle aussi de CNS CodeBarre sur le web mais on n'en sait pas plus ce sera surement le meme principe que pict2Shop et peut etre porté par le groupe cns plugin pour FM

Recommended Posts

• 0

Bon, j'ai acheté un Lecteur Blutooth pour testé sur mon imac déjà avec FM (sans parlé de l'ipad ...

J'ai trouvé un Datalogic Gryphon GBT4400 d'occasion sur internet bluetooth

IMPOSSIBLE a connecter avec mon imac :( J'abandonne, je vais essayer de le revendre .... J'ai l'impression que ce n'est pas compatible MAC :(

Le OPN-2002, il sera compatible aussi bien sur mon ipad que sur mon imac ?? Je pense oui mais bon avant de refaire une erreur ....

• 0

Je m'en suis commandé un, dès que j'ai pu testé je posterai une petite note

• 0

le miens n'était pas en stock et devrai arrivé début de semaine prochaine normalement, les sites qui l'avais en stock était bien plus chère d'ou mon choix pour l'attente.

• 0

Faut tout de même faire attention quand on le dit pour pas s'prendre une baffe en retour  :lol:

3 heures d'avance sur le mode vendredi ;)

• 0

Salut à tous!... Je suis en train d'essayer de développer une base FMpro pour un client qui travaille sur ArcGis, soit, topographie, géologie,... blah blah.

Le client installe en outre des réservoirs d'eau. Chacun à un code barre collé dessus, un QRcode. Et il voudrait que le gars qui installe le réservoir d'eau puisse, via Iphone ou Ipad, lire ce code, l'entrer dans la base, en même temps que les coordonnées GPS du point où est installé la structure.

Bref... comme on parle de Codes Barre ici, je me demandais, après avoir lu des posts de 2010... :) Oú on en est?... Il est possible de lire, interpréter et enregistrer des QRcodes via caméra dans FMpro (Go) ??

Merci à tous,....

• 0

depuis Janvier 2103

Oh purée ! je suis en retard moi !

• 0

Montréal a beaucoup d'influence. C'est presque un voyage dans le temps.  :bien: Ou il faisait peut-être trop chaud :drop:

Bonne journée

• 0

Bonjour, 

Le sujet était il y a quelque temps. Je voudrais demander quel lecteur de code à barres fonctionne et fonctionne bien avec l'iPad? Je lis ce fil et de toute façon, je n'ai pas trouvé de réponse ou je ne comprends rien. Que rechercher lors du choix d'un appareil. Je pensais à l'achat https://hdwr.eu/fr/produits/56/czytnik-kodow-hd3200 mais je ne sais pas comment je travaille avec d'autres appareils. Je serai reconnaissant pour le conseil

• 0

Bonjour

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous répondre il vaudrait mieux que vous lanciez un nouveau sujet avec des questions précises.

Le produit que vous avez repéré semble bien fonctionner avec le matériel Apple.