Jump to content
  • 0

Récupération D'un Liste De Valeurs Via Php

Question

Bonjour,

je cherche à récupérer le contenu d'une liste de valeurs dans un tableau PHP. J'utilise donc le code suivant :

$layout =& $fm->getLayout('mon_modele');$liste = $layout->getValueList('ma_liste');

La liste de valeur est bien récupérée, seulement il y a un problème avec les éléments comprenant des caractères spéciaux (accents, c cédille etc...).

Un exemple vaut mieux qu'un long discours :

"Chargé de mission" sera récupéré comme "ChargChargé de mission".

"Animateur du réseau numérique" sera récupéré comme "Animateur du rAnimateur du réseau numérique".

Au premier caractère spécial rencontré, il recharge la chaine depuis le début en l'affichant correctement et la concatène à ce qu'il a déjà affiché. Cela ne se reproduit pas pour les caractères spéciaux suivants.

Que puis-je faire pour régler le problème ??

Merci de votre aide !

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Aucune idée pour corriger ca du coté FM.

Pour le coté PHP, je te propose la fonction suivante :

<?phpfunction cleanListItem($listItem) {	preg_match('/[éèàù]/', $listItem, $matches);	if (!$matches) {		return $listItem;	}	$needle = $matches[0];	$pos = strpos($listItem, $needle) / 2;	return substr($listItem, $pos);}echo cleanListItem('le truc simple')."\n";echo cleanListItem('ChargChargé de mission')."\n";echo cleanListItem('Animateur du rAnimateur du réseau numérique')."\n" ;?>

Je te laisse compléter la liste des caractères accentués, j'ai la flemme de chercher.

Yvan