Jump to content
LeToff

Base De Données Sur Iphone

Recommended Posts

PS : ce que je voulais dire avec la dégradation du carnet d'adresses, c'est qu'on ne peut plus passer un appel via le GSM ou composer un SMS depuis le carnet d'adresses.

????? ben si ! ... je vous mets une copie d'écran ... si vous appuyez sur le numéro , il compose, si vous appuyez sur < message texte > il envoie un sms directement

ecran joint

je vous assure que le iphone ce n'est pas ce que vous croyez !

:)

Image_1.png

Image_1.png

post-1004-1227731216_thumb.png

Je parle bien sûr du carnet d'adresses de Mac OS X !

(ceci dit, je me souviens que, génies de l'interface, selon qu'on est dans le carnet d'adresses ou dans l'historique des appels, cliquer sur un numéro (visuellement identique) a un comportement différent !)

si, si, l'iPhone est bien une jolie brique, vendue en phase alpha, et que je ne regrette pas un seul instant.

franchement, un "smart phone" s'attaquant au "marché de l'entreprise" sans gestionnaire de tâches et de notes... il en faudra beaucoup pour me convaincre...

(ceci dit, évidemment la plate-forme matérielle est géniale, et si l'offre logicielle en était digne, mon avis serait très différent)

Fabrice

???? je ne vois pas du tout comment, à partir du carnet d'adresse du mac, on pourrait avoir la possibilité d'envoyer un SMS ???? je ne comprends pas, désolé ... il téléphone, votre macounet ???

Ben oui, selon que je clique, dans les appels, sur le numéro ( hop , compose ) ou sur la flèche à sa droite ( hop, j'ai la fiche ) je n'ai pas le même résultat .... cela me semble un peu logique ...

mais bon, vous n'aimez pas, je respecte ...

dans les defauts, le prix élevé +++ cela c'est certain ... !

Ce que voulais dire Fabrice, c'est qu'avec l'ancienne version, lorsqu'un téléphone compatible était couplé avec le Mac, une fenêtre affichant les nom et prénom du correspondant apparaissait lors d'un appel. On pouvait soit prendre l'appel, soit refuser directement depuis le Mac. Idem pour passer des appels. De plus un journal des appels par contact était présent.

Tout comme lui, j'estime que c'est un pas en arrière, mais temporaire. En effet, le fait que la prise casque des nouveaux Macbooks et Macbooks pro soit compatible avec le casque/micro de l'iPhone et permette de l'utiliser avec iChat est je pense un début vers ce que l'on connaissait avant mais en mieux. A savoir avoir la possibilité de prendre ou refuser l'appel depuis le mac mais aussi discuter directement "depuis le mac" via cette prise. La conversation étant redirigé vers l'iPhone en bluetooth. Maintenant ce que j'en dit moi…

Pour le prix c'est vrai c'est cher, 99€.

Ah, et j'oubliais... les appels jamais reçus, et ceux -nombreux- passés involontairement (remarquez, c'était sympa de causer avec ma prof de math de Lycée, mais j'avais un peu oublié comment on intégrait l'X)

Fred, oui, jusqu'à Leopard, le carnet d'adresses permettait de réceptioner ou refuser un appel reçu sur le GSM, ainsi que de composer et envoyer un SMS par lui. L'iPhone -au moins la première version- n'étant compatible avec rien en Bluetooth (en dehors de son oreillette), il a bien fallu masquer ses défauts (pas au point tout de même d'afficher ce message incroyable quand on essayait de jumeler l'iPhone au mac, du genre "aucune synchronisation n'est possible avec ce téléphone bluetooth, voulez-vous tout de même le jumeler").

Fabrice

Comme d'habitude, j'ai l'impression que tout le monde a raison...

Avant le iPhone, j'avais un Palm Tréo 650. Vraiment un superbe téléphone, qui savait faire plein de choses. Lorsque je suis passé au iPhone, j'ai énormément gagné en ergonomie et facilité d'utilisation, mais j'ai perdu en fonctionnalités.

Qu'ai-je perdu ? En gros, la communication facile avec le micro et les autres palms. Les conduits permettaient de faire le café, et les transferts d'un Palm à un autre étaient simplissimes. C'est vraiment ce qui manque le plus, je trouve. On peut râler sur plein de choses, mais quand on voit que le Bluetooth ne sert qu'aux oreillettes, on se demande se qui passe par la tête des gens chez Apple. Comment un appareil frappé d'une pomme peut ne pas transférer de données en Bluetooth avec un Mac, alors que mon Tréo le faisait les doigts dans le nez ?

J'ai perdu le copier-coller, aussi, mais franchement, je m'en servais vraiment très rarement.

Qu'ai-je gagné ? Le WIFI, déjà. Palm, à ce jour, n'a toujours pas sorti de machine WIFI sous Palm OS... On est en 2008... J'ai gagné un navigateur et un logiciel de mail utilisable, aussi. Et j'ai surtout gagné une simplicité d'utilisation incroyable. En dehors de iSort, j'ai développé un logiciel pour arbitrer du judo. J'ai ce soir encore montré le logiciel, et donc l'utilisation d'un iPhone, à un autre prof de judo, il est tombé sur les fesses.

Et puis, le iPhone vient de sortir. Son logiciel, en 2.2, est encore jeune. Tout ce que je viens de comparer l'est avec un Palm OS 5.

moi, je n'ai jamais fait autant de choses et avec autant de possibilités que avec un iphone (ou ipodtouch).

alors, on peut le critiquer cependant, je ne vois pas de concurrent qui arrivent à l'égaler (peut-être le nouveau blackberry storm et encore , il n'est pas wi-fi)...

On peut comparer fonctionnalité par fonctionnalité... ça n'a que peu d'intérêt.

Ce qu'il faut comparer, c'est les fonctionnalités dont tu as besoin.

Pour moi, un téléphone avec lequel je n'arrive pas à téléphoner ou a être joignable, c'est rhédibitoire.

Un organizer qui ne gère pas mes tâches et mes notes, c'est rhédibitoire.

Or pour moi, ce que je trouve de très bien sur l'iPhone (y compris d'ailleurs des fonctions de téléphonie), sont des choses tout à fait secondaires dont je me suis très bien passé jusqu'à maintenant, et dont je peux encore me passer tant que le principal ne sera pas là.

Fabrice

pourquoi , l'iphone ne permet pas d'appeler ou d'être appelé ? bizarre ? ça ne serait pas plutôt l'opérateur en cause ? À priori, il n'y a pas de raison que les cartes SIM de l'iPhone soient bridés par rapport à la téléphonie ???

l'iPhone est pour moi un appareil qui fait beaucoup de taches, ça en devient plus qu'un téléphone mais un appareil multimedia portable...

(mine de rien en téléphonie, l'iphone permet la consultation du répondeur en messagerie vocale, l'envoi de sms quand même assez facilement, etc...)

...

Fred, oui, jusqu'à Leopard, le carnet d'adresses permettait de réceptioner ou refuser un appel reçu sur le GSM, ainsi que de composer et envoyer un SMS par lui. L'iPhone -au moins la première version- n'étant compatible avec rien en Bluetooth (en dehors de son oreillette), il a bien fallu masquer ses défauts (pas au point tout de même d'afficher ce message incroyable quand on essayait de jumeler l'iPhone au mac, du genre "aucune synchronisation n'est possible avec ce téléphone bluetooth, voulez-vous tout de même le jumeler").

Fabrice

Je ne comprends absolument pas cette manoeuvre dont vous parlez ?

Sous Tigre, je ne vois pas de fonction en rapport avec le GSM et de proposition d'envoyer des sms ?

Quel GSM autorise cette fonction et comment faites vous la liaison ? je ne comprends pas du tout ??? désolé ...

