Aller au contenu
  • 0
Clem

Outlook, Ical - Calendrier & Rendez-vous

Question

... Pour faire suite au sujet Fmp, Script Ical et de son document iCal_Events.fp7,

voici la version Windows/Outlook (testé sous XP Pro/SP2, MS Outlook 2003/2007)

20080923 - v1:

win_Outlook_Appointments.fp7

PS: un nouveau document Mac/iCal sera ici prochainement en ligne dans lequel seront introduites les fonctions de

- périodicité/répétition

- d'invitations

- d'alarmes (messages, courrier électroniques, exécution de fichier..)

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Clem, un petit bijou ! Merci ! :)

Pour les ceusses qui pédaleraient dans le yaourt, le folder "Conférences" de l'agenda n'est pas évident : faites-le sauter !

Pouf, FMP me crée un rendez-vous dans Outlook :blink: Merveilleux ^_^ Et clic, encore un ! :) Re-clic... Bon, je peux nettoyer tout mon calendrier, maintenant, il y a des recherches de matière sombre partout... ;)

Christian

• 0

Merci, merci !

Dans le document il y a aussi une deuxième table qui contient le nom de toutes les propriétés nécessaire pour créer des Contacts ;) Au boulot !!

J'introduirais la notion de Items.Find (afin d'éviter les doublons) lorsque le projet sera un peu plus avancé et moi disposant d'un peu plus de temps et on publiera des 'iCalendars' itou , all within FileMaker :)

• 0

Très impatient de tester ça dès que j'aurais posé mon Mac.

Merci Clément :)

• 0

Bonjour

Superbement gentil de ta part.

Super !

Merci même si je n'utilise ni Outlook, ni Ical.

Bonne journée

• 0
[..]j'attends avec impatience le jour où tu nous sortira une synchronisation avec Ical et fmp, à moins que ce soit déjà fait et que j'ai raté qlq chose.

Heu...

http://www.fmsource.com/forum/index.php?sh...c=35402&hl=

Christian

• 0

Allo Clem

Combien je te dois ?

• 0

Bonjour Clem,

je trouve aussi que c'est du très bon boulot, merci pour cette importante source d'inspiration.

Par contre moi j'ai fait mon choix, dans mes développements dans la limite du raisonnable tout doit ce faire dans FileMaker.

Je te dit ça car il y a quelques ans j'ai aussi admiré ton super calendrier que j'ai pas pu utiliser car ta nomenclature était pour moi du chinois, même si j'ai plus ou moins compris comment ça fonctionne je préfère ne pas utiliser des développement que je comprend pas dans l'intégralité car extrêmement dangereux dans le cas d'adaptations-modifications.

Tout ça pour te dire que je suis en train de développer un calendrier à lier aux événements et je trouve dommage d'y investir autant de temps quand il y a déjà les deux bouts.

Si c'était juste un petit peu plus claire et avec des explications, il va de soit je ne verrais aucun inconvénient à rétribuer ton travail comme il se doit et comme mois probablement d'autres aussi. ;)

Ciao

• 0

Cette interface était un vrai bijou livré clé en main, je l'ai intégré dans une base de données commerciale et elle fonctionne parfaitement depuis 2 mois.

Depuis ce matin je pleure à chaudes larmes car je viens d'apprendre que nous devons passer sur Lotus et je ne trouve pas l'interface équivalente pour Lotus avec le mode recherche. Savez-vous si le module existe ?

Cordialement

JLB

• 0

Bonjour,

ravi de cet "enthousiasme" tardif suscité par la situation...

Ne disposant ni de "Lotus Notes" ni du temps nécessaire, il va vous falloir le créer de toutes pièces.

Courage.

• 0

Clem,

je tiens à te féliciter pour ton travail réalisé sur le petit module Outlook et je pense que c'est bien que des gens compétents mettent leur talent et savoir-faire au service de la communauté, c'est un bel exemple d'altruisme. je ne te dis pas cela pour justifier quoique ce soit mais parce que je le pense. Je comprends parfaitement ta réaction concernant ma demande mais j'étais tellement content d'avoir finalisé mon projet de base commerciale auquel ton module donne une touche très opérationnelle. N'ayant pas la compétence pour développer moi-même la même chose pour Lotus (mon courage ne me servira pas beaucoup) je pense me tourner vers des professionnels qui pourront contribuer à me former en même temps.

Continue néanmoins à nous conseiller.

