Jump to content
  • 0
RSCP

Tri Dans Fmp De Données Issues De Base Mysql

Question

Bonjour toutes/tous,

Je débute en MySQL, alors un peu d'indulgence svp :blush:

Soit une base FileMaker Pro contenant deux tables MySQL

Deux des écrans affichent en liste les données de chaque table MySQL.

Tout fonctionne correctement (ajout, suppression, modification, recherche...) SAUF les tris qui sont d'une extrême lenteur.

Enfin, pas tout à fait…

Le premier tri est TRÈS lent. Après, chaque nouveau tri semble normal.

Mon premier réflexe est de chercher du côté de l'index.

J'ai donc ajouté un index dans la base MySQL pour chaque rubrique susceptible de faire l'objet d'un tri dans mes deux écrans liste.

Cela ne peut être réalisé que via mon outil de gestion MySQL (Navicat en l'occurrence) puisque FMP ne le permet pas.

Y a-t-il autre chose à faire que de créer les index ?

Une commande mySQL à lancer à l'ouverture de la base FMP ?

Si oui, comment procéder ?

Je ne constate en effet aucune différence "avant" et "après" l'ajout d'index : le premier lancement d'un tri est toujours aussi long.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Raymond Studer.

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pour votre problème actuel de lenteur de tri, on dirait que ça vient du fait que FM doit mettre en mémoire cache des blocs d'enrégistrements provenants de la source SQL externe. Avec ou sans index dans Sql, je pense que ça ne changera rien. De la façon dont FM est programmé, sauf erreur, c'est SQL qui contient les données et c'est FM, à l'interne, qui s'occupe des tris.

Est-ce que votre BD FileMaker est hébergée sur un serveur FileMaker? Si oui, est-ce qu'il s'agit du même serveur que le serveur MySql??

Ce n'est pas très conforme comme déploiement, mais j'ai constaté une amélioration marquée de toutes les performances quand les 2 services (FMS et MySql) sont sur le même serveur...

• 0