Jump to content
maxence_l

Iphone, Sdk & Appstore

Recommended Posts

Voilà c'est en cours, iTunes 7.7 arrive avec l'AppStore en vue. Quid de FileMaker ?

Alors ... Vous, avez-vous envie de voir un FileMaker Light capable de se connecter à une base à distance, ou tout miser sur l'IWP ?

Envie de pouvoir gérer des données de l'iPhone directement dans FileMaker ... ?

Mille autres usages ;) Lesquels ?

Et finalement, qui à adopter l'iPhone ?

Maxence : mouët & scie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Maxence,

demain matin je vais commencer par l'acheter. ;)

On verra bien dans le prochains mois ce que on pourra faire avec.

Ciao.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne je suis preneur.

Concernant l'iPhone, je décline mes interfaces de suivi de bases de données en ligne de mes clients pour l'iPhone (bases MySQL pour l'instant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai adopté l'iPhone, mais je le séquestre dans une chambre attaché au radiateur en attendant qu'il y ait des logiciels dessus.

A vide, c'est le pire produit Apple que j'aie jamais vu. Et le seul vraiment mauvais téléphone que j'aie jamais eu.

Maintenant, en fonction des logiciels qui vont sortir, cela peut changer....

Si au moins je pouvais synchroniser mes notes et mes tâches, ce serait déjà le minimum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté et je ne pourrais plus m'en passer.

Pour moi ce n'est pas un gadget technologique mais un véritable outil de travail.

Bien sûr, malgré sont prix élevé, il est surprenant de ne pas y trouver certaines fonctions, comme envoyer des photos prises en MMS à qq'un d'autre par exemple ou même de pouvoir les transférer en Bluetooth.

Mais bon, j'avais besoin de pouvoir synchroniser mes données (agenda, répertoire principalement) avec mon mac de bureau en permanence, et c'est fait !

Le menu est parfois un peu complexe et je n'y retrouve pas la simplicité instinctive des menus Nokia. Peut-être suis encore trop habitué à mes anciens Nokia...

Ce que j'en attends, c'est bien sur un client léger FileMaker pour iPhone afin de pouvoir gérer moi-même mes propres données et synchroniser mon iPhone avec mes bases. Pouvoir même y développer des petites applications sans devoir passer par le SDK trop complexe pour moi.

Je pourrais par exemple y mettre la liste de mes élèves, par écoles et par classe, et ainsi pouvoir gérer mes notes directement sur mon iPhone. Voilà ce qui me simplifierais vraiment la vie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, ça n'a pas été simple me je suis l'heureux possesseur du nouveau iPhone 3G.

Comme le disait déjà Fabrice, pour réellement comprendre ce qui offre ce bijoux de technologie il faut attendre la sortie des logiciels prévue expressément mais après une demie journée d'utilisation personnellement je trouve que l'expérience d'utilisation est superbe, bien supérieur à tout ce que j'ai testé et vue jusqu'à présent.

La société qui développera en premier une base de données capable se ce synchroniser avec FileMaker Server ouvrira un marché immense, capable d'éroder de parts de marché importantes même au grandes marques (Oracle, SyBase, Symbian).

Si ce quelqu'un devrait s'avérer être FileMaker Inc. elle même, j'ose même pas imaginer la taille du marché qui s'ouvrirait aux développeurs.

Prions.

Ciao.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'une application filemaker pour portable serait top

Je ne comprend toujours pas pourquoi avoir retiré du marché leur solution mobile

Bon c'est vrai qu'avec le serveur on peut consulter et faire des enregistrements via le net mais quand je n'ai pas de réseau ce qui quand meme souvent le cas

Et bien je ne sais pas travailler

le sdk, je viens de le télécharger et je vais essayer de développer un petit truc pour ma base de données avec des fichiers xml mais bon malheureusement je n'ai pas que ca à faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
le sdk, je viens de le télécharger et je vais essayer de développer un petit truc pour ma base de données avec des fichiers xml mais bon malheureusement je n'ai pas que ca à faire

Si t'es au niveau du programmeur SDK ... je sens que j'ai des choses à te demander :D

Maxence, esclavagiste notoire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au débuts du Mac, il manquait d'applications pour cette nouvelle plate-forme... Apple retient certaines leçons et avec le SDK/xCode, le iFund, le Appstore et les partenariats, je crois qu'Apple fait tout le nécessaire pour s'assurer d'avoir de belles applications tierces à proposer pour leur iPhone.

Il y a des génies chez Apple, mais ils sont concients qu'aucune compagnie ne peut avoir toute la créativité, le temps et les connaissances nécessaires pour développer rapidement dans toutes les directions. Tout est actuellement perfectible sur le iPhone à commencer par les fonctionnalités du GPS et évidemment, les fonctionnalités de bases de données relationnelles. De ce côté, je m'ennuis de mon vieux ThinkDb (application) qui faisait bien plus que FileMaker Mobile sur le quasi-défunt Palm Pilot. Étrange que FileMaker n'ai absolument rien annoncé lors du dernier Devcon, ni pour FM, ni pour Bento !!

