Jump to content
Passiflore

[Résolu] Afficher Dans Une Rubrique Le Compte (Et Privilèges) Lancé.

Recommended Posts

Bonjour à tous... J'utilise dans mon application plusieurs comptes (et privilèges y associés), je souhaite pouvoir les identifier par leur nom de compte qui s'afficherait dans une rubrique de l'écran principal.

Pour être plus clair, dans l'écran de saisie des données, une rubrique permanente comporte le nom du compte (Consultation ou Nom d'un gestionnaire, Administrateur, Etc...,), qui à ouvert le fichier.

Pensez-vous que ce soit possible ? Et bien évidemment auriez-vous une réponse concernant cette mise en place ?

Désolé d'avoir positionné cette demande dans le Hors sujet, je crains en effet que ce serait plus adapté à Calculs, mais bon ? Bon Samedi à tous. Merci de votre aide éventuelle. Georg

Bonjour,

les fonctions :

Obtenir(NomCompte)

Obtenir(NomPrivilèges)

devraient te réjouir ....

Gilles

Bonjour,

Je complète un peu la réponse de Gilles.

Pour le nom des utilisateurs :

Une table PARAMETRES avec fiche unique

Une rubrique texte USAGERS

Un script à l'ouverture du fichier qui ajoute le nom du compte à USAGERS :

Usagers & Obtenir ( NomCompte ) & " | "

Un script à la fermeture qui supprime le nom du compte :

Remplace2 (M_MPB__::Usagers ; Obtenir ( NomCompte ) & " | " ; "" )

Quitter application

Idem pour les Privilèges

mais attention, si les scripts d'ouverture et de fermeture sont exécutés avec tous les privilèges d'accès, il faut appeler un sous-script où la case est décochée.

La solution fonctionne bien sauf en cas des (rares) plantages ou des déconnexions en réseau distant (moins rares).

Robert

Cela me confortait plus certainement, car c'est bien ce que j'avais découvert "Obtenir(Indicateur)"

Mais... J'ai un soucis, ma rubrique conserve quelque soit le nom du compte lancé, toujours le nom du compte "Admin" pour lequel l'accès est Intégral !

Les deux autres comptes (pour l'instant) : "Consultation" avec beaucoup d'interdits dans les privilèges accordés, en fait ce compte est en unique consultation_ Impression.

Le troisième est en privilèges restreints comme lancer les scripts sans pouvoir les modifier... C'est le compte du client.

Je tourne en rond... Merci de ton aide Gilles. Georg

Bonjour,

Je complète un peu la réponse de Gilles...

Merci de ta réponse, pour l'instant je vais me cantonner à celle de Gilles. Comme j'ai un Pb dans la fonction [Obtenir] et que tu utlises celle-ci ?! Pour le moins je dois comprendre quelle blague je fais. C'est par calcul que j'essaie d'intégrer cette fonction dans la rubrique. A Plus. Georg

Non, non : la réponse de Robert n'est pas différente, elle est plus complète.

Ton problème vient du fait que les calculs "Obtenir(NomCompte" et "Privilèges"

ne sont pas réévalués sur les enregistrements existants à l'ouverture du logiciel

(Ils ne le sont qu'à la création de nouveaux enregistrements)

L'idée de Robert est donc de renseigner une rubrique par un script d'ouverture.

Ce peut être, comme il le préconise, dans une table mono enregistrement,

dans une rubrique globale ou encore dans la déclaration d'une variable globale ($).

Le principal étant qu'elle soit disponible à tout instant, le temps d'une session.

Gilles

Yes, j'ai bien compris. De même : je ne juge pas vos réponses différentes, j'évaluais simplement le fait que si je ne résolvais pas la première, alors la seconde m'échapperait aussi. Mais là c'est bon, si pas de réévaluation alors je vais passer par le script.

Mais tout de même l'aide concernant "Obtenir" n'est pas aussi claire...

Je cite : Utilisez cette fonction pour l'authentification FileMaker. Si un utilisateur utilise le compte Admin par défaut, Obtenir ( NomCompte ) renvoie Admin. Si un utilisateur utilise le compte invité de FileMaker Pro, alors [invité] est la valeur renvoyée.

Note : A mon avis un invité ne saisit pas , il consulte...? C'est ce qui m'a troublé.

Désolé de t'avoir mis ta patience à l'envers. Merci en tous cas. Georg

Désolé de t'avoir mis ta patience à l'envers. Merci en tous cas. Georg

:unsure::blink: Ben, mais pas du tout, pourquoi dis-tu ça ?

Bonjour,

j'aurai aimé avoir une petite aide j'ai utilisé les script:

Un script à l'ouverture du fichier qui ajoute le nom du compte à USAGERS :

Usagers & Obtenir ( NomCompte ) & " | "

Un script à la fermeture qui supprime le nom du compte :

Remplace2 (M_MPB__::Usagers ; Obtenir ( NomCompte ) & " | " ; "" )

Quitter application

Mais je n'ai rien qui s'affiche dans ma rubrique, est ce que une personne peux me dire ou est ce le probleme pourrait vnir ?

Merci d'avance