Jump to content
fredtravers

File Maker Mène à Tout, Même à La Boulange ...

Recommended Posts

Bon, ce soir, j'avoue que je commence à avoir des scripts qui deviennent enfin utiles, d'après mes migires ...

J'avoue, j'ai commis ces délices ... l'appartement est tantalisé d'odeurs de pain chaud ...

Mélanges de farines, ingrédients discrets, patience et levure de boulanger, eau de source et farine non trafiquée ...

Demain les tartines seront meilleures que jamais ...

Je vais peut être ouvrir une boulange à ma retraite ??? :):D

Voici trois pains < homme made > :)

L1020002.JPG

miche.JPG

Je vous promets les recettes secrètes si nous ne sommes pas tous morts demain ... :):D;)

Joli !

Pour la confiture tu as aussi la version Bonne Maman en gros pot (framboise, notamment excellent).

Ah ces Français...

... personne n'est mort empoisonné ... chance ... par contre, pas tout à fait assez de sel, et trop de farine dessus ... aaaaaatcccccchooouum ...

bondiou que c'est bon du fais frais le matin ...

Salut,

Je me suis essayé au pain il y a qq temps. Décevant +++

Alors, svp : les recettes, temps de pétrissage, température du four, plate-forme utilisée et système d'exploitation etc...

Merci

Pascal

Merci beaucoup, Fred...

mais que vais-je donc faire de ma machine à pain, moi ?

Gilles

Le boulanger fait l'inverse du boxeur (et du développeur à ses heures) il prend du blé pour faire des pains...

ceci dit il fait aussi d'autre chose à l'envers, il enfourne mou pour ressortir dur, il peut garder des miches chaudes dans les mains, peut rentrer chez lui la gueule enfarinée...

Mais des points communs demeurent, il est mené à la baguette, a un agenda ingérable (le petit qu'à le pain) et parfois comme moi avec mes blagues de cake, il fait des fours...

J'y retourne j'ai du pain sur la planche....

Je ne voudrais pas apporter de l'eau à ton moulin, Jérôme, mais

je vois que, comme d'habitude, tu veilles au grain.

Fabrice, si tu nous lis, tu pourrais nous moudre quelque chose ?

Bon, ok....

Pour Fabrice, ce ne peux qu'être qu'un *pain* perdu :P

Maxence, pétri de remords :D

pain of shame ...

... tout à la main ...

... pâtons comme miches, tout à la main ...

... pain perdu et pudding au pain si necessaire ...

le problème c'est que là ou une baguette de pain < habituel > suffisait, mes ogres migires m'empâffent les 2 kg de pain en 24 heures, et réclament un bis sur les pains au lardons ...

je n'ai pas que ça à faire, moi .... la nuit .... :):D

<< qui trop pétri, a mal aux reins ... >> :D

Est-ce que tu serais en train d'insinuer sournoisement que j'aurais une réputation à défendre en matière de calembour foireux ? ;)

Galo-pain, va !

Est-ce que tu serais en train d'insinuer sournoisement que j'aurais une réputation à défendre en matière de calembour foireux ? ;)

Non, non, je ne crois pas que Gilles insinue, il l'exprime de manière évidente :)

Maxence, Pain... dans les dents :D

Arrêtez les co pains ...

Dernier épisode, la copine de la voisine du dessous, qui connaît bien le mari de la pharmacienne, a raconté au mari de la boulangère que le docteur faisait son pain lui même et en a parlé à la pharmacienne, qui lui a dit que le docteur soignait mieux ses patients que ses miches ...

Bref, dans le Landernau, ça cause croûte et mie, ça bavasse farine et levain ...

J'ai rassuré la fille de la boulangère venue se faire piquer, concernant cette activité non lucrative bénévole et ponctuelle ... il n'y aura pas de multiplication des petits pains ..

:)

Galo-pain, va !

Effectivement, je n'insinue rien, je t'ai tout simplement appelé à la rescousse

car, face à Jérôme, je me sentais dans le pétrin.

Fred, moi, à la place du boulanger, j'aurais les boules, et je ferais mes piqures moi-même, dent pour dent...

(...) en a parlé à la pharmacienne, qui lui a dit que le docteur soignait mieux ses patients que ses miches ...

(...)

et voilà toute l'ambigüité de notre belle langue, va savoir à qui sont lles miches :huh:

m'étonne qu'on n'ait pas encore parlé de bâtards... :D

horreur et damnation ... une fidèle nonagénaire vient de m'offrir une tablette de chez Pierre Hermé , du noir pur, origine java ... de l'or en chocolat ... voilà qui ne va pas faire fondre les poignées d'amour, les bourlaids, la balance va encore dire des gros mots ... pauvre êcheurs que nous sommes ...

je retourne à mes impatients ... mais de diou que c'est bon ...

je retourne à mes impatients ... mais de diou que c'est bon ...

C'est un effet des présidentielles, ou bien, est-ce le retour du troc ?

Le bon docteur, payé en poules et oeufs, cela me rappel bien des choses, dans ma campagne sarthoise ! (pays des rillettes, des 24H et des serial killer :P)

je me demande, si le célèbre pâtissier de Colmar Hermé, tique devant pareil pratique dilatoire ;).

Maxence, Poil-âne !

Avec du Gevrey-Chambertin 74 :blink: ou c'est comme dans les magazines la même bouteille qui ne sert qu'à la photo ? :P

Ah, ça donne envie, tout ça. Quand j'ai parlé de ça à mon entourage, j'ai entendu : "À quoi bon, on habite au-dessus d'une boulangerie".

Et c'est vrai. Ah, la la.

C'est vrai que la boutanche vaut bien la boulange ! (j'ai bon, Gilles ?)

(...) j'ai bon, Gilles ? (...)

Puisqu'on est au bar du hors sujet, pourquoi se gêner ? Et puis ça compte même pas les contributions.

La réponse est "yes".

Avec du Gevrey-Chambertin 74 :blink: ou c'est comme dans les magazines la même bouteille qui ne sert qu'à la photo ? :P

... ma chère et tendre confirme ... pouët pouët .... la bouteille est retournée dans son rangement sage de collector ... sortie pour la photo .... mais bon ... boire cela entre midi et deux ... ça ne se fait pas ... :)

nb) félicitations, vous êtes le SEUL sur plusieurs forums à l'avoir remarqué ... très observateur ... :)

... ma chère et tendre confirme ... pouët pouët .... la bouteille est retournée dans son rangement sage de collector ... sortie pour la photo .... mais bon ... boire cela entre midi et deux ... ça ne se fait pas ... :)

nb) félicitations, vous êtes le SEUL sur plusieurs forums à l'avoir remarqué ... très observateur ... :)

j'avai vue ce grand cru... mai 1974... faut penser à le boire avant qu'il se perde... plus de 30 ans.. il peut ne goûter que de l'eau... ça m'est arrivé avec un Nuit Saint George de + de 30 ans réservé pour un événement :(

(...)

Disons surtout qu'entre trois radis, une tomate et deux rondelles de buchette, bien que mon regard eût pu être retenu par la miche, il se portât naturellement sur la bouteille... ^_^ Et ce d'autant plus volontiers que je ne doute point du degré de raffinement palatal qui règne en maitre chez les Travers ^_^ . De là à associer un tel vin avec un pic-nic dans du Duralex (certes jolis, mais peu flatteurs pour la robe), la savoir rangée me rassure :D:D