Jump to content
maxence_l

Mise A Jour Du Forum

Recommended Posts

A l'équipe de FMSource, La Source MultiMédia, avec sincérité, je tiens à saluer ce gros coup de pelle et de pioche au forum.

Une rénovation qui devra certainement être prise en main par les utilisateurs, les critiques seront nombreuses (les amers seront se faire connaitre ;) ), mais je ne doute pas de la modernité du geste et du renforcement de la présence du forum dans la sphère de FileMaker, avec pour particularité, d'être l'un des lieux francophone les plus visités !

Alors, un salut chaleureux e sincère à cette initiative.

Merci à vous.

Maxence

Heille, ça nous change de lire un Maxence pas râleur ! :P;) Sans rancune l'ami.

Oui, moi aussi je trouve ça très joli. Bravo Olivier.

Je vais remplacer Maxence : Où est-ce qu'on trouve les sujets des dernières 24h, comme dans l'ancien forum ? Parce que 5 sujets récents dans la colonne de droite, c'est peu...

Christian

Parce que 5 sujets récents dans la colonne de droite, c'est peu...

J'ai cherché, ET j'ai trouvé ;) C'est dans l'avant dernière bande bleue en bas :)

Maxence - malad'râle-pô :D

Bravo Olivier,

.....(les amers seront se faire connaitre wink.gif

Oui, l'amar amer Michel est rentré de vacances. Plein de choses à dire qui seront rapidement réglées. Juste en bon diptérophile :

_ Pourquoi ces grands "blancs" en fin de messages ?

_ dans l'index, on a : "0 réponseS" et "1 RépondDRE"

_ le formatage, couleur, gras etc.. ne fonctionne pas

_ Taille des polices différentes sur une page, qui, de plus change d'une page à l'autre.

_ Oligation, sur daube, de réactualiser pour modifier un message. ("Enregistrer les modif" ne suffit pas).

....Où est-ce qu'on trouve les sujets des dernières 24h, comme dans l'ancien forum ? Parce que 5 sujets récents dans la colonne de droite, c'est peu...

_Oui, et les 15 jours qui précèdent ?

_ Alternance de français et d'anglais d'un sous-forum à l'autre.

_ De plus, j'ai un parasite en haut plusieurs pages. (voir image sql) que je n'arrive pas à joindre. Il ya écrit "sql" sur lesdites pages.

Sinon, cela fait du bien un rafraichissement smile.gif

salut

super new look

il semble que les fichiers ne passent pas : un beau message fichier très endommagé

Très chouette l'emballage.

C'est quoi la raison technique de la corruption des fichiers ?

Un truc rigolo c'est l'podium. Du miror pour l'ego ?

Vas-y Noël, continue ! Agnès est lâchée en fin de journée... :D

Vas-y Noël, continue ! Agnès est lâchée en fin de journée... :D

Qu'en fin de journée ? :) T'es gentil toi :)

___________Cé pour rire !___________

Maxence

Y a pas de doute, la nouveauté égaie Maxence. :D

Dommage, y a pas grand monde en ce moment.

--> :P

superbe mise à jour

j'espère cependant que mon navigateur est assez moderne pour supporter l'upload de plusieurs fichiers en simultané :)

Pourquoi mon pseudo apparait-il comme intervenant en cours dans "Le chat filemaker" alors que je n'ai pas écrit une ligne ?

Comment fait-on pour se déconnecter ?

Tout en haut à droite de la page : lien "Déconnexion". Attention, cela provoque aussi la déconnexion au forum laugh.gif

Merci Olivier, mais je suis sûr que je n'avais pas ce lien auparavant. wacko.gif

J'ai le même phénomène, pas très grave : chaque fois que je la ramène, paf ! je suis LE chatcheur du chat... Miaou, après tout :)

Christian

PS : Ah ! Chouetos : on peut éditer ses posts et les corriger ! C'est Agnès qui sera ravie !!! B)

Re-PS : beauuuuucoup plus mieux que cet après-midi !

PS : Ah ! Chouetos : on peut éditer ses posts et les corriger ! C'est Agnès qui sera ravie !!! B)

on peut pas éditer le chat :wacko:

tip top l'ensemble ! ça fait du bien !

Chapeau !

Agnès

Je suis dérouté. (Ça m’arrive assez souvent.)

Auparavant il fallait seulement tapper “Tab” pour saisir nom et mot de passe.

