Jump to content
riclr

Web Dans Sgbd

Recommended Posts

Bonjour,

FileMaker n'est plus seul à le proposer ;

c'est ici

@+

Bonjour,

FileMaker n'est plus seul à le proposer ;

c'est ici

@+

Je ne sais pas si la V9 intégrera ajax

SImplement mentionner que les objets-navigateur existent depuis des années... Le WebViewer est nouveau chez FMI mais...

Chez Microsoft notamment, je me rappelle avoir créé puis utilisé un 'Component' web au début des années 2000. Dans Visual Basic ou Visual C++ (je ne me rappelle pas exactement). Mais je me rappelle qu'il suffisait de dessiner le limites physique de son 'component' puis lorsqu'on utilisait l'application, on avait un mini-navigateur dans notre interface personnalisée. Évidemment, on pouvait contrôler cet objet-navigateur via de puissantes commandes.

La seule ouverture qu'offre FMI pour les programmeurs externes est via son 'API plug-in' qui passe nécessairement par la boîte de calcul. La portée d'action est donc relativement limitée... Alors que d'autres plate-formes ouvrent leurs portes plus grande aux programmeurs externes ce qui permet donc d'améliorer entre autres, la couche interface. Selon moi, le WebViewer de FMI n'est un coup de génie.

Pour ce qui est d'utiliser du Ajax, je ne vois pas ce qui bloquerait avec la version actuelle du WebViewer. Si la page Web référencée incorpore des fonctionnalités Ajax, alors cette page devrait fonctionner à travers un affichage dans le WV. Car ce WebViewer est d'abord et avant tout une fenêtre qu'on ouvre dans un modèle FileMaker. Ce qui se passe à l'intérieur de cette fenêtre Web ne devrait normalement pas être altéré ni par FileMaker ni par le WebViewer.

Chez Microsoft notamment, je me rappelle avoir créé puis utilisé un 'Component' web au début des années 2000. Dans Visual Basic ou Visual C++

ça me rappelle des souvenirs :rolleyes::rolleyes:

Idem avec java, qui incluait également un parser XML, déja, à la même période.

@+