Jump to content
  • 0

Upload D'une Image Via Php Vers Un Container Filemaker

Question

Bonjour,

je travaille sur une application web en php qui interagit avec FileMaker. En gros, il s'agit de pouvoir ajouter des personnes dans un trombinoscope. Il faut donc avoir la possibilité d'uploader une image, pour qu'elle aille s'insérer dans un container sur le modèle.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment faire... J'ai essayé de passer par un addCommand->setField, en spécifiant le nom du container et la variable correspondant au fichier, sans succès.

Merci de votre aide ! :blush:

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pourquoi insérer l'image dans la base FileMaker ? Je conseille plutôt de la mettre à un emplacement défini du serveur web afin d'y accéder directement pour les besoin d'affichage web. On peut aussi la montrer dans le base FileMaker par le biais d'un web viewer. C'est plus simple à gérer, plus léger pour la base, bref, que des avantages ;)

• 0

De mémoire, on ne peut pas insérer directement une image dans une base FM.

La réponse d'Olivier (enregistrer l'image sur le serveur, et stocker uniquement l'url de l'image dans FM), en plus dêtre pleine de bon sens, me semble être la seule utilisable.

A vérifier cependant.

Yvan

• 0

En fait, en l'état actuel le trombinoscope est géré directement dans FileMaker via un modèle. Lorsque l'on veut ajouter une personne, il faut remplir les champs et insérer la photo dans un Container. Je voulais avoir la possibilité de faire la même chose, mais depuis une page web, sans avoir à modifier le modèle original (à ce que j'ai compris, ce serait remplacer le container par un web viewer).

Mais bon, quand c'est pas possible, c'est pas possible... :rolleyes:

Merci pour vos réponses en tout cas!

• 0

Si ça peut être utile... Via un WebViewer de FM, il est effectivement possible de créer un uploader par exemple en HTML, Ajax ou en Java. Cet uploader ira porter les fichiers média dans un dossier sur le serveur et ça n'allourdiera pas la base de données.

Une solution toute prête à l'usage pourrait être SuperContainer de la compagnie 360works.com.