Jump to content
  • 0
deb31

Créer Un Nouvel Enregistrement Liés

Question

Bonjour,

Étant novice en Filemaker je ne parviens pas à réaliser quelque chose qui ne doit pas être bien compliqué.

Voila j'ai un modèle relatif à une table Fournisseur qui me donne les informations d'un fournisseur. Par ce modèle, j'ai accès à un autre modèle relatif lui aussi à la table Founisseur qui me donne les informations d'un responsable chez ce fournisseur.Il peut y avoir plusieurs responsables pour un même fournisseur.

Dans le modèle qui me donne les infos sur les responsables j'ai un bouton nouveau responsable et c'est ce bouton qui me pose problème.

En effet, si je lui affecte l'action nouvel enregistrement il me permettra bien l'enregistrement d'un nouveau responsable mais pour un nouveau fournisseur.

Ce problème viens du fait que le modèle est lié à la table Fournisseurs mais si je ne fais pas ça lorsque je passe des infos sur le fournisseur aux infos sur les responsables je n'ai pas les infos des responsables du fournisseur souhaité.

J'ai essayé l'utilisation d'un script car je pense que je dois passée par là mais même si je mémorise le numéro du fournisseur associé pour lequel je veut créer un nouveau responsable cela me crée quand même un nouveau fournisseur.

Comment puis je faire?Je ne prends peut être pas le problème dans le bon sens mais je ne sais pas je l'avoue.

Merci d'avance

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il te manque une table, problème de structure donc.

Ta table Fournisseurs comporte des noms adresses etc d'entreprises. Il faut ensuite une tables des PERSONNES ou des CONTACTS. C'est dans cette table que tu crées tes personnes, qui seront liées à une entreprise (en partant du principe qu'une personne n'est que dans une entreprise).

• 0

Il ne me la manque pas elle existe c'est ma table responsable et c'est dans cette table que je souhaite rajouter mes responsables. Seulement lors de la création d'un responsable cela me déclenche la création d'un fournisseur ce que je ne veux pas. C'est donc ce à quoi je veux remédier par le biais de script enfin je pense que ça se fait comme ça??

• 0

Si tu affiches bien sur une table externe, dans ton modèle basé sur une occurrence de table de Fournisseurs, les enregistrements liés des responsables, tu peux créer directement un nouveau responsable dans la TE en cochant "autoriser la création d'enregistrements" dans le lien, du côté des responsables (qui sont donc bien sur une table à part, pas une occurrence de Fournisseurs, une autre table).

Si tu veux conserver ton script, il suffit que celui-ci aille créer un enregistrement dans cette table des responsables.

Le script :

1 - mémorise l'identifiant primaire du fournisseur dans une variable

2 - ouvre une nouvelle fenêtre

3 - affiche un modèle de saisie de la table Responsables

4 - crée un nouvel enregistrement

5 - définis la rubrique Identifiant secondaire Fournisseur avec le contenu de la variable (le lien est créé)

6 - attend que l'utilisateur valide la saisie des infos concernant ce responsable

7 - ferme la fenêtre

et voilou

• 0

Même question mais cette fois je veux créer plusieurs fiches dans une autre table a partir d'informations se trouvant sur plusieurs ligne d'une table externe :

J'ai un produit composé de trois sous produits :

Exemple sous ensemble A : 3 Pommes + 5 farines + 2 lait

je veux copier les infos de chaque produit et diminuer mon stock du nombre correspondant dans chacune des fiches produit.

Comment fabriquer mon script ?

table stock.PNG

table stock.PNG

post-1492-12717740334665.png

• 0

A-t-on au moins répondu à la première question ? <_<

• 0

Peut-être (certainement même) eut-il été préférable de créer un nouveau fil, d'autant que

1 - je ne vois pas le rapport entre les deux questions

2 - je ne comprends même pas la deuxième question (mais l'un entraine peut-être le deux et lycée de Versailles)

3 - je ne vois pas non plus le rapport entre la question et la copie d'écran...

Donc, stp, sur un nouveau fil, tu nous mets un exemple avec des pommes de la farine et du lait, pour qu'on pige de quoi tu parles...

Et si possible avant qu'un petit malin réponse à tout ne vienne essayer de démêler ton écheveau et que du coup, deb31 ne saura même plus où est sa réponse :lol:

• 0

réponse un peu tardive car on m'a demandé de faire autre chose entre temps.

J'essaye en vain pour une raison toute bête mais qui va vous paraitre vraiment ridicule je ne parviens à créer une variable locale qui prendrait la valeur que j'ai copié.

Je rappelle que je suis débutante donc pardonnez la stupidité de ma réponse.

Ensuite quand bien même j'arriverais à créer cette variable je n'arrive pas à l'utiliser autrement dit la mettre dans la rubrique de mon choix!!

Encore une fois je suis novice j'ai vraiment essayer de me débrouiller toute seule mais la je perds patience.

Merci beaucoup de votre aide

• 0

Pazapa, le script indiqué plus haut ;)

Mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux entre les tables, c'est sans doute là ton problème...

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip

Deb31.fp7.zip