Jump to content
fabriceN

La Mauvaise Réputation

Recommended Posts

Dis Olivier, tu nous ferais pas un petit TRUNCATE de la table des réputations ?

Boooouuuuuhhhhhh, la vilaine suggestion (la preuve, elle a déjà eu un -1 en moins de 10 min).

Ce qui serait "marrant" (comprenez : qui foutrait bien la m....), ce serait de savoir qui a voté quoi. Nous, on n'y a pas accès, mais je serai bien surpris que le Grand Yaka ne puisse pas y jeter un oeil.

Sinon, pour le truncate (voire même pour la suppression de la fonctionnalité), je vote pour.

Quoique, je viens de vérifier, j'ai meilleure réputation que Fabrice, Ugo, Gilles ou le Dinosaure. Finalement, cette histoire de réputation me permet d'être meilleur qu'eux en Filemaker !

Champagne !

Yvan

qui ne vote pas de manière anonyme.

+ 1 !!! Tiens d'ailleurs je te les colle :D

Mais y en a un qui doit tirer fort sur son quota de -1 :drop:

Faut reconnaitre que tu sembles bien parti, mais attention à faire la course en tête, c'est dangereux à l'arrivée :diable:

En plus de l'invit, Agnès a dit qu'elle offrait un Mac et Amar un panier garni.

Et puis on ne sait pas qui a combien :unsure:,

Olivier, plutôt que de supprimer le concours pour la conf, tu pourrais pas nous donner régulièrement le classement ? Ou qu'il s'affiche quelque part ?

Sinon, en fait, c'est plutôt pas mal ce truc, si on part du principe qu'une fois l'effet ludique de démarrage passé on peut faire ressortir directement les bonnes contributions ou celles qui mènent à de fausses solutions. Dans la lecture d'un fil, ça aide. Et les chiffres devraient se lisser sur le nombre.

Et puis finalement, à y bien regarder, l'est pas si fausse la réputation, au moins aux extrêmes :D:D:D

ça pourrait être pas mal si

- on pouvait rechercher sur ce critère

- l'humanité était différente de ce qu'elle est

mais attention à faire la course en tête, c'est dangereux à l'arrivée

[...]

Et puis finalement, à y bien regarder, l'est pas si fausse la réputation, au moins aux extrêmes :D:D:D

Eh oui, les premiers seront les derniers, tout ça... :D

Avec tous ces + et ces -, je me dis que ce fil pourrait presque être une réponse à ce post.sweatingbullets.gif

Déconne pas Olivier, du coup tu foutrai vraiment la m..., bcp d'amitiés seront brisées :w00t::lol::lol::lol:

Pourquoi donc, Amar ? Y aurait-il certains de tes votes dont tu n'es pas spécialement fier ?:diable::diable::diable:

Rassurez-vous, je ne vois pas qui note qui ;)

Tsss tsss tsss... ca serait-y pas stocké dans une chtite table SQL ?

Disons plutot que tu choisis de ne pas le regarder (ce qui est tout à ton honneur), mais que, en cherchant bien, tu _pourrais_ le voir.

Yvan

salut,

j'observe ces notations et j'affirme que c'est de la blague !

Franchement vous avez regardé honnêtement la manière dont les bons points ou les mauvais points sont distribués ?

si encore c'était impartial ce serait moins pire. Mais comme dis Fabrice si l'humanité...

Et puis comme dit Yvan, ces personnes n'ont même pas le courage de leurs opinions et font ça à la sauvette sous une cagoule.

Quel courage mes amis !

Et puis le principe même de la notation est discutable.

Oui, parfois on peut se planter, et alors c'est humain non ?

Et ce n'est pas en notant négativement qu'on fait avancer le chmilblic. C'est plutot en démontrant avec tact, les incidences pas vues de telle ou telle solution, qu'on peut élever le niveau des uns et des autres. De cette façon on crée une dynamique, on communique au lieu de se crisper et nourrir des systèmes antagonistes (ah l'héritage religieux du bien et du mal ....).

même la notation positive à ses travers. (Oh toi t'es gentil alors, et puis toi....)

