Jump to content
tsoussi

Collaboration Pour Base Fmp Médicale

Recommended Posts

Et dire que je n'aie encore rien dit :D

Moi non plus.

C'est pas la tentation qui manquait.

Eh bien... Vous ne m'avez absolument pas manqué !

Un mec perdu dans les sables mouvants des banques de données demande de l'aide, bien ou mal, peu importe. Il est paumé et le développement d'une BdD ressemble probablement un champ de mine pour lui...

Et là, vous sortez (super Thierry en tête de ligne avec un mot sur deux avec une faute) vos roustons sur le clavier et roulez des mécaniques à donner des leçons. C'est tout simplement digne de vous tous. Un an ou deux que j'ai pas mis les pieds sur ce forum et quand j'y reviens, je vous retrouve tous tel que je vous y ais laissé. Pathétique. Minable plutôt. Les mêmes geek qui vivent PC (ou Mac) à toute heure de la journée, et surtout qui viennent défouler leur rage refoulé sur des nouveaux qui cherchent... Comme vous avez tous cherché un jour.

Eclipse, pas de crainte, Maxence est le pire de tous. Regardez un peu ses statistiques... Il ne participe en fait que très peu au forum, il est le plus actif dans le hors-sujet. Autant dire que cet individu ne vaut même pas la peine d'exister au sein d'une structure (ce forum) construit à base d'entre-aide. La propension de ce malotru à détruire autrui est éblouissante. Il est grossier à souhait et m'inspire le dégoût !

Tsoussi, contactez-moi par message privé, je me ferai un plaisir de vous guider dans vos premiers pas. Ce forum est pollué majoritairement par des professionnels qui montrent qu'ils sont bien présent sur le marché des développeurs de BdD, ils tentent plus ou moins aussi de récupérer des clients par là-même. Bon courage et ne comptez QUE sur vous pour apprendre !

À dans deux ans.

PS : Par pitié Thierry, ouvrez le Grand Robert et un Bescherelle, pour le plus grand bien de la langue française.

Cette diatribe me laisse sans voix ! :blink:

Le peu qui me reste me permettra de préciser à Peter Pan que ce forum est un forum francophone (et non français) où cohabitent de nombreux étrangers de tous poils et toutes langues maternelles. Un peu de tolérance sur ce point me semblerait de bonne augure...

Cette diatribe me laisse sans voix ! :blink:

J'avoue que je reste pantois. Bientôt, il nous sera reproché de gagner notre vie, vous verrez ! Nous devrions être des SDF, avec nos ordis portables sous les ponts, mendiant des développements gratuits en échange d'une vieille miche de pain et d'un verre d'eau... Quant on connait les aides possibles pour la R&D dans beaucoup de pays, la demande initiale est un scandale, je n'ai pas peur de le dire. D'autant plus qu'il est explicitement mentionné le cahier des charges "complexe"...Tu parles ! Et je connais le monde de la recherche beaucoup mieux que n'importe qui ici, à par quelques uns que je connais. S'il y a des naïfs pour y répondre, tant pis pour eux.

De plus, critiquer Thierry pour son orthographe est un 2e scandale provenant d'un type à l'ego démesuré et inintéressant. Probablement un mec qui ne supporte pas qu'un non-français tente de parler sa langue. Je lui suggère de faire ses remarques idiotes en italien...

Christian

Idem Olivier.

De la tournure de ce fil émane forcément une certaine tristesse mais

j'ai pour ma part l'humilité d'avouer ne pas être en mesure de savoir

qui a raison ou tord dans cette "si vieille affaire". Tout le monde

un peu raison et tord à la fois, ce sera ma pirouette.

SAUF TOI, Peter Pan : tu es totalement à côté de la plaque !

1 - Le mec n'est pas perdu dans les sables mouvants s'il a constitué un cahier des charges "très technique et volumineux"

2 - Si tu parles les autres langues que Thierry parle comme il parle le français tu es fortiche "tel(s) que je vous ai*s* laissé?" (un s aussi à pathétique et minable).

