Jump to content
  • 0

Un Bouton Executant Un Script Sur Ppi Php

jplcie

Question

Bonjour, je souhaiterai intégrer un bouton exécutant un script dans une publication personnalisée PHP ?

Savez vous si c'est possible ? Le bouton n'apparait pas.

Est ce qu'il faut faire du code PHP sur le site internet pour appeler le script.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Jérôme B)

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Oui, c'est possible d'exécuter un script fmp en cliquant sur un bouton html.

Par contre, le bouton devra se trouver dans un formulaire, qui va envoyer un URL avec d'éventuels (mais probables) paramètres.

Ce sera à toi, dans l'url appelé, d'exécuter le script avec un performScript (ou assimilé, je ne me souviens plus de l'orthographe exacte).

Pour être plus précis, il faudrait le code et savoir exactement ce que tu veux faire.

Yvan

• 0

Merci Yvan pour ta réponse, :hello:

Mon script c'est de mettre "1" dans une rubrique dès que le client valide son devis pour le recevoir sur internet.

Mon script s'appelle "envoi par mail"

En même temps un script ce met en route sur FMP sur le serveur qui fait tourné la base, pour que toutes les 5 minutes, FMP émet un email avec le devis en .pdf dès qu'il y a un "1" dans la rubrique cachée.

Je ne comprends pas trop par ce que tu veux dire par "code", tu veux dire html ? :huh:

Peux tu m'aider pour éditer le lien pour appeler le script "envoi par mail"

Je te remercie

à +

• 0
Mon script c'est de mettre "1" dans une rubrique dès que le client valide son devis pour le recevoir sur internet.

(...)

En même temps un script ce met en route sur FMP sur le serveur qui fait tourné la base, pour que toutes les 5 minutes, FMP émet un email avec le devis en .pdf dès qu'il y a un "1" dans la rubrique cachée.

Ce serait sans doute plus simple d'émettre directement le devis, non ?

Je ne comprends pas trop par ce que tu veux dire par "code", tu veux dire html ?

Non, code PHP (tu ne peux pas utiliser directement FM à partir d'html)

Yvan

• 0

Bah j'ai vu que je ne pouvais pas émettre un pdf en pièce jointe dans mon email à partir d'un script en PPI.

Est ce que tu connais une solution qui me permettrait de faire un pdf en php par email :

Genre le gars sur le devus rempli les infos avec son adresse email, consulte le devis calculé et la reçois par email en pdf.

Sinon, tu connais le code PHP qui lance un script "envoi un email"

merci d'avance

• 0
(...) à partir d'un script en PPI.

PPI ????

Est ce que tu connais une solution qui me permettrait de faire un pdf en php par email :

C'est largement faisable en PHP (à vrai dire, quasiment tout est faisable en PHP).

Pour envoyer un mail, tu utilises la fonction mail('destinataire', 'sujet', 'message'). Je te laisse regarder la doc, car cette fonction est assez complète.

Pour générer un pdf, tu peux utiliser la bibliothèque fpdf, assez simple à utiliser. Une vague recherche google donne l'exemple suivant : http://www.devblog.fr/2009/02/07/creer-un-document-pdf-via-php-avec-la-classe-fpdf/

Yvan

• 0

Merci Yvan, mais cela ne va pas !!! :mellow:

Je suis plus chiant que cela.

Je t'explique : le gars arrive sur le site, rentre les infos, il valide, va sur la page des résultats, qui valide en fait le devis avec le montant. Le gars a rentré son email dans la page précédente, il reçoit dans sa boîte email un .pdf avec l'en-tête et le blabla.

Le Devis avec le logo et le blabla se trouve sur un modèle dans la base FileMaker qui n'est pas dispo sur le Web, donc je ne peux pas faire un .pdf direct.

C'est la raison pour laquelle je souhaite que lorsqu'il valide, il voit son devis avec un montant, sans blabla mais en même temps, il a enclenché un script Filemaker.

Si mon script FM s'appelle "envoi email", après avoir longtemps cherché sur le net, je pense avoir trouvé le code PHP :

Envoi_email->execute();

Je souhaite en fait que dans le bouton de "Enregistrer enregistrement" qu'il valide le le devis et execute le script "envoi email" :

Imageboutons.png

qu'est ce que tu en penses ? est ce que tu connais ce code ? est ce que cela pourrait fonctionné ?

• 0

Ah enfin dernière question :

La bouton Enregistrer enregistrement apparait comme ceci :

<input type="submit" class="buttons" name="-new" value="Enregistrer enregistrement">

Comment je peux intercaler le code :

Envoi_email->execute();

:huh:

• 0
Le Devis avec le logo et le blabla se trouve sur un modèle dans la base FileMaker qui n'est pas dispo sur le Web, donc je ne peux pas faire un .pdf direct.

Tu as donc 2 FM distincts : un qui contient les infos et un qui publie sur le web ?

Je t'explique : le gars arrive sur le site, rentre les infos, il valide, va sur la page des résultats, qui valide en fait le devis avec le montant. Le gars a rentré son email dans la page précédente, il reçoit dans sa boîte email un .pdf avec l'en-tête et le blabla.

Aucun pb avec la solution que j'ai évoquée précédemment.

Si mon script FM s'appelle "envoi email", après avoir longtemps cherché sur le net, je pense avoir trouvé le code PHP :
Envoi_email->execute();

???

Non. Une fois de plus, regarde performScript.

Je souhaite en fait que dans le bouton de "Enregistrer enregistrement" qu'il valide le le devis et execute le script "envoi email" :

Imageboutons.png

qu'est ce que tu en penses ? est ce que tu connais ce code ? est ce que cela pourrait fonctionné ?

La bouton Enregistrer enregistrement apparait comme ceci :

<input type="submit" class="buttons" name="-new" value="Enregistrer enregistrement">

Comment je peux intercaler le code :

Envoi_email->execute();

Il y a une chose que tu ne sembles pas avoir comprise, c'est qu'un programme PHP s'exécute uniquement au moment ou l'utilisateur demande une adresse url (les puristes m'excuseront de ne pas aborder ajax ici).

Donc, quand ton utilisateur va cliquer sur "enregistrer enregistrement" (je passerai sous silence le label incompréhensible du bouton pour un internaute lambda), tu vas aller sur une nouvelle page "validation-commande.php"

Dans cette page, tu vas

- vérifier les informations envoyées pas le formulaire

- calculer le devis

- générer le pdf (que ce soit du coté FM ou du coté PHP)

- envoyer ledit pdf à la bonne adresse

- afficher le devis au format html.

Tu ne peux pas "intercaler du code" PHP qui sera exécuté sur la même page au clic d'un bouton. Ca, ca se fait avec du javascript, et le sport n'est pas le même.

Yvan