Jump to content
boufon

Autres Forum Francophone Sur Fm ?

Recommended Posts

Décidément, on ne te plaît pas !!!

Disons que le premier contact est pas terrible ! A mon gout il y a bcp trop de posts pour ne rien dire ici. Chacun son truc, mais je ne suis pas un littéraire, il faut aller à l'essentiel, je cherche un forum où les membres qui posent une question (et qui font l'effort de détailler la question) reçoive une réponse sans bla bla qui n'ont pas grand chose à voir avec la question posée. Voili voili

je sens qu'ici aussi je n'aurai pas de réponse, déciment c'est trop injuste ! :-)

Apprends l'anglais :D

Chacun son truc, mais je ne suis pas un littéraire, il faut aller à l'essentiel, je cherche un forum où les membres qui posent une question (et qui font l'effort de détailler la question) reçoive une réponse sans bla bla qui n'ont pas grand chose à voir avec la question posée.

je sens qu'ici aussi je n'aurai pas de réponse, déciment c'est trop injuste ! :-)

Déjà pose la question après avoir fait l'effort de rechercher sur le forum que la question n'a pas été déjà posé.

Sinon si tu veux une réponse sans bla bla autour tu as le support Filemaker ! Mais je crois que c'est payant… Ceci dit, payant mais sans bla bla B) Un numéro de carte, une question et une réponse, merci.

Personnellement je préfère souvent lire ce forum…

Avec ce pseudo, pas de doute, tu fais dans le sérieux !

Juste un truc, un vieux truc de vieux forumeur : une question bien posée avec un utilisateur attentif = des réponses pertinentes !

Ciao, Caliméro

Maxence, casse oeuf B)

Tout cela par la faute de Fabrice qui se met au Batave. :P

Ouais, bah, on sent des pieds, on fait des taches en mangeant, on est finalement assez désagréables et en tout cas verbeux. C'est la cour de récré. Manque plus que la mauvaise note sur la compétence en Filemaker des contributeurs. Comme en plus la fonction de recherche du forum est déplorable, le tableau d'ensemble est dur.

Ah la la. Pourquoi tant de haine ?

Le problème du Boufon, c'est que sur un autre forum francophone, il risquerait fort de faire les mêmes mauvaises rencontres :D

Gilles tu as raison, tout le monde est un peu dur, mais crois-tu que notre ami fait les efforts de base ?

Serait-ce un PAZAPA ?

Bon une réponse

Sinon si tu veux une réponse sans bla bla autour tu as le support Filemaker ! Mais je crois que c'est payant ...

Il y a sur le forum toute une équipe de consultants indépendants ou liés à des sociétés, qui sont disponible, en échange d'une facture, pour une session Question-Réponses épurée et professionnelle.

boufon, n'hésite pas à contacter des gens de ta région qui naviguent sont sur ce forum, et qui penvent devenir des interlocuteurs directs, sans le bruit naturel d'un forum (es-tu déjà allé dans un centre de conférence, il y a monde, et c'est fou ce qu'il y a du bruit -> ben, c'est comme ça ici !)

Tu renvoies la balle, c'est normal

Un avis qui compte pour rien, mais je le donne tout de même (je veux poster plein de messages pour avoir le droit d'étendre mes jambes sur les chaises à la prochaine Conf, n'est-ce pas Amar :lol: ) : c'est le blabla qui rend le présent forum attractif ! De plus, pour répondre à une question, il faut les entendre, ce qui en demande souvent, du blabla (et blablabla).

Moi je trouve la réaction de boufon relativement pertinente. Il pose une question simple dans ce post qui appelle une réponse pouvant tenir dans une seule réponse, et nous en sommes déjà à 14 réponses... A méditer ;)

Sans compter le bruit engendré par les citations plus longues que les contribution totalement inutiles qui engorge la base de données du forum et nuisent à la recherche...

Tu renvoies la balle, c'est normal

:-)

Bon, après un peu de relecture des posts de boufon, et des réponses qu'il a obtenu, je suis surpris de sa réaction.

Il y a des règles de conduites sur ce forum, comme sur tous les forums, et le poste en parallèle de questions similaires n'est pas acceptable, tout particulièrement lorsque des réponses sont déjà disponibles sur le forum.

Il y a plein de bonnes âmes qui veulent bien aider sur ce forum, mais faut pas pousser grand-mère dans les orties, tout de même !

Moi je trouve la réaction de boufon relativement pertinente. Il pose une question simple dans ce post qui appelle une réponse pouvant tenir dans une seule réponse, et nous en sommes déjà à 14 réponses... A méditer ;)

C'est très personnel, mais : enlève l'aspect convivial de ce forum, et il n'y a aura plus grand monde ici pour répondre aux questions...

Mais il y a tous les goûts et les couleurs.

C'est pour cela que boufon peut contacter un professionnel s'il veut des réponses professionnelles.

Comme disait qq'un, ici c'est la récrée ;-)

Note : oups ... déjà 17 messages inutiles (bref, tous à l'image du premier post...)

