Jump to content
Sign in to follow this  
fabriceN

Bon Anniversaire !

Recommended Posts

... dans la section Exercices et Astuces :)

En te souhaitant une bonne dernière année de (relative) jeunesse, pas plus de cheveux blancs que l'année dernière, et des tas de bonnes idées de kruks qui servent à rien, et aussi des autres qui coulissent parallèlement sur des lacets :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou,

Malgré tout ce qui va suivre, Joyeux Anniversaire, d'abord :rolleyes:

Ah il est passé où ce fichu temps où tu te contentais d'oser timidement une réponse pleine d'incertitudes du style :

a priori il suffirait de créer un script :

- Activer modèle (définir)

- Activer rangée externe(dernière)

- Activer rebrique (déféinir)

Bonne programmation

A bien relire finalement, mis à part les quelques hésitations perceptibles ( je doute qu'il s'agissait de ce froid polaire qui s'était abattu alors sur l'Europe et sur ton clavier ? ), on sent déjà poindre la détermination dans ton message.

Quelques poignées d'heures plus tard, le jour-même où Florent Pagny est condamné pour fraude fiscale, tu découvres les auto-entrées ! Cela commencera au goûter par un

Bon, je m'essaye la réponse...

avant ce cri incontrôlé au souper, dont la précision technique me laisse encore pantois aujourd'hui. :unsure:

ce qui m'enerve, c'est que j'ai pas loin d'avoir fini quasi toutes ma base... et que je n'avais même pas vue depuis le temps qu'il y a la fonction référence externe en calcul !!!! (je l'utilisais bien sur mais dans les cases à cocher des options texte !!!)

On sentait bien qu'un truc qui bouillonnait venait de sortir de la marmite, mais finalement ce n'est qu'après quelques mois d'hibernation, alors qu'Eddie Barclay s'éteint, que tu nous reviens explosive et décidée à dompter FileMaker et le moteur de calcul de nouveau. Et en très peu de temps, merci, j'ai pas le temps avec mes lacets ! :P

J'essaye de me servir d'une rubrique de type calcul (qui me "stocke" des valeurs de 4 ou 5 tables/fichiers différents) comme lien pour afficher certaines infos dans une autre table.

Cela ne fonctionne pas. Pour vérifier le lien, j'ai transformé ma rubrique calcul en rubrique texte avec un résultat de calcul, le lien fonctionne alors parfaitement.... mais cela ne me va pas car il faut impérativement que cette rubrique soit un vrai calcul

Oh la la :) ça va pas être évident pour sûr pourrait-on se dire, mais impossible n'est pas Agnès, et cordialement, tu nous annonces le lendemain matin que tu as surmonté ou résolu ces impératifs et que ta base était enfin déjà à nouveau achevée... ;)

Je viens de "finir" ma base, j'en suis donc aux améliorations tous les jours :-)

...tout en prévenant donc que tu ne renonceras pas. :ninja:

Rendons à Rémy ce qui est à César, perspicace comme les grands marins, il avait bien deviné avant quiconque, lui qui immédiatement s'empressa de t'expliquer

être débutant n'est pas une maladie, juste comme une crise d'ado... de laquelle ont sort... soit grandi, soit complètement barge !... mais ça c'est le hasard qui le dira... y'en a qui s'en sortent et d'autres non... ça fait toujours mal, mais c'est rassurant parcequ'on s'apperçoit vite qu'on est pas seul, ni abandonné... à n'importe quel niveau..

On comprend mieux désormais cette manie des points de suspensions dans tes posts, au fait

Voilà donc que, touchée, tu te mets à démonter les maquettes de Rémy, à construire les tiennes sous forme de ti fichier où l'Interface est mise en avant autour de tout plein de ti boutons et de tites couleurs...

Découvrant que tu as un Mac, c'est alors plus facile de partager, même si encore un poil timoré. :blush:

Maintenant que je sais zipper, je me permets de mettre mon ti fichier ici.

Après le fichier Paramètres ingurgité en quelques heures, te voilà qui délaisse un peu tes stocks de lacets pour t'occuper et découvrir les variables

Et moi, c'est idiot, mais je dois être totalement hermétique aux explications qui paraissent pourtant très claires mais, que j'ai beau lire, je ne comprends pas du tout l'utilisation des variables !!

