Jump to content
Olivier Devriese

Concours De Développement Fm Conférence 2008

Recommended Posts

Je n'ai aucun écho sur le concours... et je suis curieux ;) Qui prépare quelque chose ???

Je rappelle juste que les développements doivent nous être parvenus avant le 12 Mars minuit, le cachet du mail faisant foi. Ca laisse encore un peu de temps mais ça va venir vite !!! A vos claviers...

Toutes les informations et le règlement du concours est en ligne à : http://www.fmconf.com/concours/

Je préfère investir mon temps sur du concret, les fins de mois sont plus faciles! ;)

Je préfère investir mon temps sur du concret, les fins de mois sont plus faciles! ;)

Ceci dit tu ne prends juste que le risque de tuer quelques heures de tes soirées ou week-end, pour une 'prime' de 2500 EUR (valeur moyenne d'un MacBook pro)… sans compter la motivation de se confronter pour le fun aux meilleurs de ce forum ;-)

Désole mais je pense vraiment pas que en quelques heures il soit possible développer quelque chose de bien, faut plutôt compter quelques semaines et avec le risque de rien gagner. ;)

Le prix du MacBook Pro 15" est de 1899 €. :)

Ciao.

Personnellement, quand j'ai vu l'annonce d'un concours, j'ai eu envie de participer.

Seulement le sujet est bien trop vague... n'importe quoi en rapport avec les JO de Pekin

Si on dessine par script les anneaux olympiques avec des caracteres "X" dans une rubrique de texte, ca peut le faire ?

Et l'objectif pas clair non plus... quels sont les criteres qu'appliquera le jury ?

Originalité ? Technique ? Esthetique ?

S'agit il de faire un truc rigolo ? un truc utile ? qui soit reutilisable pour un developpement "serieux" ? qui presente une technique ou astuce dans Filemaker vraiment originale ?

Pour comparer, il aurait fallu que tout les participants travaillent sur le meme "sujet" precis, avec un minimum de cahier des charges et des contraintes posées.

Par exemple, un outil pour gérer le planning des epreuves, en precisant les besoins des organisateurs. Ainsi on aurait pu voir de quelle maniere chacun aborde la problematique, quelles techniques originales il met en oeuvre, quelle interface esthetique et originale il propose.

Et eventuellement que tout cela ne soit pas de la recherche "en vain" puisque qu'un planning serait reutilisable dans plein d'applications de la "vraie vie".

Bref, au risque de paraitre un peu "triste", j'aime bien jouer, mais dans un cadre strict et avec des regles precises.

Bref, au risque de paraitre un peu "triste", j'aime bien jouer, mais dans un cadre strict et avec des regles precises.

Cela ne manque pas d'arguments, c'est certain.

Il n'empêche, que l'idée de laisser libre court aux imaginations et aux initiatives est intéressant.

Il faut le constater, c'est visiblement pas le bon "truc" cette fois ci.

Peut-être qu'il faut offrir par tirage au sort ce fameux MacBook 15" ;)

Maxence, suerte :)

...

Seulement le sujet est bien trop vague... n'importe quoi en rapport avec les JO de Pekin

...

Si cela doit être quelques choses en rapport avec les JO, tu peux sûrement faire :

Une base pour la gestion des restaurants

Une base pour la gestion des chambres d'hôtel

Une base pour la gestion des voitures de transports des athlètes sur les sites

Une base des gardes du corps pour la sécurité des officiels

Une base pour la gestion du papier toilettes dans les wc des stades

....

mon préféré, une base pour gérer de gestion des masques anti-pollution :blush:

tu vois, moultes possibilités pour gagner ce superbe ordinateur !!!!

Bertoune

Une base des "dissidents" ou "terroristes" arrétés, disparus, non libérés... ?

Une base des films de Spielberg ?

Oué y a plein de possibilités...

LG

Ouaip, qq autres idées :

gestion des produits dopant, gestion des transports des "indésirables" vers de très agréables camps de vacances, remarque yapa besoins de gestion de feuille de paye......

par contre stat sur le choix de l'oreille, droite ou gauche pour la recevoir balle et modèle de facturation pour la famille......