Des fois quand j'observe cette vision Manichéenne des choses et des humains, je me dit que l'humanité n'est pas encore sortie de l'enfance...

En fait c'est devenu plutôt un jeu où l'égo prends le dessus et nuit à l'esprit de ce Forum que je trouve chouette ( oui Maxence on t'aime aussi :hello: )

Me concernant ? Bof, je vois bien que quelqu'un va jusqu'à déterrer d'anciens sujets ou messages pour les "noter" (c'est dire si c'est vicieux). Ma foi, si ça l'amuse, il y en a encore beaucoup à faire s'il veut perdre son temps :lol::lol:.

Moi j'ai d'autres chats à.....caresser (pourquoi les fouetter ?)

Je vous souhaite une agréable soirée à toutes et tous.

Bonsoir,

Quel que soit le sens des notations, je trouve cela d'une crétinerie sans nom, et je m'y oppose, comme je m'oppose à toute notion de rang dans une communauté participative comme celle-ci. On sait tous qu'au delà d'être subjectif, cela n'a aucune utilité. Dès lors, autant s'en débarasser complètement.

C'est tout aussi bête que de considérer que la réponse d'un contributeur plus assidu sera meilleure que celle d'un autre, peut-être plus qualifié mais tellement submergé dans ses developpements qu'il y est moins assidu.

Toute présence d'étoiles, de classifications, ou autres renommée n'apporte que la confusion. Je serais par contre davantage partisan d'une gestion des thèmes par des modérateurs, qui en fonction d'un rôle qui leur serait confié, "surveilleront" le bon déroulé et les échanges dans une section donnée.

Mais bon, en l'espèce aujourd'hui, je continuerai de m'octroyer des -1, au moins je sais pour qui je vote ;)

Ben, au final je suis d'accord Ugo, car effectivement on se fout de la réputation de tel ou tel, ce qui était -potentiellement- intéressant, c'était que ce marquage puisse se faire au niveau des messages.

M'enfin là c'est mort, c'est sûr.

Sinon, c'est vrai qu'avec l'acharnement dont certains font preuve, on peut même penser que ces notes négatives pourraient avoir des répercussions commerciales pour l'une ou l'autre des victimes... d'où ma requête (query) de truncate.

En tout cas, désolé d'avoir lancé ce fil, c'était apparemment donner de la confiture à au moins un cochon. (si au moins il pouvait m'envoyer des truffes en échange...)

En tout cas, désolé d'avoir lancé ce fil, c'était apparemment donner de la confiture à au moins un cochon. (si au moins il pouvait m'envoyer des truffes en échange...)

T'inquiètes, va, je suis toujours précurseur pour déceler et tester ces fonctionnalités supra intéressantes. Presque je regrette de ne plus évaluer les nouvelles sorties de FileMaker ;)

http://www.fmsource.com/topic/41451-resolu-parametre-de-script/page__view__findpost__p__188739

Je plaide coupable aussi donc :blush:

(si au moins il pouvait m'envoyer des truffes en échange...

Tiens, puisqu'on parle de chose sérieuse, je pourrais t'encourager à tester ceci :

http://www.idea-vino.fr/product_info.php?cPath=22&products_id=449

Absolument incroyable, le goût de la truffe persiste jusqu'à la dernière bouchée. Je viens de me tester ce soir cette huile que j'ai ramener cet été.

Alors que ton eau boue, et que tes Linguini sont prêtes à être plongées dans cette eau.

1. Tu rapes du parmesan finement rapé et tu le conserves dans un petit bol, nous sommes d'accord qu'avec du gruyère tu ne m'invites même pas

2. Tu fais chauffer de la crème fraiche dans une poêle, sans aucun autre condiment.

3. Quand la crème fraiche est tiède, ajoutes le parmesan et mélange jusqu'à obtenir une crème toujours onctueuse, à feu doux.

