Jump to content

Recommended Posts

Etant nettement moins branque pour apporter du solide que du liquide (attention, j'ai bien dit "apporter", pas "consommer"), je me permets certains petits fours, type mini-quiche, saucisse en feuilletage ou petit four au boursin.

Ceci dit, je ne pourrais pas rester très longtemps, j'ai les courses à faire pour le repas de demain (petite salade pomme/noix, magret de canard pommes sarladaises, fromage, tiramissu)

Yvan

Bonjour Yvan,

dès que t'a finie tes courses revient. ;)

Salut à tous,

Comme je n'ai pas oublié la motivation de cet apéro (car derrière la lucarne j'avais tout lu, l'œil de plus en plus triste), je viens rejoindre tous ces participants pour leur dire merci de se montrer là souriants, fraternels et amicaux... ce qui réaffirmera sans doute la bonne réputation de ces forums.

Fallait porter quelque breuvage ; comme l'heure avance je pense au digestif ; alors un vieux Garlaban de derrière Aubagne...

Tchin et je file aux courses ! Merci Thierry

Noël

Salut Noël,

nous on bouge pas, revient quand tu veut et on ouvre ton Garlaban. ;)

Merci pour être passé.

Ben moi aussi j'ai les courses à faire, on ira ensemble...

Allez, je mets la mienne, maintenant qu'il y a du monde et que Papa promène Pippo :)

Et d'ailleurs je ne suis pas venu les mains vides, :fleur: pour ta femme en cuisine :siffle: et dès que Maxence lâche le couteau on attaque la Coppa...

Amar bascule un peu, ça fait des paillettes ! :D

C'est son premier bouquet de fleurs virtuel, elle te remercie. :wub:

Maxence, ça te dit un peut de Coppa ?

Amar, tu veut pas enlever tes lunettes de soudeur ? ça fait la deuxième fois que tu vide mon verre ! B)

Gilles :D , quelle plaisir, ça fait un moment qu'on ce croise pas.

Cache la bouteille avant que Bertrand arrive et raconte nous un peu comment ça se passe à Nice.

Thierry, merci pour ta belle initiative.

A propos de Bertrand, il faut que je te dise quelque chose :

l'amitié entre Bertrand et moi n'existe QUE pour UNE SEULE raison =

il ne boit pas de whisky, mais du jaune ! Il ne représente donc aucun

danger pour moi :)

Sinon, dans l'ensemble, c'est un gars peu fréquentable, surtout avec

une tronçonneuse à la main !

Je comprends mieux maintenant, pourquoi il n'est pas là, Amar a fini tout le 51 ! :wacko:

Puisque je dois me faire pardonner pour le rafu, j'ai apporté 2 bouteilles de Glen Moray 16y et, humpf, han ! un casier de Trappistes de Rochefort. De la 10°, pas de celle pour les gamins...

Pourquoi 2 bouteilles de Glen Moray ? Il est évident que Gilles et Rodolphe vont siffler la première le temps que je termine ma phrase, ainsi nous pourrons siroter la 2e à l'aise (quoique... vais voir s'il ne m'en reste pas encore une !)...

L'avantage de la Trappiste, c'est qu'il ne faut pas de zakouski : on se nourrit et on boit en même temps...

hips,

Sorry pour le retard mais j'etais à l'apero chez le voisin.

Pour rien au monde je n'aurai raté cet apero chez Thierry

Comme je suis en Dordogne, j'ai des truffes, du magret farci au foi gras et évidemment (merci Gilles) du jaune (51 ou Ricard, je ne suis pas sectaire)

je vais manger ma Dorade au barbecue et je reviens(d'ici la virer le barbu Niçois, il est infréquentable, sauf un verre à la main... ah on me dit a l'oreillette qu'il a la bouteille à la place du verre.... bon ça ira alors !!

du jaune sinon RIEN , en plus Bertrand vient d'arriver je crois je l'entends avec ses gros sabots, il va pas être content s'il y a pas de jaune

Amar je sais pourquoi je t'aime bien !!

De toute maniere ma bouteille de pastis est une 4 litres et demi alors ... on peut bien etre à deux dessus

A propos de Bertrand, il faut que je te dise quelque chose :

l'amitié entre Bertrand et moi n'existe QUE pour UNE SEULE raison =

il ne boit pas de whisky, mais du jaune ! Il ne représente donc aucun

danger pour moi :)

Sinon, dans l'ensemble, c'est un gars peu fréquentable, surtout avec

une tronçonneuse à la main !