Ben voyons M'dame, on va presque finir par te croire... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium quoi... :closedeyes:

Cela dit, on ne tardera pas à se sentir encore responsable de cette base que tu ne finis pas de finir et de modifier pour ne pas l'achever. Le jour où Michael Jackson est acquitté et qu'on poussait tous un ouf de soulagement...voilà que tu recommences.

Ma base était fini.... ÉTAIT !!!!

Il faut reconnaître que tu exagères avec ton souci du détail, tu oublies parfois que c'est sur un forum FileMaker que tu poses ta question. Les ascenseurs qui bougent, les tirettes qui glissent mal et les TE qui s'activent et se trient dans tous les sens commencent à monopoliser les discussions de ce forum. B)

Avant même que tu ne franchisse tes milles bornes et ne deviennes la muse de ce Forum, développeuse sur l'herbe à ses heures, documentaliste à d'autres, nous avions tous compris déjà que tu étais pas loin d'être comme la Clio. :lol:

Comme par exemple ce jour où naïvement tu demandes si quelqu'un a une solution à ton problème bénin de raffraîchissement alors même que tu viens de découvrir une fonctionnalité révolutionnaire et non documentée des rubriques statistiques en FileMaker 7.

:rolleyes::blink:

"quote name='Agnès' date='23/07/2005 -12:10' post='91968']

Quelqu'un sait ? quelqu'un à la réponse ? quelqu'un à l'astuce ?

[/quote"

Mais de quoi qu'elle cause et comment elle trouve ça la Dame aux lacets bleu marine ? Trois moi qu'elle a franchi la porte après avoir frôlé les murs. Put... 3 mois seulement ! :huh: C'est le temps qu'il m'a fallu justement pour comprendre le côté révolutionnaire de ce truc

Bon, on va laisser 2005 de côté, après tout ça fait 3 ans qu'on te supporte, ne relater que les trois premiers mois suffit amplement, et ce serait trop long.

Ah si quand même, il y a bien un autre gugusse qui a tenté de comprendre. C'était en janvier 2006, il avait pris du retard sur Elastigirl , car il lui fallait troquer sa version de FileMaker 6 buguée pour se mettre à concevoir une calculatrice. Ce même Superman qui aujourd'hui ne voit pas l'intérêt d'un calendrier sous FileMaker, tu vois ? :) Bon lui, il est tombé dans les récursives, mais on s'en fout, c'est pas de lui qu'il s'agit aujourd'hui ! Sauf que je suis méchant parce que lui il comprend. La preuve, le jour où Saddam allait nous quitter, une année après la calculette, il s'amusait à publier ta fonction "spécial variables", hâtif qu'il était de pouvoir l'exploiter ;)

"name='FabriceN' date='29/12/2006 -20:27' post='128730]

*Agnès n'oserait jamais dire que c'est d'elle

Depuis, sans nous épargner les honomathopées contagieuses qui rendent le tout moins sérieux, tu distilles ton code de plus en plus optimisé, au point que parfois il me semble que tu as caché des bouts entre deux jargons japonais et trois mises à jour. On se prend à oser timidement te répondre, à jouer à tes exos. Je me prends à hésiter à mettre mon nez dans tes formules, même si je finis toujours par les décortiquer en cachette. Mais sitôt l'ai-je enfin assimilée que voilà que tu as changé d'avis pour ta base et qu'une autre méthode surgit. Voilà que tu te mets à l'anglais, que ton cerveau s'expatrie, que tout te deviens simple, que je reste compliqué quand tu deviens pratique. :o

Le comble c'est que tu deviens pédagogue pour le plaisir de tous en mars prochain ! B)

Et CustomList dans tout ça ? Encore une fois, elle avait choisi sa date pour passer inaperçue, le jour du décès de Grégory Lemarchal, quand nous étions tous rivés devant TF1. Moi, j'ai bon espoir, avec les progrès de la Science, Mars sera assez proche pour la renvoyer d'où elle vient, je vous assure. Bon, CustomList, c'est cool quand même, ça en jette quand on renvoie quelqu'un dessus en affirmant que nous on comprend !