4. plonges tes pates dans l'eau pour leur cuisson.

5. A quelques minutes du terme de la cuisson, rajoutes un petit verre de Cognac dans ta poêle, et flambe ta sauce

6. Si tu as des truffes, mets les, mais sincèrement l'effet de cette huile est stupéfiant. Ajoutes quelques millilitres de cette huile à ta sauce.

7. Rajoutes du poivre, aucun besoin de sel en plus, le parmesan suffit

8. Sors les pates de l'eau, égouttes les, places la moitié de ta sauce dans le fond d'un saladier et déposes-y tes pates

9. Ajoutes un peu de beurre, et verse le reste de la sauce, mélanges et sers immédiatement chacun de tes convives. Si il y en a un qui est parti aux toilettes, qu'il y crève c'était pas le moment de quitter l'endroit !! ;)

10. Tu manges, tu fermes les yeux, tu savoures et tu m'appelles pour que je te ramènes mon huile miracle à mon prochain passage ;)

oui, ça je connais et j'adore en effet :)

Tiens, t'ai mis un +1 :)

ton eau boue

C'est de la cuisine de chantier ? :lol:

Désolé.... :blush::siffle:o:)

Nan, sérieux c'est pas sympa de me donner envie de manger la pasta de suite après le p'ti-dèj !! :lol:

Tiens, puisqu'on parle de chose sérieuse, je pourrais t'encourager à tester ceci :

http://www.idea-vino.fr/product_info.php?cPath=22&products_id=449

(...) tu m'appelles pour que je te ramènes mon huile miracle à mon prochain passage ;)

+ 1 (je te le rajoute, comme tu ne peux qu'en enlever 1, je suis sur que la recette restera marquée :hehe: )

Moi aussi j'en veux, si tu ne risques pas d'être arrêté pour trafic illégal d'huile d'olive... C'est quand ton prochain passage ? :)

(...)

Me concernant ? Bof, je vois bien que quelqu'un (...)

Tu es trop modeste, il est évident que ce quelqu'un est plusieurs.

Sérieusement, quoiqu'on pense ou dise des notations, je ne crois pas que ce soit absolument gratuit et neutre d'atteindre un tel score en si peu de temps, à l'image sans doute de ta façon d'intervenir, au moins au début, sur le forum. Quand à déterrer des posts anciens, sincèrement je ne sais pas contrairement à toi où et quand j'ai pris des volées de -1, mais ce n'est peut-être pas neutre non plus.

Et j'en parle d'autant plus à l'aise que j'ai tout mon quota de -1. :diable:

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai plusieurs fois eu l'impression que certaines réponses servaient plutôt à remonter le classement des "répondeur".

Je trouve donc l'idée de pouvoir voter une réponse est très bonne mais à une condition: le seul à pouvoir voter doit être le demandeur, donc pas de secret. ;)

Ciao.

Sinon, c'est vrai qu'avec l'acharnement dont certains font preuve, on peut même penser que ces notes négatives pourraient avoir des répercussions commerciales pour l'une ou l'autre des victimes... d'où ma requête (query) de truncate.

Haaaaaa.... voila qui éclaire ta demande d'un nouveau jour.

Franchement, il suffit de 5 min (surtout avec une tag line comme la tienne) pour se faire une idée du niveau d'un forumeur. Il m'est arrivé trois fois de choisir un coach sur un forum. Deux fois, je n'ai absolument pas tenu compte du "score" de la personne, mais de la teneur de ses messages. (La troisième fois, c'était sur ce forum, et la "réputation" n'existait pas.)

Pour moi, utiliser la réputation comme critère équivaut à choisir une bouteille de vin sur son étiquette, alors que tu as à ta disposition des gobelets pour faire une dégustation comparative. Certaines piquettes ont une très belle étiquette (et ne viens pas me dire qu'il faut être oenologue pour faire la différence).

