Jump to content
Thierry

Cotisation Fba

Recommended Posts

et autres malversations suisses

Tu cherches quoi au juste ? à te mesurer à la Suisse en rugby ? ;)

Fais gaffe, l'équipe de Hornuss du forum pourrait vite se constituer :D

et autres malversations suisses

Tu cherches quoi au juste ? à te mesurer à la Suisse en rugby ? ;)

hahahaha et pourquoi pas une équipe de Quidditch :D:D

Tu sais, depuis que les suisses ont remporté l'america's cup, rien ne m'étonne...

C'est vrai que les magyars à pointe sont un peu plus à l'est, mais bon, ils pourraient en avoir pour pimenter leur giron...

Yvan

qui a du mal a discerner la réalité

Moi je m'interroge quand même... est-il possible de vivre sans carte de crédit ? comment faites-vous, par exemple, pour payer vos logiciels ?

Et pour ne pas engraisser les banques (ce qui pour un Suisse me paraît quand même un peu masochiste ;)), il suffit de ne l'utiliser que comme carte de débit.

Bonjour Fabrice,

je t'assure que je vie très bien sans carte de crédit est c'est même pas du masochisme, j'irait encore mieux si je pouvait me passer complètement des banques. ;)

Aujourd'hui je vais partir pour 4 jours et j'ai réservé un hôtel par fax car j'ai pas de carte de crédit, ils mon quand même accepté.

La plus part des entreprises acceptent du cash ou le payement à l'avance, c'est le cas de la résidence ou j'ai passé mes vacances cette été en France et en Suisse, de la société qui organise le cours au quelle je vais participer ces jours et qui vient de l'Autriche, de mes fournisseurs, etc., etc., pour des montants bien plus élévé que la cotisation FBA. ;)

Les restaurant, nos course au magasins, l'essence, les cours de ghitarre, mon tennis, mon garagiste, le gars qui m'a changé les pneus, etc., ils sont tous toujours payé cash et c'est un vrai plaisir de savoir que tous ces gens vont recevoir le total du montant sans les déduction du banquier. :D

Pour ce qui concerne les banques c'est une longue histoire la mienne, pas envie d'écrire un roman et faire de la polémique à ce sujet, mais il est évident que je les aimes pas, ce sont les principales responsable de beaucoups de problèmes dans ce monde et j'évite si je peut de travailler avec eux.

Il y a en ce moment quelque banques qui c'est donnée des règles morales et étiques compatible avec ma façon de voir les choses, elle sont assez loin de Genève, mais je pense que prochainement je vais essayer de les contacter.

Ce que je trouve aberrant c'est qu'on accepte pas que je crédite mon argent directement sur le compte de FileMaker Inc., j'ai jamais parlé de cheque, pour la banque donc aucun risque.

Citez moi une seule raison valable pour pas accepter mon argent via transaction bancaire directement de mon compte sur le leur et dites moi si c'est une stratégie intelligent.

Bon, je m'en arrête là, je doit faire ma valise.

Ciao.

Ben c'est juste la version Halloween du Hornuss :)

Ben, rentres donc Get ( SystemVersion ) dans ton data viewer et tu verras que de toute façon, FileMaker n'a pas prévu qu'on puisse aller au delà de 10.4.9...

Alors Leopard, tu oublies mon gô ;)

euh, je viens de le faire là... je n'en reviens même pas. :blink:

Ça fait quand même peur, de bosser sur un tel soft...

Ça fait quand même peur, de bosser sur un tel soft...

C'est l'halloween du soft :blush: trick or treat :ninja:

trick or treat :ninja:

ooooooh ! très faim !

Citez moi une seule raison valable pour pas accepter mon argent via transaction bancaire directement de mon compte sur le leur et dites moi si c'est une stratégie intelligent.

Aucune raison, Thierry, aucune !

Si de notre coté nous pouvons t'aider ! nous en serions heureux ...

Maxence, soutiens helvète !

Tout à fait d'accord avec Maxence d'un point de vue du droit.

Aucune raison.

Par contre, d'un point de vue purement technique, encore faut-il que tu sois en possession des codes IBAN au minimum et si possible du BIC du compte étranger (étranger pour toi en Suisse, mais pour nous en France également puisque de mémoire FileMaker Inc. Europe fait créditer un compte en Irlande ou Luxembourg - je ne sais plus) à créditer.

Bien évidement, tu vas obtenir bcp de difficultés de la part de FileMaker Susthern Europe pour obtenir ces numéros, afin, justement, de t'empêcher techniquement de pouvoir payer par transfert SWIFT.

Cependant, tjs d'un point de vue pragmatique ;-)

Ce type d'opération va te couter plus cher qu'un paiement par Carte Bancaire.

Je ne sais pas chez vous, mais en tout cas généralement dans les tarifs des banques française, le transfert coute plus cher que la transaction carte internationale, puisque opération "presque" gratuite pour le porteur (le débité).

Thierry - qui fait tjs le rapport [(intérêt personnel / coût)*risque]-temps passé

Aucune raison, Thierry, aucune !

Si de notre coté nous pouvons t'aider ! nous en serions heureux ...

Maxence, soutiens helvète !

Merci Maxence,

j'apprécie beaucoup ton geste, merci mais pour cette fois je vais me débrouiller avec un autre camarade.

Ciao.

Hé oui, qui aime bien châtie bien !

Mais c'est quoi ce truc pour lequel tu vas encore payer!

"Le programme FBA met à votre disposition toute une gamme de ressources, ..."

Alors pour moi c'en est trop. Que FMI essaye de gagner de l'argent, je n'y vois aucune objection, mais si je dois encore payer pour obtenir les infos sur la BD que j'ai payé, alors ce n'est plus du commerce mais de l'escroquerie.

Autrement dis, tu achètes le logiciel avec un manuel simplifié et tu repasses à la caisse pour obtenir les ressources que auxquelles chacun devrait pouvoir accéder ?

La politique FMI m'interpelle vraiment.

Et le pire, c'est que vous marchez comme de bons soldats! Comment payer FMI ????????

Merci à ce forum, à tous ceux qui le gère et surtout à toutes vos interventions qui m'ont appris bcp plus que toutes les "ressources" FMI.

Robert inquiet et qui se pose bcp de questions depuis qq jours.