Olivier,

sans la convivialité et les "effet de clan" que tu redoute tant, le forum serait à 20% de ce qu'il est aujourd'hui.

Non seulement il serait aussi austère qu'un presbytère luthérien en faillite, mais en plus, e dogme ferait fuir la grande majorité des "clients" des lieux.

Nous ne sommes pas des américains, nous n'avons pas leurs dogmatisme et leurs évangelisme (nous c'est les eve angelismes1 que nous avons ;)) et crois moi, le succès de ce forum ainsi que de la FM Conf en serait, et de très loin, affecté.

Sans hostilité, aucune, de ma part Olivier... parfois, je me demande pourquoi tant de réprobations à l'encontre de celles et ceux qui animent gracieusement, avec talents, avec ludicité et lucidité, avec praticité et patience, ces lieux.

Plus encore, ne pas blâmer le fait que cette "usager grincheux" ait posté autant de fois, pour ouvrir les fils identiques me semble pour le moins curieux. (est-ce l'application de la Netiquette à l'envers ??)

Un peu de joie, bon sang !

Maxence, qui ne saurait se prendre au sérieux.

1 : eve-agélisme = ICI

presbytère luthérien en faillite

Franchement je comprends pas, les presbytères luthériens en faillite, moi je trouve ça plutôt pop et chouette <_<

PS : j'ai fait deux fois la même citation, mais comme elle est très courte, ça peut passer ;)

Moi je trouve la réaction de boufon relativement pertinente. (...)

Si je peux me permettre, Olivier, je ne trouve pas du tout la réaction de Boufon pertinente.

Les réponses précises et concises, il les a eu jusqu'à l'enchainement des "ça veut dire quoi définir une rubrique"... Surtout quand il a le culot de dire qu'il a évidemment regardé partout avant.

Je reconnais que nos digressions ne facilitent pas les recherches, mais si on commence à prendre par la main les gens qui n'ont même pas regardé le minimum du début (et pourtant je suis aussi un de ceux qui répondent le plus aux débutants) et qui en plus regrettent de ne pas avoir "cross posté", l'encombrement va vite être exponentiel ^_^

Ceci dit sans agressivité envers personne, Boufon inclus, qui a certainement mieux compris le fonctionnement du Forum et à qui nous (je) continuerons évidemment à répondre précisément, sur des questions précises :D

Je reconnais que nos digressions ne facilitent pas les recherches, mais si on commence à prendre par la main les gens qui n'ont même pas regardé le minimum du début (et pourtant je suis aussi un de ceux qui répondent le plus aux débutants) et qui en plus regrettent de ne pas avoir "cross posté", l'encombrement va vite être exponentiel ^_^

Franchement rodolf, tu pourrais faire des efforts :lol: . On peut très bien être débutant et vouloir tout de suite aller à l'essentiel :ninja: Reste à savoir il est vrai si, du point de vue de la pédagogie, c'est la meilleure optique :wacko:

Maxence,

Il y a toujours eu de la convivialité dans les anciennes mailing-listes et ce forum. Et la conférence a le même succès depuis 4 ans maintenant. Par contre, il n'y a pas toujours eu autant de bruit. Les deux n'ont donc pas autant de rapports que tu voudrais le faire croire ;)

Le forum est devenu, comme le font remarquer progressivement quelques visiteurs, un brouhaha que je commence à trouver excessif et nuisible . Ca ne m'empêche pas d'apprécier à leurs justes valeurs les interventions de beaucoup de participants.

Maxence,

Il y a toujours eu de la convivialité dans les anciennes mailing-listes et ce forum. Et la conférence a le même succès depuis 4 ans maintenant. Par contre, il n'y a pas toujours eu autant de bruit. Les deux n'ont donc pas autant de rapports que tu voudrais le faire croire ;)

Le forum est devenu, comme le font remarquer progressivement quelques visiteurs, un brouhaha que je commence à trouver excessif et nuisible . Ca ne m'empêche pas d'apprécier à leurs justes valeurs les interventions de beaucoup de participants.

Point de vue partagé sans fayotage par ici.

J'ai également le sentiment d'une prolifération de sujets divers et variés ne trouvant plus aucun rapport

même lointain avec notre point de ralliement originel.

Un petit coup de détente ou de gueule peuvent faire du bien mais il me semble judicieux

de veiller à ne pas tomber trop bas dans cette dispersion.

Le forum est devenu, comme le font remarquer progressivement quelques visiteurs, un brouhaha que je commence à trouver excessif et nuisible.

C'est ton lieu, tes analyses et tes conclusions.

Maxence

Non ce n'est pas MON lieu justement, en tous cas ce n'est pas comme ça que je le considère. Mon peu de contributions à titre d'administrateur en atteste, je crois ;). C'est le lieu de la communauté FileMaker toute entière, et c'est justement pour ça que je me soucie que la majorité y trouve son compte. Je pense que c'est ma responsabilité d'admin !