Franchement, si ce genre de clientèle t'intéresse, je te la laisse avec plaisir. C'est très majoritairement une clientèle à problème (voir le discourt de Maxence sur les clients qui ne veulent pas payer un prix honnête pour un service qui l'est tout autant).

Yvan

PS : je me suis fait des spaghetti carbonara, ce matin. On se demande pourquoi...

du coup, +1 pour toi, Ugo

Je trouve donc l'idée de pouvoir voter une réponse est très bonne mais à une condition: le seul à pouvoir voter doit être demandeur, donc pas de secret.

Je plussois largement. Cela se fait déjà dans plusieurs forums.

L'idée de l'anonymat m'a toujours filé de l'urticaire.

Au fait, Rodolph, c'est quoi cette histoire de "quota" ?

Déjà, je viens de découvrir qu'on ne peut pas voter plusieurs fois sur un même msg (ben oui, je viens seulement d'attribuer mes 2 premières notes)

Yvan

Mouais ...

Quand je vois le score de Ericire chui jaloux ! un mec qui à meilleur mauvaise presse que moi, cela m'énerv' ! :diable:

Les votes ... s'ils ont un sens, pourquoi pas, encore faut-il qu'ils en aient un. Lequel ?

Maxence, mâle quoté :w00t:

(...)

Au fait, Rodolph, c'est quoi cette histoire de "quota" ?

(...)

Le nombre de + (et sans doute aussi de -, pas testé de ce côté ... encore :diable: ) attribuables par 24 heures est limité (heureusement pour certains :drop: ). Ce qui d'ailleurs montre que les scores les plus élevés, dans un sens comme dans l'autre, sont le fait de plusieurs personnes. Et ceci peut du coup donner du sens aux notes.

Par contre, il me semble bizarre qu'on puisse se noter soi-même, surtout dans le contexte "commercial" décrit plus haut (ceci n'est d'ailleurs aucunement un soupçon, je sais bien qu'Ericire ne s'auto négative pas :D )

Heuuu, Fabrice non plus (pas de parano fiston :fleur: )

Yvan, je ne pensais pas particulièrement à mon cas (même pas du tout en fait, je dois être trop altruiste ;))

Quant à mes votes, je n'en ai attribués que quelques uns le premier jour, dont certains à mes propres messages, ainsi qu'à quelques perles de Clem, Ugo ou Agnès, dont certains de mes messages, toujours en pensant pouvoir les retrouver ensuite.

Dans la mesure où effectivement il s'avère que l'on ne peut pas retrouver ces messages, ça ressemble en effet à de l'auto-congratulation, mais telle n'était pas mon intention.

Tu vois, cette fois tu aurais pu être parano ;)

J'ajoute que je ne vois pas à quelle attitude d'ericire tu fais allusion. Il me semble être un colistier agréable et compétent. Et si tu as des éléments, je ne veux pas les connaître :)

Tu es trop modeste, il est évident que ce quelqu'un est plusieurs.

Sérieusement, quoiqu'on pense ou dise des notations, je ne crois pas que ce soit absolument gratuit et neutre d'atteindre un tel score en si peu de temps, à l'image sans doute de ta façon d'intervenir, au moins au début, sur le forum. Quand à déterrer des posts anciens, sincèrement je ne sais pas contrairement à toi où et quand j'ai pris des volées de -1, mais ce n'est peut-être pas neutre non plus.

Et j'en parle d'autant plus à l'aise que j'ai tout mon quota de -1. :diable:

cher Rodolf,

je ne crois pas que tu ai vraiment saisi le sens de ce que j'ai dit.

Pas neutre dis-tu ?

Ben oui ceux qui s'adonnent à ce sport cavernicole ne sont pas tout à fait des exemples de neutralité.

Ce qu'ils fonts les regarde, et leur "assiduité" ne me dérange pas plus que ça parce que j'ai la conscience tranquille. J'ai passé des heures à en aider certains qui visiblement ont été satisfaits, dont certains le relèvent encore ici et je les en remercie.