Oui, oui, maintenant je me souvient, c'était pas Bertrand mais quelqu'un d'autre qui avait sifflé la bouteille de Whisky à Lyon, c'était qui déjà ? :dur:

Pour le reste moi aussi je le trouve plus fréquentable avec un verre en main plutôt que la tronçonneuse. ;)

Pour le reste moi aussi je le trouve plus fréquentable avec un verre en main plutôt que la tronçonneuse. ;)

Je ne sors la tronçonneuse que lorsque j'ai soif !!

Ansuf yiswen Amar

Bonjour

Je suis encore en retard, comme d'habitude. Vous savez qu'il est tôt pour l'apéro de ce côté !

Merci Thierry de fournir l'espace virtuel pour la tenu de l'événement. :fleur:

Et vous autres ne laissez pas tout traîner et ramassez-vous avant de quitter les lieux. :hehe:

Y a des gens qui vont passer après vous. J'ai invité tout mes copains du nouveau continent... :)

Bienvenue Christian,

ravie de te voir et tu n'a rien à te faire pardonner, surtout que tu vient pas les mains vides. :w00t:

On a des nouvelles des filles ? Elle sont déjà sortie de chez le coiffeur ?

J'ai personnellement plutôt un penchant pour la grappa, mon estomac moins, mais mes papilles énormément

Y'a longtemps qu'on ne s'est plus croisé Thierry...

Bonne journée à tous

hips,

Sorry pour le retard mais j'etais à l'apero chez le voisin.

Pour rien au monde je n'aurai raté cet apero chez Thierry

Comme je suis en Dordogne, j'ai des truffes, du magret farci au foi gras et évidemment (merci Gilles) du jaune (51 ou Ricard, je ne suis pas sectaire)

je vais manger ma Dorade au barbecue et je reviens(d'ici la virer le barbu Niçois, il est infréquentable, sauf un verre à la main... ah on me dit a l'oreillette qu'il a la bouteille à la place du verre.... bon ça ira alors !!

Bienvenue à toi aussi mon cher Bertrand,

merci pour la pensé, on adore le fois gras et on est pas sectaire non plus, pose les 4 litres, tu vas voir, et n'oublie pas d'aller faire la bise à Moïse. :w00t:

Super, y a les cousins de l'autre côté aussi ! Bienvenue vouz'autres ! :D

Hé Bertrand, on le sait bien qu'en Dordogne c'est l'eau qui coûte le plus cher o:)

Et puis avec tout ce qu'il y a boire, je ne sais plus où donner du gosier moi... Que des trucs que j'aime (d'ailleurs j'ai oublié ce que je n'aimais pas :D )

par contre tu as raison Thierry, ça manque un peu de filles :( Quoique, heureusement que ma femme ne se connecte pas, elle croit que je travaille :siffle:

Allez hop, une petite Trappiste pour faire passer :bien:

Excuse moi, avec toute cette confusion je t'ai pas vue arriver, soit le bienvenue.

Allez, coupe nous du saucisson et raconte nous un peu de toi.

Dit, je suis pas sûr de ton prénom, c'est bien Marc ?

Ouups! je m'étais endormi, bien que n'ayant bu qu'un peu de jus de raisin :rolleyes:

Oui, mon prénom, c'est bien Marc :hello:

Pour me raconter, il faudrait créer une nouvelle section sur le forum...

En gros, je suis un rêveur qui essaie d'avoir les pieds sur terre, mais veut faire tellement de choses (et doit aussi en faire d'autres, y compris travailler pour mon employeur dans un tout autre domaine) qu'il a du mal à en faire quelques unes convenablement :rolleyes:

Je devrais utiliser FileMaker Tasks pour tout optimiser tout cela, mais n'ai jamais pris le temps d'encoder mes projets.

Touche à tout sur Mac, y étant venu pour remplacer ma machine à écrire qui n'autorisait pas les copier-coller, ni l'utilisation de modèles pour les éditions suivantes et encore moins la duplication de pages ou l'insertion d'images, le tri et toutes ces choses que nous trouvons si élémentaires maintenant, j'ai vite fait connaissance (de manière superficielle) avec FileMaker, dont le papa d'un copain avait une copie légale...