Bertrand :wacko:

Une base des "dissidents" ou "terroristes" arrétés, disparus, non libérés... ?

Une base des films de Spielberg ?

Oué y a plein de possibilités...

LG

une vraie commande : gérer l'extrait de l'hymne national en fonction du pays sur le podium, en cliquant sur le drapeau du pays mais qu'on peut le chercher quand même par son nom, écrit dans sa langue d'origine, en romain et en chinois... :closedeyes:

Je vois que vous avez vraiment l'esprit tortuReux.

Mais puisqu'on vous dit que le sport, c'est beau, c'est sain, c'est désintéressé... et que la Chine est en pleine mutation et qu'elle aime les individus...

Pourquoi ne croyez-vous pas ça ? c'est même écrit dans le journal.

:ph34r:

Et puis pour la base de dissidents, on est quand même limité par les 8To de FileMaker...

(...)

Mais puisqu'on vous dit que le sport, c'est beau, c'est sain, c'est désintéressé... et que la Chine est en pleine mutation et qu'elle aime les individus...

(...)

Wooouaaa !!! j'ai trouvé !!!!

Une base qui gère en prévisionnel les actions du marché chinois en fonction des événements et des médailles, puis qui compare à la réalité en relevant toute seule les valeurs sur Internet, pour nous dire sur une mise de départ combien on perd ou on gagne...

Remarque, une bonne base de gestion des paris, genre book chinoisé...

Oué, et vu que la conférence a lieu en mars, moi je fais une appli qui permet de tester la tienne en prévoyant le résultat sportif. Facile, une fois qu'on a celle de Bertrand qui gère les produits dopant... :D

une vraie commande : gérer l'extrait de l'hymne national en fonction du pays sur le podium, en cliquant sur le drapeau du pays mais qu'on peut le chercher quand même par son nom, écrit dans sa langue d'origine, en romain et en chinois... :closedeyes:

Tu veux nous fâcher avec les Bulgares et les Russes ?

Au fait les néo-Kosovars ils participent ? (hymne, drapeau, capitale, alphabet)

Arrêtez malheureux !

y'a vot' taulier qui va encore dire que vous êtes une bande d'hargneux sectaires qui faites des posts-HS de partout et que vous allez lui saloper sont beau projet (que j'ai dit que j'aurais fait comme lui, le pari d'intéresser les gens, mais-que-non ils veulent pas s'fader l'pékin !)

Mébon !

Visiblement, la révolution à plus d'idées que la production !

bande de faignâsses !

Maxence, Mao du col ! Luther russe ? :P

Oué, et vu que la conférence a lieu en mars, moi je fais une appli qui permet de tester la tienne en prévoyant le résultat sportif. Facile, une fois qu'on a celle de Bertrand qui gère les produits dopant... :D

et comment on se le partage le powerbook ?

Lady Granouye Écrit Aujourd'hui, 12:57

Tu veux nous fâcher avec les Bulgares et les Russes ?

Ben non, j'ai dit dans leur langue d'origine, en plus du romain et du chinoué....

Alors une autre appli... gérer les nouveaux pays pour Pékin (moyen).

Et pourquoi pas une appli pour les Pékin qui vont à la conf chercher une médaille ?

pour l'hymne et l'alphabet, je ne sais pas encore, mais pour le drapio, le voilou :D

les étoiles représentent les six communautés ethniques du pays, sont pas sortis de l'auberge :lol:

Image_14.png

Image_14.png

post-144-1203526847_thumb.png

Désole mais je pense vraiment pas que en quelques heures il soit possible développer quelque chose de bien, faut plutôt compter quelques semaines et avec le risque de rien gagner.
bah si, avec le risque de jouer.....

C'est pas une appli qui est demandée je crois

oui le sujet est vague et l'imagination aussi

Bon, ya personne qui a répondu réellement sur le sujet du post.... personne qui joue ou justement.... qui essaye ?