Quand on est pas capable d'émettre des griefs dans le sujet même et qu'on reste avec des nons-dits, cela devient très vite de la mesquinerie et de l'allusion à demi masquée. C'est très puéril comme attitude. Et pour ceux-là oui, la notation anonyme est bien pratique :D:D:D.

Et puis de toute façon qui est-on, ou pour qui nous prenons nous pour juger telle ou telle personne. Car le coté systématique de la chose révèle bien qu'il s'agit d'atteindre une personne. Mais en l'espèce, il n'y a personne à atteindre, parce que ça ne me fait ni chaud ni froid, mais plutot sourire comme Amar :lol: !

Et puis tiens moi aussi je vais participer comme Ugo à cette parodie en me collant moi même des -1 (certains vont se sentir frustrés :D)

Blague à part, ce genre d'attitude (le fait que l'on ne soit pas capable de dire directement son sentiment tout simplement) est assez courant aujourd'hui !

Et comme ces personnes se sentent mal intérieurement, l'attention se porte à l'extérieur (car naturellement on se détourne de ce qui nous fait mal). Et c'est là à l'extérieur qu'on va chercher les coupables. Oh les vilains microbes que voilà ! tiens je vais te leur asséner un coup de médoc !

Et de fil en aiguille on se déresponsabilise et on donne du pouvoir à cet extérieur. Soit on va taper sur les politiques, par syndicat interposé (et oui on leur donne notre pouvoir). Quoi qu'il en soit le coupable sera à l'extérieur.

A l'opposé, certains vont s'en remettre corps et ame à un médecin (lui sait ce qui est bon pour moi), ou au curé pour notre spiritualité.

Tout est toujours externe et plus on va désigner cet extérieur et plus on va se sentir dépossédé de nos existences.

Et là ça risque de devenir dangereux ! C'est comme un ressort que l'on comprime, un beau jour il va nous sauter à la gueule !

Et là tous les excès seront permis, plus d'inhibition ! C'est ainsi que nait la vindicte populaire, la chasse au sorcières, les délations et autres joyeusetés ! C'est ainsi que l'on à fait tomber de nombreuses têtes, dont parfois on retrouve les corps ensevelis. C'est ainsi que des génocides s'opèrent ! C'est ainsi que les multiples faits quotidiens attestent à leur échelle de cette guerre permanente.

alors, non vois-tu Rodolf, je ne me sens pas responsable de toute cette réactivité. et je dois dire que je compatis même et suis prêt à écouter d'éventuels griefs de quiconque (Du reste quand toi ou d'autres ont pointé des "faiblesses" dans mes réponses, quand j'en vois la justesse je les intègre bien volontiers non ?). Le dialogue, la communication constitue à mon sens un vecteur de salubrité publique, qui permettrait d'assainir tout ce passé non réalisé, hérité ou constitué par chacun. Ainsi, le monde serait enfin à l'endroit. Il serait naturel à chacun de s'exprimer et d'être le véritable créateur de nos existences.

Toi, Rodolf, qui a le sentiment que je "mérite ma peine et mon cota de notes négatives", peux-tu s'il te plait m'en dire plus (en aparté ou ici qu'importe je n'ai rien à cacher) sur quelque chose qui te dérange toi. Je suis tout ouïe très cher ;) !

A la réflexion, si on fait un truncate, il y aura plus d'exutoire... et là on va se trouver emm.....

Olivier, je propose ma photo avec des fléchettes, si des fois ça peut être utile dans le futile :P

Et puis finalement, merci à tous ces -1, cela m'aura donné le plaisir de m'exprimer ici :D.

Les "tu" qui tuentme-rh08.gif

Fin des hostilités :

1. Les votes ne peuvent plus qu'être positifs
  2. On ne peut plus voter pour soi-même
  3. La réputation n'est plus affichée dans les profils

On y reviendra plus tard quand les esprits seront plus calmes.

Soyez sage pendant que je pars en week-end prolongé, hien ! B)

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...