3 - Maxence est ce qu'il est et il s'en prend régulièrement plein la gueule. Je le trouve également pas en "finesse" ici mais il a su donner des conseils relevant de la gestion client (eh oui) particulièrement pertinents.

"Regardez un peu ses statistiques... Il ne participe en fait que très peu au forum, il est le plus actif dans le hors-sujet" est un copié collé d'autres messages, il serait préférable que tu exprimes des avis personnels.

4 - Et surtout, et c'est cela qui motive mon message, la liste des professionnels qui m'ont gratuitement aidé ici lorsque je ne l'étais pas, et qui ont continué lorsque je le fus, est tellement longue que c'est un peu comme si tu me disais que la terre est plate, tu vois ? (quoique)

Tu nous as servi un exercice de style qui tombe bien à plat si tu déplores ne pas avoir affaire ici à des hommes justes

qui ne savent aider leur prochain tout en donnant conseil à notre ami de "ne compter QUE sur lui-même" alors que sa démarche

est l'inverse.

A dans deux ans, donc ...

Gilles

Il est amusant de voir que vous daignez répondre à mon message alors que vous restez silencieux sur celui de Maxence qui blesse tout autant Tsoussi que je l'ai fait volontairement pour Thierry qui participe avec tant d'entrain à la vindicte populaire.

Tâchez (impératif) de vous interroger un peu sur l'image que vous laissez de la communauté francophone FileMaker.

En vous laissant faire vos provisions de munitions pour vous tirez des balles dans le pied, recevez, messieurs, mes très sincères salutations.

Pascal.

Il est amusant de voir que vous daignez répondre à mon message alors que vous restez silencieux sur celui de Maxence

Pascal.

Au travers de sa réponse, Eclipse exprime son indignation, propose un questionnement, prend position ... sans insulter personne.

On y sent aucun problème personnel...

Pour la délocalisation (salaire de misère), on embauche en Chine :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3036

Bonjour à tous,

je veut absolument pas jeter de l'huile sur le feu mais à mes yeux le sujet mérite, il est trop important et la contribution de Julien résume très bien ma pensé, la même qui m'a fait réagir au tout début.

Le problème c'est pas les délocalisations en Chine, Mexique, Inde, Philippine, Thaïlande, etc., les conditions de travail ce dégradent partout, les cadences dans les usines sont infernales, partout, en Suisse, France, Italie, Espagne, etc., et il y a pas que les usines, allez voir ce qui ce passe dans les bureaux.

C'est une question de principes, profiter des stagiaires, des étudiants, c'est exactement la même chose, c'est profiter des faiblesse des autres, voilà ce qui m'a fait réagir et je sait de quoi je parle, il suffit d'aller dans nos universités pour s'apercevoir que ces pratiques sont monnaie courante, devenir l'esclave du Professeur n'est pas un inconvénient mais plutôt une chance.

Bref, je propose à l'auteur de ce post d'en re ouvrir un nouveau si il veut, avec ma promesse, cette fois, de n y apporter aucune contribution hors sujet.

Ciao.

(...)

Tâchez (impératif) de vous interroger un peu sur l'image que vous laissez de la communauté francophone FileMaker.

(...).

C'est marrant, une recherche sur le mot "merci" donne quand même 8 pages de résultats, limités aux 200 premiers... Si Olivier a la modestie de ne pas répondre, je le fais à sa place. Il me semble à la lecture régulière et assidue de ce forum depuis plus de deux ans que l'image est plutôt bonne, mais chacun voit midi à sa porte :D

Et chacun ferait aussi bien de balayer devant sa porte, apparemment, Paul, tu n'as initié qu'un message et dans les hors sujets :w00t:

Et il semblerait que les réponses t'aient aidé, il y a un "merci" dedans :drop:

Bon, ben moi j'ai tout relu et je m'aperçois que j'avais pas répondu à la question essentielle de ce post

Point N°3

Je n'ai pas tout à fait compris l'allusion aux licences suisse mais c'est peut être une private joke entre utilisateurs ? :rolleyes:

Oui, en effet, c'était bien un PJ...entre utilisateurs :rolleyes: