Jump to content
  • 0

Compte Utilisateurs

Question

Bonjour,

J'aimerai créer une base de données publiée en Web ou via le module PHP ou les utilisateurs n'aurait accès qu'à leur fiche.

Chaque utilisateur a accès à une certains nombre de données qui lui sont personnelles.

Auriez-vous un exemple d'application que je puisse analyser. Je me rappelle avoir fait cela avec FMPRO 3 lors d'une formation mais je ne me rappelle plus du tout comment m'y prendre.

Merci de votre aide,

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il faut comprendre la notion de compte et privilèges. On peut définir les conditions auxquelles un utilisateur peut accéder à des données.

• 0

Si c'est un développement personnalisé PHP/FM, je serait tenté de gérer ça directement par la couche PHP. Je créerais un compte pour PHP ayant des droits larges sur les données et ensuite en fonction de l'authentification de l'utilisateur (faite sur une table d'utilisateurs), adapterais mes requêtes à la base pour ne cibler que les enregistrements relatif à l'utilisateur.

Utiliser la couche fine de sécurité de FileMaker ne me semble pas appropriée pour une publication web, surtout si elle doit adresser un nombre important d'utilisateurs.

• 0

Chaque utilisateur doit commencer par se logger (login/pw).

A partir de cette authentification, on détermine la zkp (clé primaire) de la fiche, qu'on stocke dans $_SESSION.

Ensuite, on n'affiche que les infos correspondant à cette zkp (il suffit de ne pas prévoir de navigation, ce qui simplifie nettement la page PHP).

Si tu as beaucoup d'utilisateurs, il y a une mécanique à mettre en place pour renvoyer un nouveau pw à une adresse email, ce genre de truc.

Yvan

• 0

Bonjour,

Je vais tester cette solution, de plus l'outil ne sert qu'à visualiser des éléments.

Je pense que c'est la bonne solution.

Je lance une recherche avec la clé qui affiche les données de l'utilisateur, celui-ci peut alors regarder ses stats.

Merci de votre aide,