On s'éloigne du sujet de départ. Mais bon comme nous sommes dans les divers…

Les téléphones le permettant ? Nokia, Sony, Siemens, etc…

Comment ? En demandant un couplage en bluetooth directement dans le carnet d'adresses du Mac. Un bouton avec le symbole BT existait en bas de fenêtre si mes souvenirs sont bons.

Les avantages ? Téléphone en mode silence pendant une présentation ou une consultation par exemple. Les appels arrivent et s'affichent directement sur ton écran de Mac. A toi ensuite, suivant l'importance, de prendre ou non. Idem pour les SMS. Plus rapide de taper un SMS depuis le clavier du Mac que depuis le clavier numérique du téléphone. Enfin possibilité de consulter un historique par contact des appels reçus ou perdus.

Pour Tigre perdu, il me semble que cela remonte à Panther…

Bonjour à tous,

Je me suis connecté au forum et je vois des débats passionnés sur l'I Phone que j'utilise depuis un an et dont je suis bien content.

Evidemment tout le monde à raison, tout n'est qu'une question d'utilisation, pour moi il est parfait car j'en ai la même utilisation que FredTravers et que le vidal

électronique est bien pratique ( 90 euros par an sur mon palm gratuit et plus agréable sur mon IPhone) et surtout ma secrétaire m'envoie par mail mes visites et que je n'ai qu'a appuyer sur un bouton

pour appeler si je ne trouve pas le chemin dans nos pauvres campagnes sans nom de rue !

Mais mon frère et mon beau frère tout deux directeurs associés ne peuvent pas l'utiliser aux quotidiens en raison de quelques limitations ( ne capte pas à son domicile pour l'un alors que le blackberry qu'il utilise capte et ce évidemment sur le même réseau Orange; pas de maintenance en Tunisie pour l'autre).

Mais bon je reviens sur ce fil car le sujet est : "base de données sur I phone" et que j'ai acheté une licence de FMTouch il y a trois jours !

Je dois l'avouer pour l'instant je suis plutôt déçu bien que je ne l'ai pas encore testé à fond ma base de donnée a bien été importé mais mes modèles sont inexploitable tels quels et je n'ai pas pu soutirer la moindre information concrète à ma base, je dois tout retravailler en incluant des modèles spéciaux à ma base. (Bon il y a peut être une mise à jour a faire pour améliorer ).

Le logiciel permettant d'inclure des données au format C.S.V est une très bonne idée et je remercie l'auteur car ce format est reconnu par toutes les bases, cependant j'ai souvent eu des problèmes avec ce format dans Filemaker et pour l'importation de mon acienne base j'ai souvent du jongler entre les foramts exel ( qui m'importait correctement les polices de caractères sanssignes oniriques :closedeyes: ) et Dbase qui est le seul format ou je pouvais importer des dates aux formats jjmmaa qui se retrouvaient correctement au format jjmmaaaa dans FM.

Une petite question à l'auteur donc que je félicite encore une fois : comptez vous intégrer d'autres format à votre application (DBF par exemple) ?

merci pour tout

Philippe,

D'abord merci :)

Oui, d'autres formats sont prévus. Je ne suis pas très fan du format CSV non plus, mais c'est le plus répandu. Je pense ajouter rapidement le format séparateur tabulation, qui me plait bien plus. Je vais me pencher sur le format DBF, je vous en dirai un peu plus dès que j'aurai regardé comment il est codé.

et iphonecode dans tout ça ?

Pas de nouveaux posts sur isort depuis le 28/11/08 ????

pourtant l'appli a bien évoluée et l'iphone encore plus !!!

Mince, j'attend la V2,0 avec les champs calculés ;-) Frederic...

Mais sinon, 4 EUR, vais pas me ruiner non plus, mais quand même...

Des retours d'utilisations SVP, depuis le tps...

Merci !!

François.