Finalement, j'en finis par me demander s'il avait vraiment raison ce bougre de Rémy quant à sa théorie sur la sortie de crise, et ces deux issues. Qui devient barge au juste et qui grandit, dis Rémy, rassures moi ;)

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je m'interroge, imaginez un instant recevoir un mail dont le contenu est "copies le contenu du prochain mail dans le data-viewer" et le contenu du second donnes-ça :

[Le code ci-dessous ne m'appartenant pas, j'y ai ajouté des ++++ en remplacements de parties qui me semblent ( à vérifier, j'en sais strictement rien ) importantes..., je ne suis pas parvenu à le restituer dans la page de ce Forum sans erreur, dommage il perd de son côté "barge" , mais svp, scrollez, scrollez... ]

*****

Definir ( [//--------------------------------------FieldChoice // Partie 1 : entrée et choix des données+++++++++$FieldCategory = FieldCategory ;$FieldCount = FieldCount ;//--------------------------------------Calcul$Null = "" ; $Tag = "|" ; $Rc = "¶" ; $ValueSub = $null ; $Total = $Null ;$ValueA = ObtenirValeur ( $FieldCategory ; 1 ) ;$ValueB = ObtenirValeur ( $FieldCategory ; 2 ) ;$ValueC = ObtenirValeur ( $FieldCategory ; 3 ) ;//--------------------------------------//Partie 2 :Make Total => cumul du total général si il n'y a qu'une seule rubrique "Count" choisit - le total cumul mois ce fait donc sur la base de la date déclarée//--------------------------------------MakeTotal = Cas ( EstVide ( $FieldValeur ) And DecompteValeurs ( $FieldCount ) = 1 ;CustomList ( 1; NbrATraiter ;"Let([TheDate = GetNthRecord ( " & $FieldDate & " ; [n] ) ;Sum = GetNthRecord ( " & ObtenirValeur ( $FieldCount ; 1 ) & " ; [n] ) ;++++++++++++)) ;//--------------------------------------// la c'est les choses sérieuse qui commence. j'ai testé différent calcul et c'est celui là qui va le plus vite mais qui est splitté en 3 "Cas"//--------------------------------------CreateList = Cas (//--------------------------------------// premier cas : il n'y a qu'un seul récap demandéle calcul en fait "analyse" la liste, et cumul le numéro de chaque enregistrement concerné en remplacant le nom par le N° + le nomce qui donne la liste des enregistrements et le nom trouvé :donc ://--------------------------------------DecompteValeurs ( $FieldCategory ) = 1 ;CustomList ( 1; NbrATraiter ; "Case ( IsEmpty ( $FieldValeur ) Or $FieldValeur = TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord (  " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) ) ;Let ([ValueA = $tag & TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord ( " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) ) & $tag ;testA = Position ( $ValueSub ; ValueA ; 1 ; 1 ) ;$ValueSub = $ValueSub & Case ( TestA = 0 ; $Rc & $Tag & ValueA & $Tag ) ;$ValueSub = Substitute ( $ValueSub ; [$Tag & ValueA & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueA & $Tag ] )] ; $Null ) )" ) ;//--------------------------------------donne : (rrubrique NomClient choisie)|1|2|3|4|5|28|29|30|31|32|47|48|49|50|51|68|69|70|71|72|90|91|92|93|94|112|113|114|115|116137|138|139|140|141|159|160|161|162|163|181|182|183|184|185|201|202|203|204|205|227|228|22|230|231|255|256|257|258|259||ARTE|||6|7|33|34|52|53|73|74|95|96|117|118|142|143|164|165|186|187|206|207|232|233|260|261||TF1||8|9|10|11|12|13|14|35|36|37|38|54|55|56|57|58|75|76|77|78|79|80|97|98|99|100|101|102|119|20|121|122|123|124|125|144|145|146|147|148|149|166|167|168|169|170|188|189|190|191|208|209210|211|212|213|234|235|236|237|238|262|263|264|265|266|267||CANAL +|||15|16|17|18|19|20|21|22|39|40|41|42|43|44|45|59|60|61|62|63|64|65|66|81|82|83|84|85|86|8788|103|104|105|106|107|108|109|110|126|127|128|129|130|131|132|133|134|135|150|151|152|153154|155|156|157|171|172|173|174|175|176|177|178|179|192|193|194|195|196|197|198|199|214|21|216|217|218|219|220|221|239|240|241|242|243|244|245|246|247|248|268|269|270|271|272|273||RANCE 2|||23|24|25|26|27|46|67|89|111|136|158|180|200|222|223|224|225|226|249|250|251|252|253|254|24|275|276|277|278||M6||//--------------------------------------//--------------------------------------// deuxieme cas : il y a 2 récaps demandésIdem mais en substituant en plus le