Jump to content
  • 0

Filemaker Server Et Les Rubriques "globales" ?

sergecat
 Share

Question

Bonjour,

J'ai peur de ne pas bien comprendre comment fonctionne FileMaker Server avec les rubriques "globales"...

Je me sers d'une rubrique "globale" dans une table FICHES pour y copier du texte formaté (nom, prénom, adresse, tel, fax,... chaque info sur une nouvelle ligne) puis je crée une nouvelle fiche, et automatiquement je récupère le contenu de chaque ligne de cette rubrique globale pour les insérers dans les bonnes rubriques de la fiche.

Je n'ai rencontré aucun problèmes lors du développement et pendant un certain temps en utilisant FMP9, mais depuis que l'on est passé en FileMaker Server, ça ne se passe plus correctement... J4ai déja aperçu certaines infos sur le web parlant des rubriques globales, et de leur fonctionnement particulier en environnement serveur, mais je ne maitrise pas le sujet.

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Serge

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

qu'est-ce qui ne se passe pas correctement ?

Les rubriques de ton nouvel enregistrement ne sont plus renseignées

via ton script par les globales ?

Un rubrique globale "appartient" au poste qui l'utilise, il n'y

a aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Donne-nous plus de précisions

Gilles

• 0

Certaines informations se collent sur plusieurs fiches en suivant??? Par exemple on va retrouver le même n° de tel dans plusieurs fiches créées les unes après les autres...

Pourtant, après avoir créer une nouvelle fiche, j'efface le contenu de la rubrique globale de transfert...

• 0

Bonjour

Je n'ai pas tout compris du fonctionnement des globales qui a changé de FM6 à FM9

Parfois on a simplement interêt à créer un fichier monofiche qui est une fausse globale, et là, cela fonctionne partout sur le reseau et parfaitement.

• 0
Bonjour

Je n'ai pas tout compris du fonctionnement des globales qui a changé de FM6 à FM9

Parfois on a simplement interêt à créer un fichier monofiche qui est une fausse globale, et là, cela fonctionne partout sur le reseau et parfaitement.

OK si seulement on y travaille jamais en mode saisie et en réseau j'imagine !

C'est le cas pour l'interface ou parfois pour les paramètres d'une application.

• 0
OK si seulement on y travaille jamais en mode saisie et en réseau j'imagine !

C'est le cas pour l'interface ou parfois pour les paramètres d'une application.

Hezu, là je pige rien ... y dis quoi, le jeune homme là ? FileMaker Server, mais seulement si on ne traville pas en réseau ... c'est de l'humour ??

Maxence, questions

• 0

"J'ai peur de ne pas bien comprendre comment fonctionne FileMaker Server avec les rubriques "globales"..."

on oublie les globales, on utilise les variables globales $$ ...

(ceci n'engage que moi)

A+

• 0
Certaines informations se collent sur plusieurs fiches en suivant??? Par exemple on va retrouver le même n° de tel dans plusieurs fiches créées les unes après les autres...

Pourtant, après avoir créer une nouvelle fiche, j'efface le contenu de la rubrique globale de transfert...

En es-tu bien certain ?

et comment renseignes-tu cette globale ensuite ?

Il faut regarder de ce côté.

Toutes les actions de ton script fonctionnent-elles bien en réseau ?

Comme l'a dit Gilles, sur un fichier servi, les globales appartiennent à chaque poste, c'est l'énorme différence.

• 0

l'inconvénient des variables $$ est que cela ne fonctionne pas sur deux fichiers distinct.

Alors j'utilise les globales de ce cas précis.