Jump to content
maxence_l

Mise A Jour Du Forum

Recommended Posts

Hé, y a pas que le forum qui s'est refait une beauté :D

Ouais ben j'y suis pour rien, moi, hein

Laurent m'a dit que mon profil était énooooooorme !

Vexé, j'ai réagit comme j'ai pu :)

Du coup ton profil est "hachement" plus sobre... juste une ombre ! :lol:

Vexé ? Ma tête a eu de la chance de ne pas remplacer le portable comme support pour ta hache ! :D

Tiens, en passant, ce serait bien que les liens externes (au moins) ouvrent une nouvelle fenêtre

(j'ai testé avec les liens des sites des users dans leur profil)

Tiens, en passant, ce serait bien que les liens externes (au moins) ouvrent une nouvelle fenêtre

(j'ai testé avec les liens des sites des users dans leur profil)

Heuuu... les liens (externes ou non) qui ouvrent une nouvelle fenêtre sont déconseillés par le W3C. D'ailleurs l'attribut 'target="_blank" ' qui permet d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre n'est pas reconnu par le xhtml strict.

Le but n'est pas de casser les pieds des internautes, mais de faciliter la vie de ceux (des internautes) qui ont des problèmes d'accessibilité.

Yvan

Ah, j'avais négligé ce détail... :D

C'est une bonne piqure de rappel, car on va refondre notre site en essayer de le rendre le plus accessible possible, et j'ai encore l'un ou l'autre lien en target="_blank"...

Mais ils m'auraient donc été jetés à la figure en tentant de valider avec mon DTD XHTML 1.0 Strict ... :lol:

(...) les liens (...) qui ouvrent une nouvelle fenêtre sont déconseillés par le W3C. D'ailleurs l'attribut 'target="_blank" ' qui permet d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre n'est pas reconnu par le xhtml strict.

Le but n'est pas de casser les pieds des internautes, mais de faciliter la vie de ceux (des internautes) qui ont des problèmes d'accessibilité.

Ouais, eh bien ça me casse gravement les pieds de ne pas pouvoir régler ce comportement par défaut dans le navigateur, en l'occurence Internet Explorer 8 ; je ne sais ce qu'il en est avec les autres navigateurs ; toute info de votre part à ce propos est bienvenue. J'adore les (nouvelles) fenêtres ; je ne perd pas ce que je consultais ou faisais avant et je peux les placer où il me plaît, contrairement aux pauvres onglets, et tout ça sans avoir à lancer une nouvelle instance du navigateur.

Bon week-end.

C'est une bonne piqure de rappel, car on va refondre notre site en essayer de le rendre le plus accessible possible, et j'ai encore l'un ou l'autre lien en target="_blank"...

- tu peux rester en transitional si tu veux

- il existe une solution pour contourner le problème, avec une routine JS.

Ouais, eh bien ça me casse gravement les pieds de ne pas pouvoir régler ce comportement par défaut dans le navigateur, en l'occurence Internet Explorer 8 ; je ne sais ce qu'il en est avec les autres navigateurs ; toute info de votre part à ce propos est bienvenue. J'adore les (nouvelles) fenêtres ; je ne perd pas ce que je consultais ou faisais avant et je peux les placer où il me plaît, contrairement aux pauvres onglets, et tout ça sans avoir à lancer une nouvelle instance du navigateur.

Appuie sur la touche SHIFT en même temps que tu cliques sur le lien. Ca marche sous Firefox, mais aussi (je viens de vérifier) sous IE8.

Perso, je reste attaché au CTRL-clic (ouverture dans un nouvel onglet).

Yvan

Yvan,

Faut utiliser le lien en haut à droite du forum "Voir les nouveaux messages". C'est lui qui donnes tous les messages non lus depuis la dernière visite. Cest le plus pratique à mon sens.

(...)

Je ne sais pas si c'est réglable, mais ce lien ne donne pas les messages non lus depuis la dernière visite si ces messages remontent à plus de 12 ? 24 ? heures (enfin parfois, ce n'est même pas systématique :dur: . Donc il faut passer par l'index des forums, mais c'est très lent depuis la nouvelle version.

C'est dommage comme limitation (sur lire les nouveaux messages), si on pouvait la faire sauter (mais comment ?)

J'aimerais revenir sur un post ancien de 2 ou 3 jours : ce n'est pas possible sauf au prix d'une recherche ésotérique.

Par ailleurs, nous avons toujours "0 réponseS" et "1 RéponDRE"

repondre.jpg

repondre.jpg

post-611-1249246541,381.jpg

Appuie sur la touche SHIFT en même temps que tu cliques sur le lien. Ca marche sous Firefox, mais aussi (je viens de vérifier) sous IE8. (...)

Oui, Yvan, c'est ce que je fais, à chaque fois, mais j'aimerais que ce pût être le comportement par défaut du navigateur, par ex. après un réglage.

Bonnes vacances.

Hello Gilles,

tu peux essayer de te tourner vers un gratuit comme "ie7pro" (qui doit être compatible ie8)

il permet de "tweaker" ie, donc il y a je crois ce genre d'options (en plus du "glisser-déposer" pour ouvrir dans un nouvel onglet)

Si tu désactives toutes les fonctions qui ne te servent pas et qui peuvent se révéler lourdes (gestionnaire de download etc...), tu arrives à garder juste les petits compléments aux manques de ie.

