Jump to content
  • 0
Labo4

Lecteurs De Code Barre

Question

Lecteurs des codes barres avec "s" parce que je vous propose de faire le point sur les solutions qui s'offrent à nous

(pis alimenter un peu ce sous forum délaissé alors que ca fait des années que l'on souhaite revoir un FM mobil)

La solution usb dont on a déja un peu parlé dans un autre post

ici on part avec un ipad

on achète le kit pour prendre des photos qui est vendu avec un adaptateur usb

puis on achète un scanner usb

La solution Bluetooth

Peut etre un peu plus pratique pcq on a un petit objet sans fil plus pratique à manipuler que l'ipad ou iphone

vendu chez http://serialio.com/products/scanner/mobile/Scanfob_2002.php

on en parle ici : http://forums.filemaker.com/posts/f56b69bd85

La solution camera

ici c'est l'option la moins chère et la plus pratique à mon goût car pas d'objet en plus dans le cas de l'iphone juste la camera pour l'iphone

on va sur appstore télécharger Pict2Shop application gratuite pour comparer les prix en magasin

puis on suit ce "tuto" fichier démo sur le site : http://www.skeletonkey.com/blog/filemaker_go_barcode_scanning_with_pic2shop

Ca fonctionne du tonner le seul hic c'est que tout les code barre ne sont pas reconnus

J'ai donc cherché une au app gratuite et j'ai trouvé NeoReader qui lit tout :)

j'ai tenté de modifier le script dans filemaker mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec l'autre app

J'ai donc pris les devant quand j'ai vu que Pic2Shop est développé par un compatriote Belge, je l'ai contacté pour lui demander l'app allait un jour supporter d'autres types de code barre

J'ai aussi envoyé un couriel chez Skeletonkey pour demander si c'est possible de faire de meme avec NeoReader

NB: On parle aussi de CNS CodeBarre sur le web mais on n'en sait pas plus ce sera surement le meme principe que pict2Shop et peut etre porté par le groupe cns plugin pour FM

Recommended Posts

• 0

Les choses avance, en effet il semble que le groupe CNS aie créé un app pour la lecture de code barre et le tout compatible FM

plus d'infos toujours chez la meme source

http://www.skeletonkey.com/blog/filemaker_go_barcode_scanning_with_cns_barcode

On va etre gâté pourvu que apple autorise cette app rapidement et que le prix soit riquiqui

(du boulot du boulot on veux du boulot !)

Edit :

Allez les gars on va bosser ce we l'app cns est dispo sur l'appstore : http://itunes.apple.com/be/app/cns-barcode/id395773769?mt=8

Le prix n'est pas au rendez-vous ( 12 euros c'est pas donné mais bon pas le choix )

Je vais l'acheter et la tester si qqun veut la tester avt on peux peut etre s'arranger par MP

• 0

Attention pour les scanners usb, j'ai testé au boulot où on a des symbole 2208 et ça indique un message qui dit qu'il n'y a pas assez d'électricité. par contre au travers d'un hub alimenté pas de problème

• 0

Bonjour Labo4

Où en es-tu de tes tests ?

Je viens d'acheter un ipad de la première génération (exemplaire de démo, soldé) mis à jour avec le dernier système.

Je suppose que c'est IOS 4.0 pour que l'appli que tu cites fonctionne (je vais vérifier).

Comment fonctionne cette application CNS barcode à 12 euros ?

Comment importes-tu les informations dans FileMaker Go ?

Autre question : comment peut-on générer des QR codes ?

Je te remercie.

• 0

Petit récapitulatif des inconvénient des lecteurs de code bar physique USB et bluetooth:

USB : Apple a bloqué depuis la version 4.2 la puissance de sortie du Camera Connector Kit, donc la majorité des scanners ne fonctionnerons pas a moins de les allimenter d'une autre façons.

BT : il est reconnu comme un clavier BT

USB et BT : il n'est pas possible d'avoir un scanner et le clavier virtuelle en même temps, il faut le déconnecter pour que le clavier réapparaisse ou avoir un clavier externe en BT ce qui n'est pas très pratique.

• 0

Comme Isaïe le dit le BT c'est pas pratique

@Dominique

Pour CNS je pense qu'il est passé gratuit

Si tu télécharge le fichier exemple sur leur site

tu verras qu'un script ce cache derrière un bouton

Qd tu le lances FmGo ouvre l'app CNS te laisse prendre le code barre avec l'apn de Iphone puis te rend la réponse et rouvre FMGO

Il suffit de personnaliser le script pour choisir la rubrique cible

• 0

J'ai découvert sur le forum d'Apple que un "keycode 161" communément la touche "éjecte" des claviers BT Apple fais apparaitre ou disparaitre le clavier virtuel.

Il faudrait donc pouvoir faire un bouton ou un scripte qui permette de simuler cette touche "keycode 161".

