Jump to content
  • 0
Strat

Liste De Valeur Et Mise En Forme De Texte...

Question

Bonjour à vous,

je consulte ce forum depuis quelques temps déjà, et ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes problèmes ici...

Je soumet à votre sagacité ma dernière prise de tête en date :

pour résumer, je suis professionnel de santé, et je viens de racheter un cabinet qui avait une base de donnée tournant sous FM3 (sous windows XP) ! J'ai converti tout ça en 8.5 advanced, et je m'attaque petit à petit à la remise en forme de tout ça.

En ce moment, je suis sur mon module "ordonnances". J'ai créé une table médicaments, qui me permet de rentrer les médocs, avec une rubrique récapitulative qui met en forme le texte.

J'ai ensuite une table "ordonnances" qui me permet de prescrire à mes patients.

J'aurais souhaité avoir une liste de valeur par type de médicaments, qui permettre de faire correspondre la table médicaments (rubrique mise en forme) et la table ordonnance... Malheureusement je n'arrive pas à arriver à mes fins. En effet, la liste de valeur basée sur ma rubrique mise en forme perd cette mise en forme, et de plus me met une valeur par ligne (alors que j'ai des retours à la ligne au sein de cette rubrique)...

J'ai laissé, pour la compréhension de chacun, les anciennes rubriques de médicaments me permettant de faire mes ordonnances jusqu'à présent.

Bon, histoire d'être plus clair, je vous joins un clone de mon fichier, je pense que ça sera plus parlant.

Merci de votre aide par avance.

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

CloneForum.fp7

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Ton cas est particulier, et je vois ma une liste de valeurs classique conditionnelle ou pas, car tu ne peux pas afficher plusieurs lignes.

J'imaginerai plutôt une formule par requête :

une fenêtre en popup avec une liste de valeur de code, un complément d'information sur celle-ci sous forme de sous-code et une rubrique (assez grande) qui, par lien afficherai ton texte.

Bien sur, ça serait pas aussi dynamique car il faudra relâcher le liste pour voir afficher le contenu de tout ton texte à côté :(

en dessous un bouton qui dans son script irai récupérer le ID de ton médicament pour le placer où il doit être.

• 0

Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème...

sinon, j'avais réfléchi à mettre un caractère spécial dans ma liste de médicaments, à la place d'un retour-chariot, et puis faire un rechercher/remplacer dans l'ordonnance pour mettre les CR à la place de ce caractère... Mais ça ne résout pas le problème de la mise en forme du texte...

Pour la solution que tu proposes, je dois avouer que je ne me sens pas vraiment à la hauteur (pour l'instant) pour faire ce genre de choses... Aurais-tu un mini-exemple à me proposer pour bien visualiser ta solution ?

Encore merci.

PS : je me demandais quelle(s) solution(s) avaient adopté les différents toubibs qui participent à ce forum...

• 0

Bonsoir,

pas médecin pour un sous mais....

Pourquoi ne pas avoir une Table Ordonnance, une Table Médicament Et un Table prescription liée à médicament ? [on a des prescriptions qui sont identiques pour X médicaments]

De la table ordonnance, on appelle un médicament, [uniquement son nom et sa posologie qui apparait dans la liste de valeur] puis on attribue via un lien ou une liste la prescription à associer

J'aurai tendance également à ne pas utiliser la rubrique "médicament" de la table ordonnance mais plutot une table externe pour l'affichage des lignes, cela garderai la mise en forme de ta rubrique récap

Et je crois bien qu'il te manque une table intermédiaire qui te serait très utile ici :

Ordonnance ........... LigneOrdonnance ............ Medocs ................ PrescriptionMedocs .............. Prescription

IDOrdonnance <---> Ref_IDOrdonnance

............................ Ref_IDMedocs < ------- > IDMedocs < ---------> Ref_IDMedocs

.......................................................................................... Ref_IDPrescription < ---------> IDPrescription

et j'ai tendance également à préférer des "paniers" popUp pour sélectionner des produits plutot que des listes de valeurs, je trouve qu'une table externe qui apparait pour choisir un médicament est beaucoup plus claire [et jolie] qu'une liste de valeur avec trop de données dedans

Pas sure du schéma mais avec de l'aménagement.....

