Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je reste Fille et curieuse et j'aimerais savoir :

Qui arrive quand ?

Jeudi soir ? Vendredi matin ? Vendredi soir ? Samedi matin ?

Jeudi soir à Nice en ce qui me concerne

Dans l'attente et impatiente ;)

Bonne journée

Agnès

Hello Agnès,

J'arrive vendredi matin aux alentours de 9h00.

Au plaisir de tous vous y retrouver :rolleyes:

Francis

Bonjour à tous,

Si quelqu'un arrive à l'aéroport ou à la gare, je peux venir vous chercher.

Contactez moi si ça vous interesse.

A très bientôt

Hervé

Si les aiguilleurs, bagagistes, PNC, pilotes, personnels au sol, contrôleurs aériens, remplisseurs de réservoirs, nettoyeurs de cabines, DGAC, PAF et autres PIF ne sont pas en grève le jeudi 27, j'atterris à Nice à 18:50...

Et j'ai mon chauffeur, normalement, s'il n'est pas retenu entre Lyon et Bruxelles.

Mais je reste globalement confiant :D

Bonjour

Je serai au Aston Jeudi en fin d'avant midi.

Bonne fin de semaine

(...) Jeudi en fin d'avant midi.

(...)

c'est joli comme expression, la fin d'avant midi... :)

J'aime bien, à replacer.

Au plaisir de te rencontrer, Pierre au langage imagé ^_^

(...) Jeudi en fin d'avant midi.

(...)

c'est joli comme expression, la fin d'avant midi... :)

J'aime bien, à replacer.

Au plaisir de te rencontrer, Pierre au langage imagé ^_^

:)

Si l’equipe d’Air France ne fait pas la grève à ce moment là, je compte me trouver parmi vous à Nice.

Pour le concours, j’ai essayé de faire mijoter une “chinoiserie” avec WebViewer mais je suis trop peu experimenté dans ce domaine.

Au moins je serai content d’apprendre quelques trucs FileMakeriens, de rencontrer des confrères, et peut-être de boire un pastis amical.

// charles

Et j'ai mon chauffeur, normalement, s'il n'est pas retenu entre Lyon et Bruxelles.

Dis donc, tu fréquente la Jet-Set filemakeurienne !!

C'est dingue comme Bruxelles est en train de devenir à la mode pour les développeurs indépendants...

C'est peut-être cela, la grosse surprise de la FMConf' 2008 ;) Bruxelles, capitale des développeurs FileMaker :D

Maxence, très très sage :P

Vendredi 9h20 à l'aéroport pour moi.

J'espère encore plus que vous qu'aucune grève ne s'annonce, et que les qques km de route (nationale?) le long de la côte pour rejoindre la promenade des Anglais ne soient pas bouchés, car je me suis inscrit à la pré-session de 10h...

Malheureusement je ne pouvais pas me libérer le jeudi soir.

Je vais tenter de multiplier mes chances :

que Dieu soit avec moi,

Inch'Allah,

Sarva Mangalam aux contrôleurs, pilotes et personnels au sol...

etc...

Vendredi vers 9h00 à l'aéroport de Nice en tong, bermuda avec fleurs et chapeau de paille !!!

en tong, bermuda avec fleurs et chapeau de paille !!!

Serais-ce toi le nouveau Brice de Peace ?

Maxence, Love

Vendredi vers 9h00 à l'aéroport de Nice en tong, bermuda avec fleurs et chapeau de paille !!!

Bertoune, mon ami

Je n'aime pas que tu me nargues (tu sais dekoikejekauze). Fais attention, sinon je te pulvérise, "façon puzeleu" :)

Bon séjour à tous

Amicalement vôtre.

Ma, qu'est-ce que c'est que ce mouvement anti-gréviste ??

C'est parce qu'on va chez Estrosi ?

Ou vous avez peur de pas pouvoir étrenner les nouvelles tongs et jolis chapeaux de paille ;) ? B)

J'arrive jeudi soir de Bruxelles... Là bas y a pas de grève, ils viennent juste de récupérer un gouvernement :D:D:D

Lg, RG

....J'arrive jeudi soir de Bruxelles...