[bon ok..... j'ai rien fait non plus de mon coté et vais essayer mais sans garantie de temps effectivement]

A très bientôt ;)

Agnès

les étoiles représentent les six communautés ethniques du pays, sont pas sortis de l'auberge :lol:

Ben si, c'est bien le drame :ph34r:

J'ai cru comprendre que c'était interdit aux entreprises co-organisatrices. C'est qui ? Elle a le droit de jouer, la fille aux lacets (Elastigirl) ?

Les entreprises co-organisatrices sont La Source multimédia et FileMaker : http://www.fmconf.com/organisation/

Agnès, comme toute personne étant inscrite à la conférence (en dehors des personnels de La Source et de FileMaker, bien sûr) peut participer au concours.

Personnellement, quand j'ai vu l'annonce d'un concours, j'ai eu envie de participer.

Si on dessine par script les anneaux olympiques avec des caracteres "X" dans une rubrique de texte, ca peut le faire ?

Et l'objectif pas clair non plus... quels sont les criteres qu'appliquera le jury ?

Originalité ? Technique ? Esthetique ?

S'agit il de faire un truc rigolo ? un truc utile ? qui soit reutilisable pour un developpement "serieux" ? qui presente une technique ou astuce dans Filemaker vraiment originale ?

Pour comparer, il aurait fallu que tout les participants travaillent sur le meme "sujet" precis, avec un minimum de cahier des charges et des contraintes posées.

Par exemple, un outil pour gérer le planning des epreuves, en precisant les besoins des organisateurs. Ainsi on aurait pu voir de quelle maniere chacun aborde la problematique, quelles techniques originales il met en oeuvre, quelle interface esthetique et originale il propose.

D'accord également avec tout ça

peut être qu'il n'est pas trop tard et que l'on peut se poser des règles, entre nous et avec le concourt des organisateurs ?

l'interface 100 % FM ? les contraintes, les critères de sélection, le nombre d'applis présentées puisque j'ai cru comprendre qu'elles ne le seront pas toutes, la présentation le vendredi ? quid des votants qui arrivent le samedi

Ya du boulot encore ;)

Bonne nuit

Agnès

Bon... je vais essayer d'être clair ;)

• Les personnels de La Source et de FileMaker ne peuvent participer à ce concours. Les intervenants ne faisant pas partie de ces 2 sociétés peuvent donc concourir.
  • Le sujet est vaste pour laisser libre cours à l'imaginaire des candidats et permettre à chacun de faire quelque chose de différent, d'original, etc.
  • Il faut évidemment développer une base avec FileMaker... L'article 3 du règlement dit : "Pour participer, il conviendra de développer une base sous FileMaker Pro 9 ou FileMaker Pro 9 Advanced. L’utilisation de FileMaker Server ou de tout autre élément logiciel autre que le système de l'ordinateur et FileMaker Pro est interdite. L'utilisation de documents et fichiers médias associés est autorisée...". Donc pas de plug-in, pas de serveur. Du FileMaker 9 pur et dur.
  • Les critères de sélection du jury (La Source et FileMaker) seront forcément subjectifs. Prétendre le contraire aurait été présomptueux ^_^ Il faut donc tout simplement faire mieux que les autres candidats !
  • Le nombre de candidats finalistes retenu sera, à priori, de 3.
  • Les finalistes présenteront leur développement lors de la session d'ouverture de la conférence pendant 15mn environ. Ils auront donc à convaincre les participants, plus le jury. Tous les critères sont bons, technique, esthétique, fonctionnel, originalité, totale inutilité (pour Agnès)... :D
  • Les participants pourront voter à l'aide d'un coupon remis à leur arrivée et à rendre avant la session de clôture de la conférence. TOUS les participants pourront donc voter !
  • L'article le plus important du règlement du concours est le n°10.

Enfin, tout ce que j'ai écrit ci-dessus, ou presque, est dans le règlement du concours que je vous invite à lire à : http://www.fmconf.com/concours/