Bonne nuit

Agnès

• 0

Bonjour Agnès (ou bonsoir vu que je suis aux antipodes...),

Merci de t'être penchée sur ma question. Je vais étudier le problème de près ce (grand) week-end, afin d'essayer de mettre en oeuvre ta solution.

Juste une petite question en passant : qu'entends-tu par des "paniers" PopUp ? Pris indépendamment, je connais les deux mots, mais associés de cette manière, j'ai du mal à en saisir le sens :-)

Merci encore de votre aide précieuse. Le forum est vraiment une mine de renseignements pour le (presque) novice que je suis.

Bonsoir,

pas médecin pour un sous mais....

Pourquoi ne pas avoir une Table Ordonnance, une Table Médicament Et un Table prescription liée à médicament ? [on a des prescriptions qui sont identiques pour X médicaments]

De la table ordonnance, on appelle un médicament, [uniquement son nom et sa posologie qui apparait dans la liste de valeur] puis on attribue via un lien ou une liste la prescription à associer

J'aurai tendance également à ne pas utiliser la rubrique "médicament" de la table ordonnance mais plutot une table externe pour l'affichage des lignes, cela garderai la mise en forme de ta rubrique récap

Et je crois bien qu'il te manque une table intermédiaire qui te serait très utile ici :

Ordonnance ........... LigneOrdonnance ............ Medocs ................ PrescriptionMedocs .............. Prescription

IDOrdonnance <---> Ref_IDOrdonnance

............................ Ref_IDMedocs < ------- > IDMedocs < ---------> Ref_IDMedocs

.......................................................................................... Ref_IDPrescription < ---------> IDPrescription

et j'ai tendance également à préférer des "paniers" popUp pour sélectionner des produits plutot que des listes de valeurs, je trouve qu'une table externe qui apparait pour choisir un médicament est beaucoup plus claire [et jolie] qu'une liste de valeur avec trop de données dedans

Pas sure du schéma mais avec de l'aménagement.....

Bonne nuit

Agnès

• 0

Bonjour Bonsoir,

Sur internet on clic et on remplit son caddie ou son panier. Avec CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

CloneForum_VA.fp7.zip

• 0

élémentaire mon cher Watson...

évidemment, vu comme ça, ça paraît limpide... Il faut vraiment que je me penche sur les tables externes... Voilà LA solution !

Un immense merci pour ta disponibilité et ta gentillesse... Je vais mettre tous ces bons conseils en oeuvre dès que possible.

Milles merci... et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Bonne journée (bonne nuit !)

• 0

B'jour !

En partant de cet exemple…

Je m’interpelle sur…

**

On peut également passer par une globale qui affichera des lignes fictives, et quand on est Ok avec son Panier/Ordo on le confirme pour "créer" les fiches réelles

En passant par une globale ! Oui, mais… ! :blush: Dans ces conditions…on peut, tout de même, sélectionner plusieurs fois le même article ?? Moi, pas avoir réussi !

Euh..comment on fait :wacko: ???

Merci, si le loisir du cœur en dit, je trouve des éclaircissements à mon interrogation :D !

Vic, voyageur occasionnel dans les méandres de ce forum !

• 0

Bonjour,

il faut simplement que tu controles si ta valeur est déjà dans ta globale ou non.

et tu peux ajouter ou enlever une référence comme tu clics

MaGlobale contient l'IDproduit, j'enleve l'IDproduit de la globale,

MaGlobale ne contient pas l'IDproduit, je rajoute l'IDproduit dans la globale

Tout simple ;)

• 0

Je profite, Agnès, d’un passage éclaire pour te remercier de m’avoir éclairé !

Mon interrogation n’ayant pas été formulée clairement, ta réponse ne m’a pas apporté la lumière escomptée ! Mais je ne désespère pas de trouver cette illumination et me reformulerai

lorsque le temps me laissera penser en claire et la réponse viendra peut-être en un éclair !

Bon w.e.

Vic en obscurité !