Le développement d'un progiciel est relativement facile. Surtout sur le iPhone avec tous les outils qui sont donnés au développeur. C'est la commercialisation qui est souvent un gouffre en temps, en énergie et en $$. Dans le cas du Touch (iPhone/iPod), Apple s'occupe de presque tout... On développe, ils valident, ils distribuent, on touche les recettes de vente (moins une petite commission je crois) et hop, tout le monde est heureux. Pour Apple, les développeurs et les consommateurs, c'est une situation de gagnant/gagnant/gagnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout cela promet un bel avenir à ce téléphone dont je dois reconnaitre son potentiel

Sous-entendrais tu que FM remette sur le marché une version mobile pour iphone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je savais que cette année, FMI n'aurait pas grand chose à annoncer lors de la messe annuelle des 'développeurs' (le Devcon US). Je pense que globalement les congrésistes sont revenus déçus et sans y avoir été, je suis personnellement déçu par leur inertie. L'idée n'est pas de sortir à tout prix une nouvelle version à tous les 2 ans mais bien de faire évoluer le produit...

Je me demande comme ça, s'il serait possible qu'Apple ait 'emprunté temporairement' certaines ressources à leur filiale FileMaker !? Ce qui pourrait expliquer des choses. Car ce sont des tours de force qu'Apple a réalisés au cours des dernières semaines... La mise en marché du iPhone 3G, la refonte de Dotmac devenu MobileMe, sans compter tous les autres projets de R&D qui se développent en arrière-plan... Un coup de main est toujours apprécié.

Sous-entendrais tu que FM remette sur le marché une version mobile pour iphone

Ce que je m'attend comme remplaçant de Fm Mobile serait une version 'client-léger' pour Bento. Cette version "Touch" ne pourrait qu'utiliser les modèles créés dans Bento pour Mac et pourrait faire les calculs et les autres traitements légers offerts dans Bento. Dépourvu du volet "conception" donc. La possibilité d'échanger facilement des données entre FileMaker et Bento serait une grande amélioration. Je me demande combien de fois FileMaker va manquer le "bateau iPhone"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

... proposition ...

Un macmini G4 est resté en veille sur le net avec tous les dossiers patients, et FMPro9

Ici en Royannie, accès aux dits dossiers, compta etc vie Safari, que ce soit à la maison en wifi ou sur la plage en egde

Quelques modèles un peu simplifiés et le tour est joué :) , y compris l'agenda en ligne resté chez ma secrétaire dans son repaire personnel.

Je ne vois pas très bien comment faire rentrer dans un iphone, fut-il fortement ramé, 10.368 dossiers et leurs contenus ?

Alors, l'accès via net et Safari, pourquoi ne pas plonger dedans ?

Ca fonctionne vraiment très bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Fred,

je suis 100 % d'accord avec ce que tu dit et c'est exactement ce que je vais essayer de développer avec de modèles conçue pour le iPhone.

Ciao.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un homme de terrain l'encombrement d'un portable comparé à l iphone peut faire la différence dans son boulot

on a un télphone

un gps

et une gestion de son filmaker via safari

ce qui me pose problème ce sont les coupures réseaux qui m'empeche d'encode en live ce qui implique de replir du papier à la main pis de rentre dans la bd

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi une coupure de réseau ? il est rare dans l'hexagone de ne pas avoir un wifi ou un edge , non ? ceci dit, vous avez raison , au fond de certains magasins, style Leclerc en Royannie, rien ne passe ... j'ai voulu tester en < live > le lecteur de code barre gratuit proposé sur appstore, mais que nenni, pas de réseau ...

Par ailleurs, si tous les wifi du monde se donnaient la main et enlevaient mot de passe et adresse mac ... on aurait une sacrée couverture pour le net :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois comprendre que FMTouch n'est disponible que sur le store d'Apple, comme toutes les applis iPhone, mais FMTouch reste introuvable de mon côté… Une piste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://fmwebschool.com/

FMTouch Advanced Edition (Single Device License)

FMWebschool is extremely excited to be able to release a limited number of Advanced Licenses to the FileMaker community while waiting for approval from the Apple Store. We have exactly 50 copies that we can distribute and have decided to make these copies available to the FileMaker Business Alliance members and TechTalk members.

Share this post


Link to post
Share on other sites
We have exactly 50 copies that we can distribute and have decided to make these copies available to the FileMaker Business Alliance members and TechTalk members.[/i]

C'est ouvert aux non-anglophone ? ;)

Maxence, mauvaise langue (enfin pas pire que celle d'un anglais ! :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

... tiens :( Safari joue les doubles validations :( ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben non ! ggrrrrr

M'étonne pas ! Quel bande de ségrégationnistes ces amerloques !

En fait, quand tu vas à la DevCon' tu y apprends à haïr le reste du monde ? :D

(quoique, à la base, déjà le nom du truc est un peu suspect :D :D)

Maxence, fier d'immigré chez ceux qui envahissent l'Amérique par le Sud ! B) Viva los burritos ! :D et longue vie à Ugly Betty ;)

Parental Advisory: second degré InSide !

Share this post


Link to post
Share on other sites

p'ain vous avez quoi depuis la dev'con ? :unsure:

Moi j'ai du mal avec l'anglais, je ne suis pas le seul, hein Amar :rolleyes: et ça me mine toujours de passer à coté de trucs sympas (genre FMTouch) à cause de la barrière de la langue. Alors on se débrouille avec Google mais il faut bien l'avouer… c'est quand même pas ce qui se fait de mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...