Il ne faudra donc pas aller chercher Milady à 14 h

Moi, si j'ai un conseil ... c'est de ne pas la chercher tout court :D

Le danger n'est pas toujours là où ont le soupçonne ;)

Maxence, qui ne cherche rien ! mais alors rien du tout ;)

Pour ma part, j'arriverai à Nice dans l'après-midi de jeudi, et bien accompagné... :rolleyes:

Ben moi j'y suis déjà, nananère-euh. :P

Ben moi j'y suis déjà, nananère-euh. :P

Toujours en vacances ce gars, j'te dis pas ! ;)

Fabrice, elle est chauffée la piscine ? :rolleyes:

Bonne Conf à tous, qu'elle soit toujours si pétillante, surprenante, convaincante, plaisante, vivante, joviale, ouverte...

Profitez du moment pour échanger et tisser des liens qui vous amèneront à progresser ensemble

Que l'esprit d'échange y règne...et que sa volonté soit fête ! Amen ! :rolleyes:

C'est peut-être cela, la grosse surprise de la FMConf' 2008 ;) Bruxelles, capitale des développeurs FileMaker :D

Rien de nouveau. Quand bien même il ne s'agit pas à proprement parler d'une conférence de développeurs, le lieu de la manifestation a beau avoir été déplacé plus au Sud, les participants belges seront toujours aussi présents sur cette édition, je n'en doute pas une minute.

Ajoutes à cela que ce "tout petit PaYs plat" organise le mois prochain une conférence ( néanlordophone certes ) ; scrutes les sponsors de cette conférence niçoise à la recherche de pArtenaires français et tu verras qu'on peut continuer à remercier la Francophonie quand ça nous arrange. Et que 2 partenaires sur 5 sont belges encore une fois.

C'est bien la preuve d'une plus grande dynamique à mes yeux.

C'est dingue comme Bruxelles est en train de devenir à la mode pour les développeurs indépendants...

L'italique n'est bien entendu pas fortuit. Tu donnes de l'eau à mon moulin. Un indéPendant en France serait-il donc un nationaliste solitaire ?

Je ne saurAis qu'encourager les développeurs à s'ouvrir à des expériences interntionales. Elles renforcent si besoin nos qualités d'adaptation, et nous obligent à accentuer encore ce souci d'abstraction et de logique essentiel dans notre métier, pour mieux nous faire comprenDre.

La Belgique, par sa diversité culturelle et sa proximité, offre à l'évidence une passerelle douce et immédiate vers ces expériences à l'étranger.

Après l'Italie et l'Espagne, je puis affirmer pour ma part que si la météo y est moins accueillante, pour pEu qu'on laisse l'attitude franco-franchouillar-de-de-base™ à la frontière, c'est un pays qui réserve de grandes surprises humaines, d'une ouverture aux autres sans pareil.

De la même Manière, rejoindre une équipe de travail et confronter nos méthOdes de développement, notre approche des problématiques, à celles des auTres, constitue une expérience inégalable. Quand après quelques mois d'adaptation, notre expérience, notre esprit d'entreprise et notre autonomie, sont également mis à Contribution dans la gestion des projets et des clients, nous aurons tous gagné dans cette collaboration, bien au-delà de quelques sAvoir-Faire techniques.

Si le "déracinement" nous amène à rompre l'isolement en rejoiGnant une équipe de développement, pour peu que cette équipe rassemble des compétences élargies et multiples, les effets bénéfiques sont donc décuplés à mon avis.

Reste donc le souci de l'indépendance, au-delà même du "cas" Bruxellois qui t'occupe ?

C'est avant tout un problème d'orgaNisation pour qui veux maintenir des clients à lui et se consacrer à ce type de collaboration, au-delà ou non des frontières.

Ce sont des jours loin de ses proches, quelques heures dans des trains à des heures tardives ou matinales. C'est pas mal de temps consommé, il est vrai, quelques nuits supplémentaires d'insomnies pour rattraper son retard.

C'est ce fichu temps qui nous manque, celui qu'on voudrait que FilEMaker nous aide à réduire à chaque version mais qui ne fait que s'allonger car une bricole de 2 heures, vendue pour 1 en prends finalement 5. C'est l'agacement qui en découle qui est parfois difficile à gérer, c'est un peu moins de contributions ici ou ailleurs.

Ou un déplacement à Nice en moinS parfois...

C'est avant tout un choix professionnel, pas une mode en tout cas. Comme c'est un choix que d'être indépendant sinon l'échec est assuré.

Un peu nébuleuse, mais jolie, la déclaration, en tous cas :D:P:lol::)^_^

Christian

J'aime vos gauffres, beaucoup de mal à faire du jogging avec ce temps de canard par contre ;)

(...) seront touJours aussi présents (...)

:D ça c'Est du code ;)