premier nom trouvé pour "classer" les données correctement (tous ce qui est pour TF1 sera bien attribué à TF1//--------------------------------------DecompteValeurs ( $FieldCategory ) = 2 ;CustomList ( 1; NbrATraiter ;"Case ( IsEmpty ( $FieldValeur ) Or $FieldValeur = TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord (  " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) ) ;Let ([ValueA = $tag & TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord ( " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) ) & $tag ;ValueB = ValueA & TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord ( " & $ValueB & "; [n] )  ; $Rc ; \" \" ) ) & $tag ;testA = Position ( $ValueSub ; ValueA ; 1 ; 1 ) ;+++++++++++$ValueSub = Substitute ( $ValueSub ;[$Tag & ValueA & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueA & $Tag ] ;[$Tag & ValueB & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueB & $Tag ])] ; $Null ) ) " ) ;//--------------------------------------donne : j'ai demandé la liste NomClient, sous récap par ProduitVendu|1|2|3|4|5|28|29|30|31|32|47|48|49|50|51|68|69|70|71|72|90|91|92|93|94|112|113|114|115|116137|138|139|140|141|159|160|161|162|163|181|182|183|184|185|201|202|203|204|205|227|228|22|230|231|255|256|257|258|259||ARTE|||5|32|51|72|94|116|141|163|185|205|231|259||ARTE|Ti Sac Tissu|||4|31|50|71|93|115|140|162|184|204|230|258||ARTE|Lacet 9 mm unis|||3|30|49|70|92|114|139|161|183|203|229|257||ARTE|Lacet 15 mm imprimés|||2|29|48|69|91|113|138|160|182|202|228|256||ARTE|Lacet 20 mm imprimés|||1|28|47|68|90|112|137|159|181|201|227|255||ARTE|Lacet 15 mm unis|||6|7|33|34|52|53|73|74|95|96|117|118|142|143|164|165|186|187|206|207|232|233|260|261||TF1||7|34|53|74|96|118|143|165|187|207|233|261||TF1|Lacet 12 mm imprimés|||6|33|52|73|95|117|142|164|186|206|232|260||TF1|Ti Sac Cuir|||8|9|10|11|12|13|14|35|36|37|38|54|55|56|57|58|75|76|77|78|79|80|97|98|99|100|101|102|119|20|121|122|123|124|125|144|145|146|147|148|149|166|167|168|169|170|188|189|190|191|208|209210|211|212|213|234|235|236|237|238|262|263|264|265|266|267||CANAL +|||14|57|58|80|102|124|125|170|213|237|238|267||CANAL +|Lacet 9 mm imprimés|||9|10|11|12|13|36|37|38|55|56|76|77|78|79|98|99|100|101|120|121|122|123|145|146|147|148|14|167|168|169|189|190|191|209|210|211|212|235|236|263|264|265|266||CANAL +|Ti Sac Paillette|||8|35|75|97|119|144|166|188|208|234|262||CANAL +|Ti Sac PVC|||15|16|17|18|19|20|21|22|39|40|41|42|43|44|45|59|60|61|62|63|64|65|66|81|82|83|84|85|86|8788|103|104|105|106|107|108|109|110|126|127|128|129|130|131|132|133|134|135|150|151|152|153154|155|156|157|171|172|173|174|175|176|177|178|179|192|193|194|195|196|197|198|199|214|21|216|217|218|219|220|221|239|240|241|242|243|244|245|246|247|248|268|269|270|271|272|273||RANCE 2|||63|106|107|129|154|196|242|243|270|271||FRANCE 2|Cahier / Elastique|||22|45|66|87|88|109|110|133|134|135|156|157|178|179|199|220|221|246|247|248|273||FRANCE 2|Entertainment|||21|44|65|131|132|176|177|198|218|219|245||FRANCE 2|Gifts|||20|43|64|86|108|130|155|175|197|217|244|272||FRANCE 2|Cable TV|||15|16|17|18|19|39|40|41|42|59|60|61|62|81|82|83|84|85|103|104|105|126|127|128|150|151|152153|171|172|173|174|192|193|194|195|214|215|216|239|240|241|268|269||FRANCE 2|Pochette PVC|||23|24|25|26|27|46|67|89|111|136|158|180|200|222|223|224|225|226|249|250|251|252|253|254|24|275|276|277|278||M6|||24|25|26|27|223|224|225|226|250|251|252|253|254|275|276|277|278||M6|Cahier|||23|46|67|89|111|136|158|180|200|222|249|274||M6|Toupie||//--------------------------------------// troisieme cas : il y a 3 récaps demandésIdem en substituant, j'ai essayé plus de 3, c'est largement possible mais je pense que c'est carrément très trop long quand on dépasse 2000 ficheson peut en ne bridant pas allonger le calcul jusqu'a X sous récap//--------------------------------------DecompteValeurs ( $FieldCategory ) = 3 ;CustomList ( 1; NbrATraiter ;"Case ( IsEmpty ( $FieldValeur ) Or $FieldValeur = TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord (  " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) ) ;Let ([ValueA = $tag & TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord ( " & $ValueA & " ; [n] ) ; $Rc ; \" \" ) )  & $tag ;ValueB = ValueA & TextFormatRemove ( Substitute ( GetNthRecord ( " & $ValueB & "; [n] )  ; $Rc ; \" \" ) ) & $tag ;++++++++++++++++testB = Position ( $ValueSub ; ValueB ; 1 ; 1 ) ;$ValueSub = Case ( TestB = 0 ; Substitute ( $ValueSub ; $Tag & ValueA & $Tag ; $Tag & ValueA & $Tag & $Rc & $tag & ValueB & $tag ) ; $ValueSub ) ;testC = Position ( $ValueSub ; ValueC ; 1 ; 1 ) ;$ValueSub = Case ( TestC = 0 ; Substitute ( $ValueSub ; $Tag & ValueB & $Tag ; $Tag & ValueB & $Tag & $Rc & $tag & ValueC & $tag ) ; $ValueSub ) ;$ValueSub = Substitute ( $ValueSub ;[$Tag & ValueA & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueA & $Tag ] ;[$Tag & ValueB & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueB & $Tag ] ;[$Tag & ValueC & $Tag ; $Tag & [n] & $Tag & ValueC & $Tag ] )] ; $Null ) ) " ))//--------------------------------------Donne pareil qu'en haut mais avec plus de ligne  je te fait grace du résultattous est donc cumulé, remlacé  dans $ValueSub pour établir un ordre et un classement//--------------------------------------// la suite : je découpe cette liste obtenue pour l'envoyer vers une autre FPd'un coté $NumRecord qui contient que les N° d'enregistrements à traiter+++++++++++++$TestDegre indique le sous récap 1, 2 ou 3$TheValue est le nom de la valeur qui est traitées et qui apparait//--------------------------------------] ;CustomList ( 2 ; DecompteValeurs ( $ValueSub ) ;"Let ([Value = GetValue ( $ValueSub ; [n] ) ;++++++++++++++++++$Depend = substitute ( Name ; $tag ; \"§\" ) ;$TestDegre = length ( Filter ( Name ; $tag ) ) + 1 ;$TheValue = Middle ( Name ; Position ( Name ; $tag ; 1 ; $TestDegre -1 ) + 1 ; Length ( Name ) )] ;CustomTableR ( $TheValue ; $FieldDate ; $FieldCount ) )" ))//--------------------------------------// ce dernier Cas s'occupe de "rendre" le cumul total pour toute les lignes trouvées//--------------------------------------& Cas ( $Total > 0 ; Remplace2 ( $Rc & "TOTAL|     " & $Tag & Arrondi ( $Total / 12 ; 0 ) & $Tag & Arrondi ( $Total ; 0 ) & ++++++++++++++++++++++++++++++++//--------------------------------------//--------------------------------------on part donc ensuite sur CustomTableR qui elle va s'occuper d'aller chercher tous les enregistrements qui lui sont indiqué par $NumRecordet faire le cumul des sommes toujours via la date qui lui a été donnée//--------------------------------------Definir ( [//--------------------------------------FieldChoice - All variable are full by CustomTable$FieldValeur = Colonne ;$FieldDate = FieldDate ;$FieldCountReturn = ObtenirValeur ( FieldCount ; $Nbr ) ; //--------------------------------------Calcul$Null = "" ; $Tag = "|" ; $Rc = "¶"  ; $TotalReturn = 0 ;$TheField =  CustomList ( 2 ; DecompteValeurs ( $NumRecord ) ;    "Let ([     TheDate = GetNthRecord ( " & $FieldDate & " ; GetValue ( $NumRecord ; [n]) ) ;     Sum = GetNthRecord ( " & $FieldCountReturn & " ; GetValue ( $NumRecord ; [n]) ) ;     $TotalReturn = Sum + $TotalReturn ;      $TotalReturnMonth[Month(TheDate)] = Sum + $TotalReturnMonth[Month(TheDate)]];  $Null )" )]; ++++++++++Cas ( $TestDegre = 1 ; Majuscule ( $FieldValeur ) ; $TestDegre = 2 ; NomPropre ( $FieldValeur ) ; Minuscule ( $FieldValeur ) )& $Tag & Extrait ( $FieldCountReturn ; Position ( $FieldCountReturn ; "::" ; 1 ; 1 ) + 2 ; Longueur ( $FieldCountReturn ) ) & $Tag & Arrondi ( $TotalReturn / 12 ; 0 ) &  $Tag & Arrondi ( $TotalReturn ; 0 ) ;Choisir ( $TestDegre ; "" ; Rvb ( 250 ; 0 ; 0 ) ; Rvb ( 0 ; 0 ; 250 ) ; Rvb ( 0 ; 200 ; 100 ) ; Rvb ( 200 ; 0 ; 200 ) ; Rvb ( 100 ; 100 ; 100 ) ))&Remplace2 ( CustomList ( 1 ; 12 ; "$Tag & \" \" & Round ( $TotalReturnMonth[[n]] ; 0 ) & $Tag & Let ( $TotalReturnMonth[[n]] = $Null ; $Null )") & $Tag ; [ $Tag & $Tag ; $Null  ] ; [$Tag & $rc ; " " ] ))//--------------------------------------// ce dernier cas, si on a choisi de cumuler les vente et les achats, donc 2 rubriques compte, la FP devient recursive pour aller chercher la 2eme valeur avec l meme liste des enregistrements.//--------------------------------------&Cas ( Not EstVide ( ObtenirValeur ( FieldCount ; $Nbr + 1 ) ) ; Definir ( $Nbr = $Nbr + 1 ;$Rc & CustomTableR ( Colonne ; FieldDate ; FieldCount ) ) )