Maintenant il semble qu’il faut cliquer sur “Sign In” pour avoir accès.

Que veut dire “Sign In” ? Est-ce Maxence est là pour faire la traduction?

// charlot

Oulalala, je m'bsente à peine une journée et ils ont repeint toute la maison, changé les meubles de place et rempli le frigo...

Suis un peu perdu et apparemment faut faire attention ouskon clique, sinon ça marque des trucs qu'on a choisi à l'insu de son plein gré (dans la bande de droite...).

Bon, un fois que j'aurai remis tous les forums comme lus, je devrai y voir plus clair :wacko:

Merci pour les mercis ;)

Le lien se trouve en partie basse du forum, il s'appelle "Contenu du jour". Je suis d'accord j'aimerais le mettre en haut... Ca va viendre...

J'ai pas trouvé encore ce lien, mais je vais regarder mieux :unsure:

Comme Michel, le français et l'anglais semblent jouer à cache tampon et se mélangent, mais ce n'est pas ben grave...

Bon, joli en effet, déroutant sans doute au début. Espérons qu'à l'usage se sera plus pratique que l'ancien (qui était très bien, mais aussi peut-être parce qu'on y avait nos habitudes) :blush:

et puis chapeau pour le premier effet kiss cool au sens propre qui nous a transformé Maxence en bonhomme en mousse :D

(et aussi, c'est rigolo de savoir combien il y a de visiteurs anonymes, ça c'est de l'anonymat bien géré :lol: )

Quelques trucs ... (pour Olivier & STAFF)

- Faudra songer a virer la citation par défaut, sinon tu vas te faire bobo au duodenum :) Olivier ;)

- Une lenteur inhabituelle sur le forum ... chaque clic est suivit d'une attente de 5 a 15 secondes

-Q: C'est plus la photo de notre avatar, mais celle du profil. Plus d'avatar ou cela se règle ailleurs ?

-Q: Y'a plus le "qui lit quoi" ! pour espionner, cela va pas être drôle :D C'est perdu pour toujours ou tu peux remettre cette fonction ?

Bha, sinon ... rien d'autre pour le moment ... Hin!

Maxence

(j'ouvre peu à peu les zoeils ! :blink: )

En effet, j'ai constaté aussi un temps de réaction plus long, notamment pour revenir à la liste des sujets ou des forums... Peut-être faut-il virer de cette page d'accueil les trucs dont on ne se sert pas (dans les réglages persos ?).

Sinon, j'ai bien l'image de l'avatar, pourquoi tu dis que c'est celle du profil ?

et puis si, y a toujours la liste des connectés et on peut l'afficher :D

Sinon, j'ai bien l'image de l'avatar, pourquoi tu dis que c'est celle du profil ?

Paske c'était ainsi hier :P depuis mon cervelet de blonde n'est pas encore en fonction !

;)

Maxence

Heeeeelp !

Par quoi on a remplacé la touche magique "voir les nouveaux sujets" ??? Comment vous faites maintenant pour suivre ? :(

Ouuuuf, j'ai trouvé, c'est en haut, à côté du symbole de flux qui m'a enduit avec de l'erreur...

Continuons à découvrir ce très boooooooooooo forum tout refait à neuf ^_^

Hello,

bon, d'abord bravo pour le gros boulot !

Mes qques remarques :

- une fonctionalité me manque beaucoup (à moins que je ne l'aie pas trouvée) : à l'époque à gauche du sujet dans la liste des nouveaux, il y avait un bouton qui conduisait à la première réponse non-lue. Maintenant on ne peut qu'afficher le sujet du début, ou alors la toute dernière réponse... :(

- avis perso sur un tout petit détail : je pense que "Intérêts" n'a rien à faire dans le bloc du membre à gauche des posts. C'est mieux dans le profil, et en plus ça raccourcira ce bloc (dont la taille est je pense la cause des "blancs" dont parle Michel en début de sujet)

- je ne suis pas allé re-vérifier, mais hier, dans tous les anciens posts, les anciennes citations apparaissaient assez "brutes", et avec un gros lien "snapback"... S'il y avait moyen de les faire ressembler aux belles "nouvelles citations", ce serait top... :D

Finalement je suis allé vérifier, c'est corrigé ! :)

Et sinon, pour le chat, on peut pas éditer, c'est normal : comme quand on parle, quand on dit une ânerie, on assume ! :lol:

Edited by lem alpha