Jump to content
maxence_l

Iphone, Sdk & Appstore

Recommended Posts

..Moi j'ai du mal avec l'anglais, je ne suis pas le seul, hein Amar :rolleyes: ....

Tu m'oublies. :(

Bonjour à tous,

je me demande bien pourquoi FileMaker Inc. permet que ce soit quelqu'un d'autre à sortir en premier un logiciel de synchronisation pour FM, il me semble bien que FM Inc. soit bien la seule à avoir toutes les cartes en main pour faire des merveilles. :blink:

Je pense passer à l'achat, c'est pas si cher, en espérant ne pas y investir trop de temps dans le cas ou FM ce réveillerait.

Ciao.

C'est fait, je l'ai acheté.

J'ai probablement pas tout compris et j'ai pas réussi à le faire marcher, je ferait encore quelques test cette après midi car maintenant la monté au col en vélo m'attend. :o

Ciao.

p'ain vous avez quoi depuis la dev'con ? :unsure:

Pas depuis la DevCon' ... depuis toujours dans un forum francophone, j'ai de l'urticaire quand les contributeurs promeuvent les trucs en anglais ... c'est pas lié à un évènement, à une personne, à un forum, c'est juste que nous sommes envahis "à l'intérieur" de choses tout à fait accessible ailleurs. Pour promouvoir ce qui se passe chez les anglophones, il me semble nécessaire de nous proposer une traduction ou au moins, une valeur ajoutée.

Le débat - ce débat - fait toujours "rage" dans tous les forums francophones, c'est fréquent et visiblement cela ne va jamais s'arrêter. Mais le pire, c'est pas les trucs en copier/coller, parce que cela peux encore se comprendre... (exemple de ce que nous à proposé Clem ci-dessus) c'est ceux qui sont en parfaite harmonie avec l'anglais, voir même de fervents pratiquants, avoir du mépris et justifier leurs digressions en anglais parce qu'ils sont des professionnels (tout du moins se revendiquent-ils ainsi). Un bon professionnel n'est pas un zélé promoteur des usages de l'anglais, c'est une personne capable de comprendre, d'écouter, et de produire ce que son client lui demande, son client est supposé être français (en tous cas dans un forum francophone, c'est la langue qui doit déterminer la réponse)). Cela me parait être une règle de bienséance normal et plus que respectable. Faire le choix de publier son code, ses options techniques et proposer ses solutions majoritairement en anglais dans un forum d'expression francophone c'est nié le droit à chacun de comprendre ce qui est proposé.

Ce dénie m'apparait comme vulgaire, irrespectueux et fait preuve d'un manque d'éducation flagrant. Voilà, c'est pas plus que cela ;) mais pas moins :)

Maintenant, ils sont légion à dire qu'en deux clic tu as la traduction ... soit, alors pourquoi ne font-ils pas l'effort de les faire, ces deux clics ? Leurs génies ne souffre pas de s'exprimer en Français, que je sache ;)

Maxence, franchouillard-rebelle B)

Bonsoir,

Dans ce fil, je ne sais plus à qui répondre...

Pour l'englishe, je ne pense pas que Clem speak englishe, non il cause AppleScript ! Il s'agit d'un idiome particulier parlé par une tibu isolée qui tient d'un côté de l'english par son vocabulaire et par l'esperanto par sa conviction de faire communiquer tous les logiciels. Mais hélas, c'est comme l'esperanto, c'est causé que par des passionnés... Domage !

Pour le FMP sur IPhone ou plutôt sur ITouch, j'en rêve tous les matins en épluchants les news MAC. J'en aurai l'usage comme terminal de saisie balladeur comme le fait Symbol avec les MC70 et plus mais en plus pratique et en beaucoup plus cohérent. Jste besoin du Wifi. A voir si IWP serait adapté pour renseigner 5 à 6 rubrique via clavier tactile.