Cordialement

JLB

• 0

Bonjour

super boulot ce fichier c'est exactement ce que je voullais !!!

j aimerais savoir qu'elle est le script pour ajouter la case rechercher (comme dans outlook,je peux rechercher tout les rendez commençant par...)

merci d avance

• 0

Bonjour,

Je suis vraiment impressionné par ce que tu fais Clem, avec FMP. J'ai suivi tes conseil sur les Applescript et j'ai pu faire quelques petits miracles grâce à toi. Juste une question concernant ce fichier, j'ai essayé avec FMP11 sous windows XP le fichier étant hébergé sur un Mac avec FMP11 advanced. et là il me dit exactement : "Ol_addapoint.vbs n'a pu être créé sur le disque. Changez de nom, libérez de l'espace sur le disque, déverrouillez-le ou sélectionnez un autre disque".

En fait ça fonctionne très bien si je charge le fichier sur le PC mais pas lorsqu'il est hébergé. J'ai changé le nom bien sûr et le résultat est le même.

Aurais tu une idée ?

Merci d'avance

Christophe

• 0

Bon, je n'avais pas assez cherché, il faut en fait ajouter le fichier de destination de l'export pour windows comme ci-dessous :

file:ol_addappoint.vbs

filewin:/C:/ol_addappoint1.vbs

Je vais le changer d'endroit mais c'est un exemple.

Désolé pour le dérangement.

Amicalement.

• 0

Bonjour Clem,

C'est juste magnifique !! Un grand bravo.

Malgré tout j'ai un soucis car en intégrant cette partie à ma base (sur serveur FM) soit j'ai l'erreur "Renommé le fichier ou déverrouiller le, etc..." soit j'ai l'erreur en pièce jointe :

Erreur de syntaxe ligne 2 Caract 22, Erreur de compilation...

Si tu sais d'où cela peut venir.

Un grand merci.

erreurFM.jpg

post-4300-0-40091000-1435157301_thumb.jp

post-4300-0-40091000-1435157301_thumb.jpg

• 0

Bonjour Stéphane,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur à la deuxième ligne quelque part autour du vingt-deuxième caractère… Genre erreur de syntaxe ;)

Je blague, of course, mais il y a quoi à cet endroit ?

• 0

Bonjour Olivier,

Ce n'est pas drôle... :lol:

En local, ça fonctionne mais dès lors que je mets cela sur FileMaker Server, ça ne passe plus.

Du coup, j'ai abandonné l'idée, tant pis. Cela aurait été bien mais c'est comme ça.

A bientôt

• 0

Attention, si le script est exécuté par FileMaker Server, ce dernier n'a accès qu'au répertoire Documents du répertoire de FileMaker Server, et ceci pour des raisons de sécurité. Donc FileMaker Server ne peut accéder au reste du disque, sauf par l'intermédiaire de programme/script système.

• 0

Bonjour,

Tout d'abord un gros merci à Clem pour le travail.

Sachant comme l'indique Djulot que: 

Attention, si le script est exécuté par FileMaker Server, ce dernier n'a accès qu'au répertoire Documents du répertoire de FileMaker Server, et ceci pour des raisons de sécurité. Donc FileMaker Server ne peut accéder au reste du disque, sauf par l'intermédiaire de programme/script système.

Comment faire un script qui vérifie si le fichier se trouve en local ou sur serveur? De cette manière je pourrais y insérer une condition Si... sur serveur fin du script sinon... poursuivre.

Une idée?

Claude

• 0

Bonjour

Dans l'aide :

Obtenir ( EtatConnexion )

0 en local

1 sur serveur

2...

3...

• 0

Merci

Bonne fin de semaine

Claude

• 0

Bonjour Clem,

Après être revenu dessus à tête reposée (presque 15 mois quand même...) ça fonctionne !!!

Je suis sur l'intégration de ta solution et je mettrai en place sur un site pilote avec une trentaine d'utilisateur en simultanée. J'aurais sans doute des adaptations à effectuer mais là je m'amuse :-) :lol:

Combien je te dois ? lol

• 0

Bonjour, 

D'abord merci beaucoup pour le fichier, c'est bien utile!

2 questions s'il vous plait: comment puis-je faire pour ajouter des participants? j'ai essayé en ajoutant "attendees" mais sa marche pas trop ou j'ai pas vraiment compris, 

Et aussi est-il possible d'envoyer directement l'invitation, sans l'ouvrir au préalable sur outlook? 

Merci d'avance à quiconque pourra me guider :)