Jump to content
Marc Boucher

Nouvelles Versions

Recommended Posts

je suppose que compte tenu de sa grande qualité ce site est régulièrement consulté par les développeurs de FMP.

Aussi, j'aurais une petite proposition à formuler: à savoir qu'il soit indiqué (si c'est possible pour les prochaines version, bien sur) dans la fenêtre sous affichage dans les script le numéro de la version minimale.

Je viens de passer tout un après midi à changer des scripts car j'ai réalisé mon fichier avec la version 10 adv et cela marchait super, or, la collègue travaille sur 9 et rien ne fonctionnait pas (enfin presque) car dans les modèles les déclencheurs ne fonctionnaient pas en autre chose

Merci

Tu peux d'ores et déjà utiliser le fichier de Clem que que j'ai eu l'occasion de modifier pour afficher les compatibilités des fonctions.

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

FM_9_Ref_clem.zip

bonjour Marc

pourquoi ne pas stocker cette information toi-même dans ta base ?

mais j'admets que c'est pas facile à gérer car il faut regarder chaque fonction et sa rétro compatibilité :crying:

Excellente idée Marc !

Cela me fait penser que si un mec de chez Renault passe dans le coin, il serait sympas de faire passer à ses collègues que ce serait super d'avoir la liste des pièces incompatible entre la Clio III et la Clio II, parce que je suis désormais conducteur de la nouvelle Clio et j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser mes pièces anciennes.

Ah ... le progrès ! :fleur:

Maxence, au passé

Bonjour,

merci LPN, je vais tester ton fichier

Je pensais à un système comme la compatibilité web disponible pour la version adv seulement

Il est vraiment super comme fichier, juste une petite question pourquoi certains modèles ne sont rattaché à aucune table et indique donc "table manquante"?

Bonjour,

merci LPN, je vais tester ton fichier

Je pensais à un système comme la compatibilité web disponible pour la version adv seulement

Comme je l'ai dit au départ, il ne s'agit pas de MON fichier, mais d'un travail de CLEM. Je me suis contenté de rajouter les compatibilités (les croix et les points). Je pense que toutes les bonnes volontés pour completer seront les bienvenues.

La difficulté, c'est de trouver un document qui rassemble toutes ces compatibilités Web, sauf à se taper tout à la main depuis Web Companion.

En ce qui concerne les tables manquantes, je ne sais pas, là aussi Clem pourra te répondre. P.e. s'agit-il de documents de travail qu'il n'a pas suprimés.

J'ai intégré la compatibilité Web (V9 & V10) pour les pas de script à FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

FM_9_Ref_Web_clem.zip

Merci.

En lisant ça, je me demande ce qu'on foutait avec FileMaker 2... y avait vraiment rien de rien !

Merci.

En lisant ça, je me demande ce qu'on foutait avec FileMaker 2... y avait vraiment rien de rien !

C'est vrai, c'était dur, des tonnes de look-up, mais c'était aussi tellement simple que j'en ai séduit plus qu'un et sans jamais de regrets. :)

C'était aussi l'époque du AppleTalk, des câbles réseau coaxiales, du lecteur de disquettes 1.4 Mo, des ports ADB, SCSI, AAUI, des écran 21" de 30 kilos à 11'000 CHF et pour une work station fallait sortir 70'000 CHF, une autre époque quoi. ;)

Ciao

Merci.

Super travail, bravo

Pierre-Alain

bonsoère

j'ai rajouté sur le fichier de Clément, un module de calcul de rétro-compatibilité des fonctions d'une Base, à partir d'un rapport de structure en xml.

suggestion : peut-on mettre ce fichier dans la partie téléchargements du Forum (peut-être utile). Qu'est-ce que t'en penses Clem ?

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

FM_9_Ref_clem (3).zip

Je parlais de "bonnes volontés", je vois que tu as compris le messagehello.gif , mais j'ai 2 pb, rien ne s'affiche dans le Wv, dans le mème temps j'ai le sablier, ce qui m'empêche de voir ce qui se passe, puis je n'ai plus que le droit aux 3 touches magiques de woinwoin.

salut michel

j'ai bien précisé qu'il faut mettre le fichier xml du rapport (le rapport génère plusieurs fichiers, le fichier xml porte le même nom que la base avec .xml et de plus il ne faut faire le raport que d'une seule base);

et aussi il faut mettre avec référence

bonne nuit (m'en vais pioncer après un bon bordeaux)

Je ne me suis pas bien exprimé. Dès que j'accède à ton modèle, j'ai le sablier, et là, je m'enlise. (sans Bordeaux)

Peut être un pb de rétrocompatibilité Vista-XP, ce qui m'étonnerais, tout fonctionne bien habituellement chez Bill laugh.gif

Edited by LPN

bizarre

j'ai remis le fichier en enlevant le fichier joint dans la rubrique (peut-être que le WV devait patauger quand il trouve pas le fichier référencé)

désolé :blush:

Bon, c'est pareil, mais c'est bon pour les oueufs durs.

Je crois qu'il faut attendre les rémontées d'un autre windaubeux XP pour savoir si c'est moi ou général, je plante FM chaque fois que j'accède à ton modèle.

En tous cas, merci.

Bonjour,

Avant de partir au boulot, je te mets pour voir une version avec le calcul du WV désactivé

Definir(url=ObtenirValeur (ObtenirTexte(Functions::fonctions_import);2) ;MotsFin (url; NombreMots(url)-1 ))

car il y a de grandes chances que c'est de là que vienne le blocage (fragile la bête et à l'origine de nombreux plantages avec le visualiseur)

J'ai pas vérifié , mais je pense que le calcul de rétro-compatibilité ne gère pas les calculs entre "" dans les évaluations ou autre, d'autant plus si elles sont en anglais.

Donc il faudrait voir ça et puis passer par les fonctions en anglais.

bonne journée

Michel, tu veux de l'aïoli avec tes oeufs durs ?

FM_9_Ref_clem (desactive).zip

moi sur XP je plante pas car je trouve pas de fichier xml et si j'en créé un j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peux pas le lire

bonjour marc

euh bizarre car le WV lit bien les xml ?!

t'es sur que tu as inséré le fichier xml ?

on va y arriver

et merci pour vos retours pour la mise au point du truc

Eric,

Ta dernière version s'ouvre maintenant chez moi. Je regarderai quand ma fillette de Chinon aura le cul nu.

par les temps qui courent, tu risques d'être taxé de pédophilie, alors que tu n'es qu'un simple ivrogne ;)

A ta santé !

Non, je ne suis qu'un ermite errant, voire un anachorète epicurien.

A cet égard, il faut préciser qu'il n'y a pas lieu de confondre "les anachorètes paisibles et les cénobites tranquilles".laugh.gif