A+

Bonjour à tous,

je me demande bien pourquoi FileMaker Inc. permet que ce soit quelqu'un d'autre à sortir en premier un logiciel de synchronisation pour FM, il me semble bien que FM Inc. soit bien la seule à avoir toutes les cartes en main pour faire des merveilles. :blink:

Je pense passer à l'achat, c'est pas si cher, en espérant ne pas y investir trop de temps dans le cas ou FM ce réveillerait.

Ciao.

J'espère que tu nous tiens au courant de tes tests,

J'ai hate de lire tes appréciations

Pour la la syncro, ca se fait avec le serveur via internet ou via une connection directe à un mac ou à pc ou les deux :)

Faut-il réorganiser l'afichage pour un aspect plus net?

Pour les non débrouillard en anglais, google puet également traduire, il suffit de faire une recherche avec le nom complet du site avec les www.....

Peut on me dire que qu' a de spécifique la pointe d'un stylet pour réagisse à la surface de l'iphone?

SInon je clame joie pour la sortie de ce soft et j'espère que les prix busness seront chouettes ^^

Bonjour,

Le prix a été baissé à 54,99 euros. Cf (en anglais): http://fmtouch.com/FMTouchGB.pdf

Thierry, si tu ne l'as pas encore reçu tu devrais recevoir un bon sur l'AppStore comblant la différence "de ce que tu as payé en trop".

Effectivement je me réjouis également de lire tes impressions/tests...

Bonne journée à tous,

Effectivement le prix à baissé :) mais,

Date de publication : 5 août 2008

Version : 1.0

Popularité : 0 téléchargement

A croire que cette solution est encore un poil trop cher !

A comparer avec feu FM Mobile.

Petit compte rendu sur ce plug ing très interessant =

questions réponses ...

fonctionne ? oui, très bien

compliqué ? un peu

adaptation de nos bases déjà faites ? oui

comment on peut l'utiliser ?

1) achetez la solution sur le net / app store et la mettre sur le iphone

2) mettre le plug in de fmtouch dans votre dossier extension

3) creer un rapport sur la structure de la base de données avec FMAvanced ( 8 ou 9 )

sinon, aller sur le site marchand pour le créer via le navigateur

4) lancer sur votre macounet la base à partager, et regler les autorisations

5) lancez votre iphone application FMTouch, puis cliquez sur le < i > en bas à droite

6) definissez le chemin ( téléhargez le plug in de synchro sur le iphone la première fois )

7) donnez un nom à votre base iphonée

8) synchronisez

9) consommez sans modération

nb) ici en Royannie je n'ai que du edge, et même pas d'adsl, j'ai donc fait les essais avec mon alu 17 en mode serveur wifi local et synchronisé le iphone sur ce reseau wifi local; actuellement pour vous écrire ce post, j'ai installé la carte sim du iphone dans une clef 3g+ de Orange en en modifiant les preferences ...

Je reviendrai dans quelques jours vous donnez de plus amples impressions

première pré-impression de son utilisation depuis la plage de Royan, la rapidité en Edge est totalement fluide

par contre la lisibilité en plein soleil laisse a désirer

vu la météo j ai eu le temps de créer une petite base et de tester un peu plus FMTOUCH

Critiques

Tous les éléments des modèles ne passent pas sur le iphone

Synchronisation pas facilitée car il faut quitter le fichier pour synchroniser !

Si un changement a eu lieu sur le Mac entre temps il est perdu !

La gestion des dates est année - mois - jour impérativement

Contrairement a ce qu'annonce le mode d emploi les DDR superieurs a 1 mega passent très bien

On va dire un petit pas, mais peut mieux faire.

Nb) pas testé sur FMS

J'ai un iphone Edge, mais la version la plus récente de l'OS, car il faut avoir accès à Appstore pour acheter et installer la bête ...

Par contre, on peut récuperer FMTouch dans le Mac et l'installer directement sur d'autres ordinateurs ( 5 au total ) sans repayer la taxe marchande.

Finalement, je trouve cette application pas si mal que ça, hier je me suis amusé à faire des Modèles pour des prof de Saint Louis qui sont son FileMaker, l'idée d'avoir les dossiers des élèves dans le Iphone semble les avoir séduit ...