Autre chose :

est-ce que vous aussi, quand vous voulez afficher la liste des nouveaux messages (par le lien idoine en haut à droite), il vous faut cliquer 2 fois dessus ?

(la première fois renvoyant "aucun nouveau message")

....Autre chose :

est-ce que vous aussi, quand vous voulez afficher la liste des nouveaux messages (par le lien idoine en haut à droite), il vous faut cliquer 2 fois dessus ?

(la première fois renvoyant "aucun nouveau message")

Oui, et mème chose pour modifier un post.

Ahhh, deux fois je n'ai pas encore essayé, mais souvent j'ai en effet pas de nouveaux messages, je passe alors par l'affichage des forum et s'il y a des nouveaux messages, ensuite en cliquant sur Voir les nouveaux messages, ça marche. :dur:

Wouah ! Apres quelques jours de vacances, la nouvelle deco du Forum, ca jette !

en fait... ils ne peuvent evidemment pas le dire.... mais Olivier et son equipe testent la v11 Filemaker en avant premiere....

Tout le nouveau forum est elabore entierement en Filemaker, ce que nous voyons a l'ecran, ce sont des modeles fm avec la nouvelle fonction de gestion de feuilles de style appliquables directement sur un modele, avec des fonctions de survol à la souris et des objets graphiques gérés en bibliotheque

Bon daccord, je rentre d'Espagne et j'ai un peu abusé sur la Sangria.... mais on a le droit de rever non ?

Bon daccord, je rentre d'Espagne et j'ai un peu abusé sur la Sangria.... mais on a le droit de rever non ?

A y'en a qui ont la belle vie ! hin ! prendre des vacances en Espagne !

Hin ?!? B)

Maxence, ibère Hic !

J'ai vu que la syntaxe et l'orthographe des statistiques avait été améliorées sans que ce soit encore parfait. J'ai égalament observé un décalage du nb de messages entre celui affiché dans les posts et dans le profil du membre. Ce constat est valable pour tous les membres ?????

Ci-joint images me concernant, pour Olivier, on a au moment où j'écris 1341 et 1395 messages. Mais cela n'empêche personne de dormir.

lpn_post.jpg

lpn_profil.jpg

lpn_post.jpg

lpn_profil.jpg

post-611-1249748974,2891.jpg

post-611-1249748987,5659.jpg

Salut Michel,

Je suppose donc que tu as posté 372 fois dans les Hors Sujet, ce qui est très peu pour toi par rapport à certains tongue.gif il doit m'entendre s'il n'est pas déjà bourré laugh.gif à cette heure-ci.

Et toi 412....hello.gif

Je suppose donc que tu as posté 372 fois dans les Hors Sujet, ce qui est très peu pour toi par rapport à certains :P il doit m'entendre s'il n'est pas déjà bourré :lol: à cette heure-ci.

Ca ne colle pas par rapport à mes stats :

- 507 msg sur le forum

- 207 dans le HS (facile à calculer, c'est là que je suis le plus actif :w00t:)

- 785 msg dans le profil.

J'aurai tendance à incriminer les forums privés, tels que le défunt G22.

Yvan

J'aurai tendance à incriminer les forums privés, tels que le défunt G22.

Oui, mais non ... des différences qui sont pointées, alors que ces personnes n'y ont pas été :)

Puis, est-ce si fondamental d'avoir tous ses messages de comptabilités ? Moi je dois avoir 85% de hors sujets (entendre ici râlerieS) et plus de 70% dans le Bistrot du Forum :)

Alors, hin ! :hello:

Maxence, bas-var (par opposition à Haut-reins !)

Hello Gilles,

tu peux essayer de te tourner vers un gratuit comme "ie7pro" (qui doit être compatible ie8)

il permet de "tweaker" ie, donc il y a je crois ce genre d'options (en plus du "glisser-déposer" pour ouvrir dans un nouvel onglet) (...)

Laurent,

Merci du tuyau. Je vais voir de ce côté ; et ça peut s'appliquer aussi au renard de feu.

Bonnes vacances.

En tout cas, si vos stats représentent bien la présence au bar, ça prouve que j'y suis (proportionnellement) moins présent qu'ailleurs et que ce que je pensais (faut dire aussi qu'on avait pris de l'avance avant son inauguration...) :bien::D

2 petites choses :

Lorsqu'on affiche les posts des semaines précedentes, le résultat de la requête s'affichent correctement, mais si on essaie d'afficher la enième page, on revient sur les résultas pour les dernières 24 h avec aucun post référencé.

Le bandeau inférieur sur lequel s'affiche la combobox de choix (1 week, 2weeks etc..) est tronqué. Avez vous ce pb visuel ?

A propos de stats, les vues d'un sujet ne semblent pas bien comptabilisées. Parfois, un sujet a déjà 3 réponse alors qu'il a été vu 0 fois.

A propos de stats, les vues d'un sujet ne semblent pas bien comptabilisées. Parfois, un sujet a déjà 3 réponse alors qu'il a été vu 0 fois.

Voui, déjà signalé ... mais merci de le souligner de nouveau.

Maxence, Pom'R