Jump to content
Ugo

Session Truc

Recommended Posts

Il manquait la dernière démo traitant de la mémorisation des requêtes via un traitement des objets de modèle dans le CD

La voici donc protégée par mot de passe, je dois être contaminé.

Compte : Pardon

Mot de Passe : cet artiste qui apparaissait malencontreusement par deux fois dans la video, dans ce Keynote au démarrage poussif....

Merci à tous et à toutes encore une fois pour votre présence, vos questions, votre curiosité, la conviavialité de l'évènement comme toujours. Merci à l'organisation en premier lieu.

Ugo

Démarrage poussif, c'est vrai, encore qu'il nous ai permis de nous mettre dans le bain.

Mais rassure-toi, tu as encore marqué un but !

Ravi d'avoir fait ta connaissance.

A+

Merci Ugo :rolleyes:

Et en prime les codes d'accès au fichier n'ont pas souffert de la chute de ton mac. J'ai réussi à mettre le bon but :lol:

Bonjour Ugo,

j'était bien la lors de la session et bien réveillé, mais je me souvient pas de l'artiste, avec l'âge Alzheimer fait ces premiers dégâts.

Tu peut m'envoyer la mot de passe par e-mail?

Pendent que j'y suis, ta session je l'ai beaucoup aimé, vraiment! ;)

Ce truc avec les balises j'y avait jamais pensé, bravo!

Ciao.

Salut Ugo,

merci pour le fichier...

Gilles

C'est bon Ugo,

Gilles m'a donne un "coup de puces". ;)

J'ajoute que le nom de l'artiste doit être en minuscule.

Ciao.

Bonjour!

Je comprends fort bien que cet atelier était destiné à ceux qui étaient à la conférence, mais il reste que cela fait quand même un peu «drôle» de voir sur le forum un fichier réservé, bref un fichier que tout le monde ne peut pas utiliser...

Une «forumière» (??!!) un peu frustrée qui s'assume malgré tout! :D

Je ne voudrai pas parler à la place d'Ugo

... et pourtant ! :o

Bonjour,

Merci Ugo pour ta session.

Est ce que c'est moi où il n'y a pas de fichier d'exemple pour le passage des parametres avec la structure "XML" ??

(Technique super bien pensée..)

Et comme je n'ai pas eu l'occasion de feliciter tout le monde je profite de ce post pour adresser mes Felicitations à l'organisation,

aux intervenants, je m'attendais à quelquechose de bien mais ce fut bien pplus que ça.

Je ne manquerais pas la prochaine

+1 pour Marseille.

J'avoue que l'initiative d'Amar est un peu discutable. Donner le mot de passe de quelqu'un d'autre même si ce mdp est assez facile à deviner n'est selon moi pas dans le normes. Mais je suis d'accord avec la demande de Mireille et merci à Amar pour avoir bouclé la boucle.

Ceci dit, je connais la légendaire bonté de Ugo et je ne doutes pas une seconde qu'il aurait lui même dévoilé le pot au roses. Merci bien Ugo. Encore une fois!

Bonjour,

Merci Ugo pour ta session.

Est ce que c'est moi où il n'y a pas de fichier d'exemple pour le passage des parametres avec la structure "XML" ??

(Technique super bien pensée..)

Et comme je n'ai pas eu l'occasion de feliciter tout le monde je profite de ce post pour adresser mes Felicitations à l'organisation,

aux intervenants, je m'attendais à quelquechose de bien mais ce fut bien pplus que ça.

Je ne manquerais pas la prochaine

+1 pour Marseille.

Salut,

En fait, toutes les démos exploitent cette technique, si tu les scrutes tu verras les paramètres dans les boutons advanced dès la première demo.

Disons qu'en plus le fichier n'avait aussi qu'un intérêt que si on l'a vu à l'peuvre, il n'y a pas trop de commentaires dessus. Je tâcherai de le paufiner avec une séquence permettant multiples requêtes histoire de me faire pardonner à mon tour de na pas l'avoir inséré dans le CD, et si Olivier le permet, je privilegierai alors nos abonnés de la Conf en le plaçant quelque part à leur intenton

Je propose comme critère que la personne ait assitée à la conférence française et aussi qu'elle soit membre en règle de l'alliance des développeurs FileMaker. Juste un petit clin d'oeil en passant qui ne s'adresse pas à Ugo. Car pour FMI, être FSA c'est devenu la base de tout. :rolleyes:

Je propose comme critère que la personne ait assitée à la conférence française et aussi qu'elle soit membre en règle de l'alliance des développeurs FileMaker. Juste un petit clin d'oeil en passant qui ne s'adresse pas à Ugo. Car pour FMI, être FSA c'est devenu la base de tout. :rolleyes:

Gaston, mon ami...