C'est assez remarquable ce FMTouch pour les petites bases de données utilisées en monoposte.

première pré-impression de son utilisation depuis la plage de Royan, la rapidité en Edge est totalement fluide

par contre la lisibilité en plein soleil laisse a désirer

Bonjour Fred,

j'ai jamais vue les deux iPhone (Edge-3G) un à coté de l'autre mais selon certain la luminosité de l'écran du 3G est bien meilleure de celui du Edge.

Ciao.

Et d'après certains c'est l'inverse avec en plus une dominante orange sur le 3G qui n'est pas du meilleur effet… il semble en plus que cela dépende des séries.

Et d'après certains c'est l'inverse avec en plus une dominante orange sur le 3G qui n'est pas du meilleur effet… il semble en plus que cela dépende des séries.

Bonjour,

j'ai fait une petite recherche sur le web mais j'ai pas trouvé de vidéo comparaissent les deux modèles.

Un de mes voisin a l'ancien, je vais lui proposer de faire un petit test.

Ce que je peut dire c'est que l'écran du mien est tellement lumineux est d'une lumière blanche que j'ai baisé de presque la moitié la luminosité tellement elle est forte et j'utilise souvent mon iPhone à l'extérieur sans problème.

Ciao.

Toujours à propos de la dominante orange, j'ai trouvé ça sur le blog de l'iphone à cette adresse:

http://www.iphon.fr/tag/écran%20iPhone

Comme tu peut le constater l'article date du 14 décembre 2007, il n'est donc plus d'actualité car à cette époque le 3G n'éxistait pas encore.

Ciao

Ma référence n'était pas celle-ci mais un ami équipé d'un V1 et dont le frère a fait l'acquisition d'un 3G il y a 3 semaines. Il a donc pu comparait. De son avis, c'est plus agréable dans la mesure ou ça réchauffe les photos visualisées dessus. Une histoire de goût donc. Il change son v1 pour un 3G dans l'après-midi, il pourra donc comparer deux 3G et un v1 :)

Une petite news sur votre précieux

Ca doit être la crise chez Apple en ce moment… La puce 3G Infineon qui est dans tous les iPhones est ancienne et défectueuse…

Défectueuse car ça fait quand même 5 ans que tout le monde est au courant qu’elle provoque des coupures inopinées lors des conversations téléphoniques ainsi qu’une mauvaise réception de le 3G. (Car bien sûr cette puce avait déjà été intégrée dans des téléphone européens qui ont rencontré ces soucis il y a quelques années)

Vous l’aurez compris, beaucoup de gens se plaignent et Apple a tenté 2 mises à jour mystérieuses (2.0.1 et 2.0.2) qui n’ont pas résolu le problème…(mais en ont provoqué d’autres)

Donc la crise !! D’un côté les clients commence à s’organiser pour porter plainte pour vente de matériel défectueux et Apple qui nous promet une mise à jour en septembre qui réglera ce problème définitivement…

Donc si vous avez du bol, il s’agit d’un problème de firmware qui peut être résolu et si vous n’avez pas de bol, c’est un problème de hardware et dans ce cas, c’est foutu !

Rajoutez à ça que le gouvernement japonais crie sur tous les toits que l’ipod nano est dangeureux car il explose à tout bout de champs provoquant des brulures un peu partout où peut se mettre un ipod nano (je vous laisse y réfléchir)

Donc si vous planifiez d’acheter un de ces petits bijoux, moi je serai vous, j’attendrai que ces histoires soit résoluent.

Source: Korben

J'espère que ca va s'arranger pour septembre en attendant, je suis bien content de pas lavoir encore acheté :closedeyes:

On en a acheté 5, pas d'explosion, pas de bug, pas de soucis ... mais on a tous et toutes conservé les softs d'origine et installé qu'un minimum d'apps ...

Je suis content de l'avoir acheté et ne regrette pas de ne pas avoir attendu ...

Je pense quand même qu'il y a une grosse majorité d'utilisateurs lambda heureux :)

Diagnostic rapide, conclusion rapide, arguments sans réels fondements mis à part le fait qu'effectivement certains se plaignent de coupures 3G.