Mais par soucis d'honnêteté, vu que mon usage se limitait à gérer bénévolement des listes de membres de groupes pour des associations qui auraient préféré rester sur papier que de payer une licence FileMaker, je me suis longtemps rabattu sur le module de base de données de AppleWorks - ClarisWorks, avant de finalement craquer pour FileMaker après une démonstration de la version 7 à l'Apple Expo Paris.

Depuis, je me forme sur le tas avec comme outils, le Forum, FTS (en Français, c'est plus digeste), et un ou l'autre bouquin, ainsi que le site de Noël et maintenant, cqfd-fmp, mais avec l'irrégularité d'un mauvais élève, vu mon retard sur pas mal de travaux en souffrance.

Et je devrais (enfin!) bientôt être en mesure de mettre, presque simultanément, en ligne plusieurs bases de donnée utilisables pour un groupe de jeunes, un petit club Mac de Virton (province du Luxemboug en Belgique), peut-être pour un autre groupe, et peut-être pour la gestion de la tournée en Belgique d'un copain chanteur canadien à (très) faible audience et donc (très) faible budget ... Bon, pour cette dernière base, c'est plutôt pour l'exercice que je le fais, vu que la tournée est peut-être la dernière et que le nombre de concerts prévu est très faible...

Il serait temps, d'ailleurs que je mette cela en ligne, parce qu'à force de traîner, je suis quasi le seul à les utiliser pour le moment: moi qui les ai créées au coup par coup en les modifiant souvent juste avant une réunion pour imprimer une liste en vitesse, je sais m'en servir, mais les autres personnes susceptibles de les utiliser auraient eu beaucoup de mal à le faire avant une solide adaptation de l'interface utilisateur, nécessitant une refonte en profondeur (qui progresse pas mal ces derniers temps) des bases.

Voilà voilà pour la présentation :-)

Merci à tous, en passant, pour le temps que vous consacrez à partager vos connaissance et votre expérience sur FileMaker, nous aidant (humbles utilisateurs, débutants chroniques ou pas, à partager le plaisir de réaliser de belles choses avec notre logiciel de BDD préféré :rolleyes:

Mais bonjour Pierre, :)

et c'est moi qui te remercie pour être passé.

Ma femme me fait signe que la deuxième enfournée de bruschette est prête, installe toi avec les amis, j'arrive.

Ansuf yiswen Amar

thanemerith :lol:

ça y est, ces deux là sont cuits B):D

J'ai personnellement plutôt un penchant pour la grappa, mon estomac moins, mais mes papilles énormément

Y'a longtemps qu'on ne s'est plus croisé Thierry...

Bonne journée à tous

Salut Jean-Luc,

c'est vrai, ça fait un moment que on se voit pas et nos réunions me manquent un peu, mais bon.

Ouvre la Grappa, on va voir ce quelle vaut. ;)

:) C'est sympa ici :)

alors je remets une tournée et je viens de faire monter de ma cave une bouteille que je gardais pour une grande occasion et je crois que c'est une grande occasion aujourd'hui, Lolo il faut pas la rater celle là

Et si on la remettait à l'endroit celle-là.

:w00t:

Belle bouteille, Est-ce encore bon ? 1974

ketchi barkak atas ithswith, kchem sç khem, thamtuthik ak that radjou, aktawath :lol::lol::lol:

Purée si tu veux que je pige tout verse moi un canon !! parce que la ca reste obscur !!

Oui on constate l'effet. :wacko:

Aperçu, menu Outil, Le retournement horizontal suffit.

À plus tard

salut les gars et les femmes

pff pff viens de terminer le démenagement de ma deuxième fille qui vient d''emménager dans son premier appart en coloc (aie le dos !)

Alors suis comme Amar j'aime bien le Jaune mais aussi très éclectique (quand j'bafouille j'dis électrique, c'est rien suis déjà à la masse ! :crying:. Et y'a déjà Amar dessus)

Donc un chti muscat me déplait pas non plus avec des Olives escabèche. ça vous dis ?

muscat.jpg

muscat.jpg

post-6738-1254585064,2235.jpg