Jump to content

Recommended Posts

Bon samedi à toutes et à tous,

comme promis j'ai organisé l'apéro d'aujourd'hui, pour ceux qui mon pas lu hier attention, ne venez pas à Genève, c'est du virtuelle, :blush: néanmoins j'espère vous viendrez nombreux.

Tout le monde y est invité, ma femme à préparé les bruschette (faite gaffe à l'ail) et le guacamole, moi j'ai amené du salame nostrano du Tessin, le vin, la bière et de la musique, servez vous.

Bon j'attaque, santé à tout le monde! B)

A Salute !

J'adore les bruschette :bien:

Ouf, je suis pas le seul fou, bienvenue. :w00t:

Oups, j'arrive juste avant midi, vous pouvez pas passer à table, faut remettre une tournée...

J'ai ramené une bouteille de muscat d'alsace et une tarte flambée coupée en "canapés"... ;)

Excuse moi Rodolphe si je suis peut bavard mais c'est mon premier apéro virtuel et j'ai un peu de peine à démarrer, je croit que je vais me servir encore un peur de Amarone 2004. ;)

Heuuu ... et il se passe où c't'apéro ?

Maxence, avec du Málaga et du jambon à la main

Stop Laurent, par pas, l'apéro c'est non stop toute la journée.

Maxence, ça me fait vraiment plaisir tu soit venue, en plus avec du jambon, c'est quoi ? Du Pata Negra ?

Je suis un pauvre ! c'est pas du Pata-Negra ! C'est du Navidul o:)

Bon ... mais tu ne répond pas pour le lieu, c'est dans le tchat ? parce qu'ici c'est un peu pauvre poru la réactivité, non ?

Maxence, Mâle à gras

Heuuu ... et il se passe où c't'apéro ?

Maxence, avec du Málaga et du jambon à la main

Arrete les questions idiotes :rolleyes: e coupe un peut de jambon, moi j'ai pas la main et pendent qu'on attend les autres raconte nous quelque chose a ton sujet, mois je vais voir ce que fabrique ma femme en cuisine ?

L'idée de la chat est très bonne, tous d'accord pour que ça continue là ?

une femme en cuisine, y'en as qui n'ont peur de rien !

Oups, j'arrive juste avant midi, vous pouvez pas passer à table, faut remettre une tournée...

J'ai ramené une bouteille de muscat d'alsace et une tarte flambée coupée en "canapés"... ;)

C'est toi qui à fait la tarte ?

À propos, et si on ce présentait ? Car ça fait un bon bout que on ce croise mais jamais en dehors de FM !

une femme en cuisine, y'en as qui n'ont peur de rien !

Pour quelle raison ? Tu vas pas me dire que c'est toujours toi qui cuisine (je sens que oui) ?

Salut Amar,

j'était sur que t'aurait pas raté l'apéro, ça me fait plaisir tu soit venu. ^_^

Bon, il faut que j'amène mon chien Pippo faire pipi.

Qui veut prendre un moment la relève et accueillir comme il ce doit les prochains invités ?

Voilà une photo.

Aline_Pippo.jpg

Aline_Pippo.jpg

post-87-1254567982,7636.jpg

C'est toi qui à fait la tarte ?

Bah oui, c'te question ! ;)

D'ailleurs y en aura pas qu'une, maintenant que j'ai allumé le four ! :D

Bon, il faut que j'amène mon chien Pippo faire pipi.

Ton chien Pippi faire pipo ? Houla... ça se complique tout ça.

Etant nettement moins branque pour apporter du solide que du liquide (attention, j'ai bien dit "apporter", pas "consommer"), je me permets certains petits fours, type mini-quiche, saucisse en feuilletage ou petit four au boursin.

Ceci dit, je ne pourrais pas rester très longtemps, j'ai les courses à faire pour le repas de demain (petite salade pomme/noix, magret de canard pommes sarladaises, fromage, tiramissu)

Yvan

Ben moi aussi j'ai les courses à faire, on ira ensemble...