Ce qui touche aussi certains utilisateurs de BlackBerry…

Evidemment Apple n'a pas fait de commentaire tandis qu'Infineon a précisé que ladite puce ne causait aucun souci sur les autres terminaux qu'elle équipe, comme les Samsung par exemple. La firme à la pomme plancherait sur une mise à jour du microcode de l'appareil pour résoudre le problème - qui toucherait 2 à 3% du trafic en provenance des iPhone - dans les mois à venir. En attendant, certains conseillent de désactiver les réseaux 3G sur leur iPhone...3G.

Actuellement on lit tout et son contraire, surtout sur le net.

En ce qui me concerne et mes proches et moins proches qui ont fait l'acquisition de l'iPhone qu'il soit v1 ou 3G, nous sommes très largement enthousiasmés par cet appareil. Même si quelques défauts de jeunesse sont présent.

Bonjour,

tes informations sont correctes mais le ton est trop alarmiste, Apple n'est pas en difficulté, tous le opinions leaders du secteur, inclus les japonais, sont enthousiaste de ce produit.

Pour le reste quelle fabriquant au monde peut garantir une qualité irréprochable à 100 %, même pas la NASA sur le Shuttle. ;)

Les problèmes de déconnexion du 3G son dû principalement aux opérateurs (carrier).

À part ça, en un mois je n'ai pas eu un seul problème de déconnexion et si jamais ça m'arrivait, par rapport aux avantages que le iPhone me porte, je ne considérerait la chose pas si grave.

Pour ce qui est le module qui s'occupe du 3G t'imagine bien que Apple, qui compte désormais vendre 40 million d'unité par année de iPhone, n'est pas si idiote d'acheter du matériel vieux de 5 ans.

Les deux mise à jours du firmware ne sont pas documenté mais tout le monde à remarqué, je le confirme aussi, que le iPhone est devenue plus réactive à la touché et en générale plus rapide, surtout le module GPS.

Ciao.

Pas depuis la DevCon' ... depuis toujours dans un forum francophone, j'ai de l'urticaire quand les contributeurs promeuvent les trucs en anglais ... c'est pas lié à un évènement, à une personne, à un forum, c'est juste que nous sommes envahis "à l'intérieur" de choses tout à fait accessible ailleurs. Pour promouvoir ce qui se passe chez les anglophones, il me semble nécessaire de nous proposer une traduction ou au moins, une valeur ajoutée.

Le débat - ce débat - fait toujours "rage" dans tous les forums francophones, c'est fréquent et visiblement cela ne va jamais s'arrêter. Mais le pire, c'est pas les trucs en copier/coller, parce que cela peux encore se comprendre... (exemple de ce que nous à proposé Clem ci-dessus) c'est ceux qui sont en parfaite harmonie avec l'anglais, voir même de fervents pratiquants, avoir du mépris et justifier leurs digressions en anglais parce qu'ils sont des professionnels (tout du moins se revendiquent-ils ainsi). Un bon professionnel n'est pas un zélé promoteur des usages de l'anglais, c'est une personne capable de comprendre, d'écouter, et de produire ce que son client lui demande, son client est supposé être français (en tous cas dans un forum francophone, c'est la langue qui doit déterminer la réponse)). Cela me parait être une règle de bienséance normal et plus que respectable. Faire le choix de publier son code, ses options techniques et proposer ses solutions majoritairement en anglais dans un forum d'expression francophone c'est nié le droit à chacun de comprendre ce qui est proposé.

Ce dénie m'apparait comme vulgaire, irrespectueux et fait preuve d'un manque d'éducation flagrant. Voilà, c'est pas plus que cela ;) mais pas moins :)

Maintenant, ils sont légion à dire qu'en deux clic tu as la traduction ... soit, alors pourquoi ne font-ils pas l'effort de les faire, ces deux clics ? Leurs génies ne souffre pas de s'exprimer en Français, que je sache ;)

+1 !

Alors là, j'approuve des deux mains et j'y mets aussi les deux pieds !

Thierry, à Prouve (Eure) !