Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
ludol

Prob Driver Actual Tech

Question

Salutations,

j'ai des pti prob avec le driver ODBC d'actual technologie. Licence 10 users.

FMS10Adv, 8 FM client simultané, environ 20 bases (ancienne création) qui sont pour la plupart lié à une base SQL. Je me retrouve régulièrement avec le message d'erreur suivant : Erreur ODBC : [Actual] [Mysql] Exceeded maximum allowed connections. Only 10 concurrent connections are allowed for your licence...

Ca arrive même quand il sont que 3 ou 4 à être connecté. Y'a en permanence l'affichage de certaine info de fiche liée SQL + des boutons qui définisse l'ID de la base sql ce qui entraîne la mise à jours des valeurs de la base SQL et c'est en général à ce moment que ça plante. Ensuite obligé de Forcer à quitter

Au niveau serveur Admin ODBC , j'ai pas activé le pool de connexion ni PrefMon ni le délai avant nouvel essai.

Any idea ?

Pas trop envi de passer à la licence 250 users alors qu'ils sont que 8...

merci d'avance.

++

à oui j'oubliai aprés apparait le message Erreur de lien/de communication ODBC. Veuillez vérifier votre connexion réseau et/ou votre serveur de BD.

Et ensuite obligé de Forcer à quitter

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0

Bon en fait ça vient de là je pense :

The Personal Edition of the driver allows up to 5 connections from your Mac. This is more than enough for most desktop uses of the driver, using MS Excel or a standalone FileMaker database.

Donc chaque mac doit sans doute générer plusieurs connections en même temps ce qui me bloque mes 10 connections.

Je pensais que c'était 10 ordi connectés simultanément et non pas 10 accès.

Bon et hop 400 $ dans la vue :)

++