Jump to content
  • 0

Liste Déroulante De Valeur Groupé

seb1395

Question

Bonjour à tous, je débute dans l'API PHP de Filemaker. J'arrive à me connecter à la base et à afficher des données suivant un ID.

Je voudrais créer un formulaire de recherche. Pour être plus claire, voici un exemple.

Ma base est la suivante

Id Ville Pays

1 Paris France

2 Rennes France

3 Madrid Espagne

4 Barcelone Espagne

5 Rome Italie

6 Milan Italie

7 Turin Italie

Je souhaiterai un menu déroulant (en faite récupérer les données groupés) pour affiche ceci:

France

Espagne

Italie

Avez-vous une idée, je connais pas très la programmation Orienté Objet ?

Merci d'avance!

24 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il faut utiliser getValueList(). La documentation de l'API est accessible en ligne à http://serveur:16000/docs/PHP%20API%20Documentation/index.html

getValueList (line 251) Returns the list of choices from the value list associated with this field.

If this field is not associated with a value list, this method returns NULL.

• return: Value list array.
array getValueList ([integer $recid = null])
  • integer $recid: Record from which to display the value list.
  • 0

Bonjour et merci pour votre réponse

Je fais cela, mais ça ne fonctionne pas :S

require_once ('FileMaker.php');$fm = new FileMaker('database', 'http://server', 'user', 'psw');$layout=$fm->getLayout("mylayout"); if (FileMaker::isError($layout))    {        echo "Layout Error : ". $layout->getMessage()."\n";        } $list_control=$layout->getValueList("Country");    if (FileMaker::isError($list_control))    {        echo "List Control Error : ". $list_control->getMessage()."\n";        }

Ma page entière :