C'est possible avec FM ça ?

• 0

FM peut exécuter un AppleScript :)

• 0

FM peut exécuter un AppleScript :)

oui mais FM Go aussi ?

• 0

Bon ben j'ai fais une "feature request" sur le site de filemaker, bon il faut le faire en anglais, merci google translate ....

Je vous invite à faire pareil pour avoir la possibilité d'afficher et masquer le clavier même quand un périphérique clavier est branché.

http://www.filemaker.com/company/contact/feature_request.html

• 0

Bonjour,

J'utilise depuis peu la possibilité d'utiliser cns barcode avec mon filemakerGo sur mon iPhone4.

Je remarque que lorsque la base FM est protégée par un mot de passe, l'importation du code barre ne se fait pas.

J'ai donc trouvé un script qui permettrait de se logger via cns barcode (avec le script du profil utilisé)

Mon problème est qu'a chaque fois que je scan mon code barre et que le script d'ouverture de filemaker se lance, Filemaker me demande toujours de m'identifier...

Le script est le suivant : fmp7script://account:password@host/nomdufichier?script=nomduscript&param=::barcode::

Je l'utilise de la manière suivante : fmp7script://Admin:Admin@$/nomdufichier.fp7?script=Single_Scan_Return&param=::barcode::

D'après vous qu'est ce qui pose problème??

• 0

Je me permets de remonter ce sujet, afin d'avoir des informations concernant les lecteurs de code barre.

J'ai lu sur internet que certaines étaient compatible avec l'ipad en le branchant en USB ? Avez vous plus d'informations concernant ceux là ?

Ou d'autres produits biensur ...

Merci d'avance

• 0

Salut friends20

Les lecteurs en USB consomme trop pour être accepter tel quelle, par contre si ils sont branchés sur un hub alimenté pas de problème.

• 0

oui entre le camera connector usb et le scanner, ça permet d'y injecter plus de courant 

• 0

oui mais un des problèmes (déjà dit plus haut) c'est qu'ils sont reconnu comme un clavier externe et que ça masque le clavier virtuel et la seul façon de le récupérer est de déconnecter le BT ce qui n'est pas très pratique

• 0

Bonjour,

J'utilise (uniquement pour des démos) un lecteur BT OPN2002 de la marque Opticon qui a le gros avantage de disposer d'un bouton pour permettre de désactiver ou activer le clavier iOS.... 

My 2 Keyboards.

Tom

• 0

Ok donc il n'y aura plus de clavier ... Ce n'est pas très grave pour moi car c'est juste un système d'inventaire.

J'ai voulu acheter ce modèle: http://cgi.ebay.fr/Barcode-Scanner-Datalogic-Gryphon-GBT4400-BK-Neuwertig-wenig-genutzt-ohne-OVP-/271137372496?pt=Kassen_Abrechnungen&hash=item3f210bf950#ht_1509wt_254

Mais d'après Gryphon, il n'est pas compatible IPAD ... Il me dise qu'il doivent l'update pour le rendre compatible avec l'ipad et donc l'acheter d'occasion ne va pas. Il faut le commander neuf et demander a ce qu'il l'envois chez Gryphon pour l'updater...

Avec une douchette USB, que faudrai t'il comme HUB ? Existe t'il pour les nouveau connecteurs ipad ?

Je sais vraiment pas quoi faire:(

Merci de vos réponses en tous les cas 

• 0

Le cable pourquoi pas ;

Dommage je voulais quelque chose sans fils dans les deux cas:( (en entrepot avec l'ipad, et en facturation bureau sur mon imac)

Dans ce cas là il faudrai un HUB alimenté avec l'ipad, c'est à dire des fils partout ... lol très bof pour la mobilité en entrepôt ...

La meilleur solution resterait la solution OPN 2002 pour l'entrepôt, je voulais un 2D mais bon j'en ai pas forcément l'utilité. + 1 bluetooth pour le bureau

• 0

Merci TomK, je ne connaissais pas ce modèle

Le lien qu'a donné Olivier fait référence a deux modèle le 1D Scanfob 2002 ( qui est exactement le même que le Opticon OPN-2002) et un 2D KDC300i (KoamTac a aussi d'autre modèle compatible iOS)

comme disait TomK le OPN-2002 a un bouton que l'on peut programmer pour afficher et masquer le clavier, concernant le KoamTac par contre on peut (d'après le manuel) avec les boutons Up et Down activer et désactiver le BT ce qui est moins pratique, le clavier virtuel n'étant pas utilisable en même temps que le scanner et qui est surement moins rapide pour la connection déconnection à la volée.

• 0

non il ne déconnecte pas le BT, le bouton se reprogramme pour envoyé je pense un code de clavier 161 qui correspond à la touche éject qui sur iOS fait apparaitre et disparaitre le clavier.

par contre c'est claire que c'est pas donné