*****

Maintenant, tu n'as plus le choix, passé la période de préparation de la conférence, il te faudra finir ce calcul et le fichier qui allait avec, et ce avant de finir ta base, ben sûr ! :rolleyes:

Joyeux Anniversaire.

Ugo

Share this post


Link to post
Share on other sites

HS Bravo Ugo, on voit que tu as des fiches. A quand le tome II de cette bio bien documentée et très plaisante. /HS

Vi, vi, faut pas l'oublier Dame Agnès, championne des bidules et des machins qui nous prennent la tête et qui font que parfois, on se ronge les ongles ou on se bouffe les krucks.

Bon anniversaire, étonne nous et fais nous plaisir encore longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde disait que c'était impossible, un idiot arriva, qui ne le savait pas, et il le fit

cette signature dans le profil d'Amar donne matière à plagiat :

Tout le monde disait que c'était impossible, une novice arriva, qui ne le savait pas, et elle le fit !

Qui plus est elle devint une pépinière d'innovations !

Bon anniversaire Agnès

Noël

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez savoir pourquoi, la Dame Agnes me fait souvent penser à Queneau et ses Exercices de style.

Bon soufflage de bougies.

yaisse2.gif

Yvan

Share this post


Link to post
Share on other sites

BOP !

Qu'écrire et que dire après Ugo....

Bon Anniversaire évidemment. Et donc pour l'occasion, permets moi de t'offrir ces quelques bouquets... :) (yapa de moticone bisouilleur, dommage)

Image_31.png

Image_33.png

Image_34.png

Image_32.png

Image_31.png

Image_33.png

Image_34.png

Image_32.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

post-144-1201853000_thumb.png

post-144-1201853030_thumb.png

post-144-1201853048_thumb.png

post-144-1201853066_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mots me manquent, alors bon anniversaire Agnès!

Nicholas

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Bon_anniv.fp7.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites

.................

...

Je viens de trouver la fonction Récapitulative () ;)

M.E.R.C.I. A V.O.U.S. !!!!

pfioufffff..... Un exo tout tout plein de jolis Trucs dedans de bon matin !

ça fait sourire, rire voir même éclater de rire dis donc !

