Jump to content
Rodolf

Y'a D'la Promo Dans L'air

Recommended Posts

Ce n'est pas parceque'on ne me voit plus beaucoup que je ne vois pas des choses bizarres... :ninja:

Il semblerait qu'il y ait eu de la promotion dans la certification (attention j'ai pas dit des soldes)

En tous cas bravo à Maman et la Lady,

et bienvenues au club ^_^:D

Image_8.png Image_9.png

Bisous à toutes deux, Maman ton fiston est très fier de toi !!!!

Rodolphe

Image_8.png

Image_9.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

post-144-1195761791.png

post-144-1195761838.png

Ce n'est pas parceque'on ne me voit plus beaucoup que je ne vois pas des choses bizarres...

Ce ne sont pas des éléphants roses en tout cas ;)

Félicitation à Ugo :)

Bon, pour le curcurb ... hargl ! non, c'est un batrac... tsss ! ah ! non c'est un amphibien, voilà comment qui disent, euzôt' désormais... j'vais pas le cacher, hein ... j'étions un peu informé :ph34r: .

Voilà qui est bon signe, pour toutes et tous ! que la Certif' FileMaker soit une étape majeure dans la démarche qualité qu'ont les professionnels de la base de données.

Maxence, Bravo !

PS: Y'a-t-il d'autre chromozome X qui ont le précieux papier ?? (j'fais ma curieuse :P)

Bon, pour le curcurb ... hargl ! non, c'est un batrac... tsss ! ah ! non c'est un amphibien, voilà comment qui disent, euzôt' désormais... j'vais pas le cacher, hein ... j'étions un peu informé :ph34r: .

Tu parles qu'il était au courant... C'est lui qui m'a inscrite et après j'ai été obligée de passer mes non-vacances à lire des bouquins qui parlaient de scripts et de fonctions au lieu de lire Paris-Match !!! Du coup j'ai un retard monstrueux en pipolade !!

ppffiiuuu, mon pov' cervô !! il a surchauffé, et c'est pas bon pour la planète et le réchauffement climatique !!

L'étape suivante c'est m'obliger à compenser en roulant en vélib' ou quoi ?????

L'étape suivante c'est m'obliger à compenser en roulant en vélib' ou quoi ?????

Possib' ! Mais sans selle !

Même pas mâle :P

Maxence, pipôl !

Bonjour Rodolf,

C'est un plaisir de te retrouver sur le Forum!

Mais avoue que certifier une Grand Mère n'est pas sérieux (je ne parle pas de la Lady).

Que peut-elle encore espérer de cette certification notre Maman à tous, celle a qui nous demandons conseil quand on a passé quelques nuits blanches, celle que l'on ne comprend pas toujours mais si on suit scrupuleusement ses conseils on trouve un moment de bonheur ?

J'ai toujours été sceptique sur ces certifications pointues de firmes. Une grande culture informatique me semble de loin préférable. Et c'est celle là qu'il faut certifier. Cette remarque n'enlève rien aux mérites des certifiés.

J'ai toujours été sceptique sur ces certifications pointues de firmes. Une grande culture informatique me semble de loin préférable. Et c'est celle là qu'il faut certifier. Cette remarque n'enlève rien aux mérites des certifiés.

Quelle "culture informatique" ?

Je me suis posé la question il y a fort longtemps (fin 80-début 90), quand j'étais prof d'informatique. Dans mes sujets, je mettais une "question à points négatifs" (répondre correctement ne rapportait pas de point, répondre à coté en enlevait) qui portait sur la "culture générale informatique".

C'était (en 1 ou 2 lignes) "dans quels cas doit-on préferer une imprimante matricielle ?" "qu'est-ce qu'Oracle ?" "qu'est-ce que le C++ ?" (le public était non-informaticien, donc les questions n'étaient pas techniques).

Personnellement, je pense pouvoir vous en apprendre beaucoup sur l'UML. D'un autre coté, si on me pose la moindre question sur le Mac, je vais perdre toute crédibilité au sein de ce forum... Lequel de ces deux sujets (UML et Mac) font parti de la "culture générale" ?

Définir (et à forciori quantifier) une culture générale informatique est loin d'être simple.

Les certifications ne sont que ce qu'elles prétendent être (du moins je crois) : la reconnaissance d'un niveau de compétence technique sur une techno ou un produit précis.

Ceci dit, je crois qu'on va dans le même sens ^_^

Yvan

Les certifications ne sont que ce qu'elles prétendent être (du moins je crois) : la reconnaissance d'un niveau de compétence technique sur une techno ou un produit précis.

C'est en effet cela. C'est également une démarche qualité, tant auprès de l'éditeur (montrer son implication) qu'auprès des clients (démontrer sa connaissance du produit).

Après, il est affaire de vanité et si je peux me permettre, pour le batracien c'est bien le cadet de ses préoccupations ;)

Maxence