Allez, je mets la mienne, maintenant qu'il y a du monde et que Papa promène Pippo :)

Et d'ailleurs je ne suis pas venu les mains vides, :fleur: pour ta femme en cuisine :siffle: et dès que Maxence lâche le couteau on attaque la Coppa...

Amar bascule un peu, ça fait des paillettes ! :D

Bonjour à tous.

Puisque l'apéro continue, je me permets de venir y mettre mon grain de sel :-)

J'apporte un peu de saucisson et de jambon fumé des Ardennes Belges et du boudin noir (pas au sang, mais à la viande), et en passant par l'Alsace, du Pinot Blanc vendanges tardives :-)

Ton chien Pippi faire pipo ? Houla... ça se complique tout ça.

J'en connaît une meilleure ! ;)

Un avion de diplomates s'écrase dans la jungle, il y a trois rescapés,

un Français, un Américain et un Belge.

Ils sont immédiatement capturés par la tribu locale. Le chef s'approche et dit :

- Voilà, comme aujourd'hui nous avons récupéré assez de viande pour passer l'hiver, je vous propose un marché : si vous voulez rester en vie, il faut passer deux épreuves ! La première: nous ramener chacun 100 fruits de la forêt vierge, et pour la deuxième on verra plus tard !

L'américain refuse:

- Je m'oppose à toute forme de chantage en vertu des droits de l'homme.

Le chef du village l'attrape et lui coupe la tête. Le Belge et le Francais pétrifiés acceptent. Le chef donne à chacun un sac et les conduits à l'orée de la forêt vierge.

Le français revient le premier avec un sac plein de litchis. Le chef le félicite, réunit le conseil du village et lui dit:

- Voila ! maintenant nous pouvons passer à la deuxième épreuve : il faut que tu te rentres un par un chaque fruit dans le cul sans crier, sans rire et sans parler, après nous te laisserons la vie sauve.

Le français s'exécute avec beaucoup de mal... 1 , 2, 3......96, 97, 98ème litchi, et là, il éclate de rire.

Le chef l'attrape et pan il lui coupe la tête.

Il arrive aux portes du paradis et Saint-Pierre l'interroge :

- Je ne comprends pas, j'ai suivi toute la scène et vous aviez pratiquement réussi la deuxième épreuve ! Comment se fait-il que vous ayez craqué au 98ème litchi ?

- C'est la faute du belge, quand je l'ai vu arriver avec ses noix de coco !

Bon, j'apporte le whisky et les cacahouètes !

Salut à tous,

Comme je n'ai pas oublié la motivation de cet apéro (car derrière la lucarne j'avais tout lu, l'œil de plus en plus triste), je viens rejoindre tous ces participants pour leur dire merci de se montrer là souriants, fraternels et amicaux... ce qui réaffirmera sans doute la bonne réputation de ces forums.

Fallait porter quelque breuvage ; comme l'heure avance je pense au digestif ; alors un vieux Garlaban de derrière Aubagne...

Tchin et je file aux courses ! Merci Thierry

Noël

Ahhhhhhhhh, si y a des vendanges tardives... :P (enfin, je vois que j'ai raté une page entre temps) :D

Et LPN, y fait quoi, avec la cave qu'il a, on va prolonger tout le dimanche :wacko:

Bonjour à tous.

Puisque l'apéro continue, je me permets de venir y mettre mon grain de sel :-)

J'apporte un peu de saucisson et de jambon fumé des Ardennes Belges et du boudin noir (pas au sang, mais à la viande), et en passant par l'Alsace, du Pinot Blanc vendanges tardives :-)

Excuse moi, avec toute cette confusion je t'ai pas vue arriver, soit le bienvenue.

Allez, coupe nous du saucisson et raconte nous un peu de toi.

Dit, je suis pas sûr de ton prénom, c'est bien Marc ?

Bon, j'apporte le whisky et les cacahouètes !

Gilles :D , quelle plaisir, ça fait un moment qu'on ce croise pas.

Cache la bouteille avant que Bertrand arrive et raconte nous un peu comment ça se passe à Nice.