Jump to content
Sign in to follow this  
Patrick76

Thenumberone

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans un post précédent je débute (je galère) avec filemaker. En regardant un peu le fonctionnement des exemples de bases prédéfinies, je retrouve assez souvent cette rubrique TheNumberOne. Quelqu'un peut il me dire son utilité en se basant sur la base Facturation? Merci à vous.

Si c'est ce que je pense, c'est une constante prenant la valeur 1 dans tous les enregistrements. Elle permet de créer des liens sur, par exemple, des valeurs booléennes, ce qui en français courant veut dire des tests renvoyant la valeur 1 si vrai et 0 sinon. Mais est-ce bien ça ? :unsure:

Ne pas mettre cette rubrique en type calcul = 1, ça peut restreindre certains liens qui n'acceptent pas les calculs.

Mais plutôt en entrée auto = 1

On peut s'en passer car maintenant on peut créer des liens X, c'est à dire tout avec tout.

Une bonne habitude, en créant une table, est de systématiquement définir cette rubrique ONE ou numberone, et aussi

- date créa (type date)

- date modif (type date)

- créé par (utilisateur ou compte)

- modifié par (utilisateur ou compte)

et bien sûr un identifiant unique et incrémental.

donc 6 rubriques minimum par table.

Ça a l'air évident, mais je constate que bien des développeurs SQL ne le font pas.

Bonjour Tarick,

il y a des liens qui n'acceptent pas les rubriques calculs qd elles sont du type =1

J'aimerais bien voir ça.

Pascal

Ne pas mettre cette rubrique en type calcul = 1, ça peut restreindre certains liens qui n'acceptent pas les calculs.
:blink: Je voudrais, souhaiterais, aimerais connaitre ces liens mystérieux... :wacko:

:blink: Je voudrais, souhaiterais, aimerais connaitre ces liens mystérieux... :wacko:

Dans les versions précédentes, j'ai eu des problèmes de liens sur des rubrique de type calcul (certes non mémorisées), ou qui ne marchaient que dans un sens.

Depuis, j'évite.

C'est normal, et c'est d'ailleurs expliqué ici (vers le bas, Nature des Liens). ;)

Ici le problème est un peu différent, puisque l'objet de cette rubrique est de toujours posséder la valeur 1. Elle est donc mémorisée et indexée, non modifiable de surcroit.