J'aime ;)

joli retour en 2005 qui finalement me rajeunit ;) (Olivier je note que tu n'as toujours pas enlevé les chiffres en bas la, a coté du pseudo !!!!!!!!)

hummm.... ok Ugo le coup du scroll là..... bon..... d'acc..... je compatis... [mais il était intéressant ce calcul....] mais..... en fait...

Bon, toujours un plaisir de lire tes tirades en tout cas, même si, malgré tout. :rolleyes:

le temps file si vite en votre compagnie !

Et Merci pour Vos Mots !

et surtout.... surtout.... mince j'ai pas le terme, vous sav... ah si : merci de me supporter !!!!

et merci pour le choix de la section :):)

et je prends les Bouquets ;)

Et Nicholas il a fait des roses vec FM dans mon premier Kruk qui sert à rien ! très joli !

[barge : Nom féminin]

Bateau à fond plat et à voile.

Grande péniche dont la partie supérieur est ouverte pour les transports de vrac.

Meule de foin de forme rectangulaire.

Oiseau échassier habitant les marais et les plages vaseuses.] Antidote 2007 [Merci]

J'assume !!!

et vais relire car j'ai pas tout compris de l'énoncé quand même :ph34r:

Agnès, Touchée et toujours ravie de participer et vous avoir rencontré, toilement parlant, vraiment parlant !

PS, Oublie le Tome II quant à placer CustomList ici.... t'es trop fort ;)

A.M.I.T.I.E.S A T.O.U.S

en grande partie à cause [grace] de [a] vous tout ça d'abord !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joyeux anniversaire Agnès ! Je te souhaites plein de bonnes choses ! Et continues à poster des trucs auxquels je ne comprends goutte, l'air de rien, ça me fait progresser !

Share this post


Link to post
Share on other sites

BONANIV

que tout plein de bonnes choses arrivent comme tu les souhaitent.

besos de la costa del sol ;)

Maxence

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu à la bourre

ben moi, c'est totalement à la bourre que je te souhaite un

joyeux anniversaire...avec "magique" un peu partout (non, pas la clé ! pfff)

- des instants magiques

- des rencontres magiques

- des étonnements magiques

- des découvertes magique

- ...

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'anniversaire d'Agnès c'est comme les voeux ? On a toute l'année pour les présenter ?

Cool comme ça je suis pas à la bourre pour te souhaiter et mes voeux de bonne année et un excellent anniversaire.

Bises de la Côte de Pluie :)

(et là je chante)

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'anniversaire d'Agnès c'est comme les voeux ? On a toute l'année pour les présenter ?

Cool comme ça je suis pas à la bourre pour te souhaiter et mes voeux de bonne année et un excellent anniversaire.

Bises de la Côte de Pluie :)

(et là je chante)

Mais niquedouilles que nous sommes .... !!!!

Qui a commencé à dire "je suis à la bourre pour ..."... (chui sûre c'est encore un coup de Bertrand B) )

On est pas à la bourre du tout c'est aujourd'hui qu'Agnès rajoute un lacet sur son gâteau d'anniversaire !!!!

Oufffffffffffffffff

(et je rechante :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais personne n'y est .... c'est bien jourd'hui qu'il y est !

Merci M'sieurs Dames ! je trinque, je trinque ;)

Bises

Agnès

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est à cause du fougueux gamin, il tire à 1:02

alors évidemment, les gens "normaux", qui vivent à

la ferme, comme le Bertrand, qui après la traite des vaches,

la réfection de la clôture des chèvres et la tunnélisation du

parc des lapins, ont déjà une sacrée journée dans les

sabots à 12:00, et ont l'impression que le soleil a déjà

tourné trois fois.

Et les autres suivent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ose, ... 6 heures plus tard, te souhaiter bon anniversaire et une très belle fin de semaine.

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une semaine d'éloignement m'ayant conduit à débrancher de ce cher forum,

tu me pardonneras je l'espère ce retard.

Tous mes voeux les plus amicaux, admiratifs et reconnaissants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire, c'est qu'on ne connait pas l'HEURE de naissance de la dame.

Si ca se trouve, elle est née à 22h00, et du coup on est tous en avance !

Yvan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Agnès,

en retard mais quand même là pour te souhaiter bonne anniversaire.

Merci pour ta sympathie, ton humour, ta générosité et tes "Kruks", vraiment une grande Miss.

Ciao.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...