On n'est pas à une maladresse près il est vrai, mais je comprends mal cette remarque, tu m'excuseras. Que vient donc faire le FSA ici ?

J'ai pris pour habitude ( bon, ok c'est la seconde seulement ) de ne pas tout mettre dans le CD car je trouve dommage que quelques uns puisssent finalement les dissequer avant que je le présente, ce CD étant remis au début ( cette année ). De plus, compte tenu des délais accordés par Olivier, et ce dernier truc devant ponctuer l'intervention ( qui se veut progressive vers du basique à du Advanced ), je préfère me réserver la possibilité de faire progresser la démo avant la Conf, les CD étant remis plus tôt pour les raisons de la préparation.

Voilà ce qui explique cet envoi sur le Forum que je regrette aujourd'hui.

Il n'y a à mes yeux aucune polémique. Qui a payé son accès à la conférence mérite naturellement quelques privilèges, ça me parait...naturel et indiscutable.

Venir placer FMI à cet endroit, vraiment...je vois pas. Si le DevCon est la messe de FileMaker Inc, la Conférence Française me semble être plutôt le Concerto d'Olivier et de son équipe, même si nécessairement l'appui de FileMaker s'y fait sentir.

Je partage souvent ton opinion sur les évolutions de la plateforme et les nécessaires évolutions que tu pointes du doigt avec à propos, je loue ton know-how et tout ce que tu apportes à la communauté - pas seulement avec ton plug-in - , je comprends que tu te sentes un peu oublié malgré tout cet apport, mais de là à polémiquer à ce point, ça frôle le manque d'objectivité...

D'autant que justement lors de cette conférence, la réunion FSA a été assez révélatrice des intentions de FileMaker, je dirai juste, sans trahir que cela va à mon avis dans le bon sens.

Mes excuses appuyées, Gaston. Pouvons nous cesser ici ?

.... Qui a payé son accès à la conférence mérite naturellement quelques privilèges, ça me parait...naturel et indiscutable. ...

Oui, certes, mais il y a plus d'internautes qui ne peuvent physiquement pas venir et qui n'apprendront donc rien.

J'ai du mal à comprendre que ce CD ne soit pas en vente, par exemple, cela pourrait améliorer les épinards, et ne pas nuire au savoir faire de la communauté.

Surtout qu'à l'ère du < tout internet >, je ne suis pas certain de comprendre que je ne puisse pas faire < pêter la carte bleue > en achetant les cd de formation.

Enfin, dans ma branche professionnelle, c'est ainsi que nous procédons = il est toujours possible d'acheter, après coup, via le net, les documents papier ou cd correspondants à tel ou tel congrès.

Ce qui permet une distribution du savoir ... qui est sacré et commun ... car si les 160.000 confrères se présentaient à chaque cession, ce serait un peu le bord...L :D

Mais bon, la vente des cd des conf FM , ça viendra peut être un jour ... :);):)

On peut concevoir que des éléments ne sont optimum que dans un contexte donné, en vendre un extrait ne satisferais pas forcément l'acheteur.. comme dans une initiation telle qu'elle soit la somme des informations n'a pas de grand sens hors contexte, de plus elle est disponible...

Il n'y a pas de grand secret de la fmconf, simplement en extraire qq morceaux n'est pas pertinent, le fait de les monnayer n'y ajoute rien non plus.

Après cela on peut enregistrer une soirée entre amis et vendre le CD... vous ne partagerez ni les moments de franche rigolade ni les quelques propos sérieux...

vendre des CD certains le font, et bien, mais l'édition n'est ni le propos ni le projet de la fmconf.

Permet moi de préciser mon allusion Ugo. Car le respect que j'ai pour toi est au minimum équivalent à celui que tu viens de révéler à mon propos. :blush:

Je ne voudrais en aucun cas te froisser et je comprend maintenant que les fichiers que tu proposes sont en fait des fichiers qui manquaient sur le cédérom original. Je comprend aussi que certains items puissent être réservés aux participants de la conférence car sinon, il y aurait moins d'intérêt pour les gens de s'y déplacer. C'est normal comme approche et je m'excuse auprès de toi et des organisateurs de la Fm conf pour mon commentaire maladroit.

Mais! :closedeyes: (désolé pour cette suite) Comme nous avons déjà ton fichier de base et que tu précisais plus tard ceci:

Je tâcherai de le paufiner avec une séquence permettant multiples requêtes histoire de me faire pardonner à mon tour de na pas l'avoir inséré dans le CD, et si Olivier le permet, je privilegierai alors nos abonnés de la Conf en le plaçant quelque part à leur intenton

j'ai compris que la moitié du gâteau serait perdue. C'est-à-dire que la séquence dont tu parles ici ne sera pas rendu publique. Ce qui m'attriste car j'ai un grand appétit et nous savons tous que tu avais l'habitude de nous servir des portions immenses.

