Jump to content
  • 0
deb31

Créer Un Nouvel Enregistrement Liés

Question

Bonjour,

Étant novice en Filemaker je ne parviens pas à réaliser quelque chose qui ne doit pas être bien compliqué.

Voila j'ai un modèle relatif à une table Fournisseur qui me donne les informations d'un fournisseur. Par ce modèle, j'ai accès à un autre modèle relatif lui aussi à la table Founisseur qui me donne les informations d'un responsable chez ce fournisseur.Il peut y avoir plusieurs responsables pour un même fournisseur.

Dans le modèle qui me donne les infos sur les responsables j'ai un bouton nouveau responsable et c'est ce bouton qui me pose problème.

En effet, si je lui affecte l'action nouvel enregistrement il me permettra bien l'enregistrement d'un nouveau responsable mais pour un nouveau fournisseur.

Ce problème viens du fait que le modèle est lié à la table Fournisseurs mais si je ne fais pas ça lorsque je passe des infos sur le fournisseur aux infos sur les responsables je n'ai pas les infos des responsables du fournisseur souhaité.

J'ai essayé l'utilisation d'un script car je pense que je dois passée par là mais même si je mémorise le numéro du fournisseur associé pour lequel je veut créer un nouveau responsable cela me crée quand même un nouveau fournisseur.

Comment puis je faire?Je ne prends peut être pas le problème dans le bon sens mais je ne sais pas je l'avoue.

Merci d'avance

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il te manque une table, problème de structure donc.

Ta table Fournisseurs comporte des noms adresses etc d'entreprises. Il faut ensuite une tables des PERSONNES ou des CONTACTS. C'est dans cette table que tu crées tes personnes, qui seront liées à une entreprise (en partant du principe qu'une personne n'est que dans une entreprise).

• 0