J'avoue que de débarquer subitement avec le FSA peut sembler étrange dans ce contexte. Mais le fait est que depuis 3 ans et ce, de manière de plus en plus prononcée, la promotion du titre FSA est abusive voir quasi-insidieuse. Il n'existe pas un séminaire, un podcast, une publication développeur ou une page dévelopeur du site de FMI qui ne réserve un grand espace pour chanter les louanges de ce titre magique. FSA par ci, FSA par là, ça devient vraiment du capitalisme sauvage selon moi.

Car payer ou ne pas payer sa cotisation FSA annuelle est malheureusement devenu la seule condition pour avoir droit à des privilèges MALGRÉ le fait que les dévelopeurs non-FSA ont payés leurs licenses de FileMaker, qu'ils sont probablement aussi compétents, qu'ils font vendre d'autre licenses FM, etc.

Ugo, je suis sincèrement heureux d'entendre que FMI est en train de repenser son modèle de collaboration pour les développeurs. Car ça dérape solide selon moi au point de ressembler de plus en plus à la certification MCSE (Microsoft Certified System Engineer). Certification 'pour les bons représentants de MS' où les gens sont automatiquement bannis s'ils sont pris à diffuser des informations personalisées et/ou à parler en mal de Microsoft ou de leurs produits... La subjectivité totale de l'environnement MCSE devient donc évidente. J'ai toujours refusé de tels carcans et j'espère que FMI n'atteindra pas ce bas niveau.

J'aime bien FileMaker et croyez-moi, c'est par amour que je critique ainsi. :rolleyes:

On peut concevoir que des éléments ne sont optimum que dans un contexte donné, en vendre un extrait ne satisferais pas forcément l'acheteur.. comme dans une initiation telle qu'elle soit la somme des informations n'a pas de grand sens hors contexte, de plus elle est disponible...

Il n'y a pas de grand secret de la fmconf, simplement en extraire qq morceaux n'est pas pertinent, le fait de les monnayer n'y ajoute rien non plus.

Après cela on peut enregistrer une soirée entre amis et vendre le CD... vous ne partagerez ni les moments de franche rigolade ni les quelques propos sérieux...

vendre des CD certains le font, et bien, mais l'édition n'est ni le propos ni le projet de la fmconf.

Donc il faut filmer la conf !! toute la conf (resto compris...) et le mettre sur CD pardon sur DVD :rolleyes:

Bertrand

Cela me semble réducteur, non ?

Il y a actuellement < 2756 membres inscrits > sur ce forum.

Sincèrement, vous pensez que tous ces gens peuvent aller à Lugdunum ?

Y compris les amis de la belle province ?

Là, j'ai acheté et reçu un DVD sur l'echographie des tendons de la main dans la maladie du canal carpien.

Vous pensez que nous pouvions / devions tous être présents à ce congrès ? J'aurai certainement moins de connaissances que si j'étais sur place, mais je pense que ma technique échographique ne peut pas en nuire.

Ne pensez vous pas qu'il serait financièrement aussi éventuellement assez interessant de distribuer des cd / dvd de formation continue sur FileMaker ?

C'est si inconcevable que ça ?

Mais peut être est ce un autre métier que le vôtre, cette conception des cd / dvd de formation filemaker en liaison avec les conférences ?

Et peut être que cela ne se fera pas car ce n'est pas le désir des concepteurs des congrès :)

Je pense qu'il y a un < créneau > exploitable.

Ne pensez vous pas qu'il serait financièrement aussi éventuellement assez interessant de distribuer des cd / dvd de formation continue sur FileMaker ?

C'est si inconcevable que ça ?

Excellente idée

Mais peut être est ce un autre métier [...] cette conception des cd / dvd de formation filemaker en liaison avec les conférences ?

Oui

Tout à fait d'accord

PS : le CD sur l'echographie des tendons de la main dans la maladie du canal carpien, je l'ai déjà.

(pardon, c'est de l'humour bête et gratuit, mais chuis comme ça :rolleyes: )

Cela me semble réducteur, non ?

Il y a actuellement < 2756 membres inscrits > sur ce forum.

(...)

(...)

Mais peut être est ce un autre métier que le vôtre, cette conception des cd / dvd de formation filemaker en liaison avec les conférences ?

(...)

yé souis bien d'accord. Ce n'est pas seulement une ambiance mais des avancées. Et il ne s'agit pas de reprendre le débat des concerts contre les enregistrements, ni du théâtre contre le cinéma, ni, mais c'était déjà la même chose, des conteurs contre les livres.

Meilleures salutations.