Jump to content

Recommended Posts

Excelente conférence 2007

Félicitations à M. et Mme Devriesse pour l'organisation de cette conférence et surtout le timing respecté.

Je remercie vivement tous les intervenants pour leur participation.

A l'annnée prochaine à BORDEAUX, j'espére.

Christian ZEPHIRIN

Bordeaux (EN FRANCE)

Yep !

j'y reviendrai aussi !

Merci à Tous pour la qualité de cette 3eme version ! ravie d'y avoir participé et de penser à la prochaine

Merci aux Organisateurs, Intervenants et Participants !

Merci à cette bonne humeur, présente partout

Bravo vraiment.

Merci pour la suite donc ;)

Agnès

Aujourd'hui, il fait beau à Lyon....

Si nous sommes à peu près tous d'avis de réserver nos places pour l'année prochaine, j'aimerais faire trois remarques (dont 4 à titre perso.).

Saluer en premier lieu l'organisation pour le grand écart réalisé qui consistait à apporter de la matière à une population hétéroclite allant du staphylocoque doré au banquier de Wall Street*. (*©Chenz).

En effet chacun à pu trouver du bonheur quelque soit son niveau, ses attentes, ses comptes et privilèges, et l'on sait qu'il y avait des créatures de galaxies différentes, dont les arguments étaient contradictoires et les fonctions incompatibles.

Saluer l'équipe de FileMaker, présente et discrète, qui a su répondre à toutes les questions (y compris nous rassurer sur le travail actuellement effectuer sur les version 11 et 12) sans artillerie commerciale, consumériste ou marketingo-crétinisante, En bref pas de pub, de prosélytisme ni de propagande ou réclame tant dans la forme que dans le contenu. 1000 Merci !

Enfin un je ne sais quoi dans l'atmosphère qui à respecté les solutions autonomes, créé au moment des repas des menus personnalisés, des occurrences de table renforçant les liens, permis des dégustations de spaghettis sauce graphe, onglets à point, eau fraîche de la source :-) etc...

We are the Champion, Show must go on*

* traduction : Pense à prendre du pain et monter le courrier.

C'était super ! On reviendra c'est certain ! +1 pour Bordeaux ...

Bravo à l'équipe de La Source pour cette superbe organisation,

Bravo à l'équipe de FM pour son support,

Bravo aux participants pour la participation,

Bravo aux intervenants pour les présentations,

Et un grand merci aux sponsors ... (... pour la musique que j'ai entre les oreilles aussi :) )

Alex

Hello les revenants de la FMCONF 2007 !

Au risque de vous répéter, un grand bravo pour le professionnalisme des organisateurs de cette conférence ! L’organisation était impeccable.

En ce qui concerne les sessions, j’ai un peu souffert de la redondance de quelques-unes des sessions avec celles données à Orlando lors de la DEVCON US, mais ceci étant inévitable, je retire cette remarque.

D’un point de vue personnel et humain, ce fut l'occasion de riches rencontres, qui m’ont permis de connaître les âmes qui font vivre ce forum. Un vrai régal, j’en redemande !

Note concernant les intervenants : afin de garantir les performances des intervenants, il faudrait songer à mettre en place un couvre feu… sans donner de nom ;)

Vous pouvez déjà m’inscrire pour l’an prochain !

Note concernant les intervenants : afin de garantir les performances des intervenants, il faudrait songer à mettre en place un couvre feu… sans donner de nom ;)

Raoûl ! Viens ici ! tes voisins de chambré se plaignent :D

Maxence, absent cependant informé ;)

Mais je ne suis intervenu qu'au bar moi... Faut bien que quelqu'un assure les sessions nocturnes, surtout auprès de gens qui apparemment ont un décalage horaire (à cause des montagnes sans doute, je n'en dirais pas plus B) )

Mais je ne suis intervenu qu'au bar moi... Faut bien que quelqu'un assure les sessions nocturnes, surtout auprès de gens qui apparemment ont un décalage horaire (à cause des montagnes sans doute, je n'en dirais pas plus B) )

Ta session était la meilleure, Rodolphe ! Même que ta prestation était gratuite !

Au fait, il était à qui le Whiskey ? Parce que l’histoire que ce serait Amar qui l’aurait piqué au bar, j’y crois pas ;)

Non, cette remarque n'était pas pour toi, tu as été parfait, élocution parfaite en début de soirée, plus tard, c’était plutôt <... censured…> avec le <... censured…>, et surtout quand tu as pris la <... censured…>.

L’an prochain, j’y serais à ta session !

Au fait, il était à qui le Whiskey ? Parce que l’histoire que ce serait Amar qui l’aurait piqué au bar, j’y crois pas ;)

Non, cette remarque n'était pas pour toi, tu as été parfait, élocution parfaite en début de soirée, plus tard, c’était plutôt <... censured…> avec le <... censured…>, et surtout quand tu as pris la <... censured…>.

Petard c'est pour ca que Raoul est venu dans ma chambre à une heure indu pour me piquer ma bouteille de Bushmill ??

Amar Soulard Soifard CoucheTard mais copain quand meme ....!!

Bertrand

Ta session était la meilleure, Rodolphe ! Même que ta prestation était gratuite !

L’an prochain, j’y serais à ta session !

Hmm...

J'aurais du mal à récupérer un tel paramètre, il manque des balises fermantes ;)

Et c'est pas beau de cafter d'abord ! LOL

...cette remarque n'était pas pour toi, tu as été parfait, élocution parfaite en début de soirée, plus tard, c’était plutôt <... censured…> avec le <... censured…>, et surtout quand tu as pris la <... censured…>.
Hmm...

J'aurais du mal à récupérer un tel paramètre, il manque des balises fermantes ;)

Et c'est pas beau de cafter d'abord ! LOL

Message décodé...

Comme quoi un paramètre XML sans balise racine (même codé) est considéré comme valide par certains DL systèmes ;)

Ben il avait beau, pour des raisons confuses, se trouver dans la chambre de Bertrand :

il ETAIT à moi, ce whisky !

M'ont même pas rendu la bouteille vide....

Gilles

Et je suppose que tu as des preuves de ce que tu avances :angry::angry::angry: , je regrettes de t'avoir charrier jusqu'à la gare :angry:

Pour les montagnes, c'était plutôt du côté des Alpes que des Pyrénées :ph34r:

Salut tout le monde,

Sur vos conseils avisés je fais enfin mes premiers pas sur le forum.

Je me joins aux remerciements, l'organisation était parfaite, les sessions aussi, bien qu'à mon niveau les sessions café-bateau-bar étaient les plus accessibles et instructives.

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de répondre à mes questions et de me conseiller (et surtout la politesse de simuler la compréhesion et un quelconque intérêt), je vous promet que dès que j'aurai identifié la source de mes problèmes de bdd, et à condition de trouver une formulation exacte afin de me faire comprendre, je poserai une question (intuile de vous exciter dès maintenant, c'est pas gagné...)

Je vote aussi pour Bordeaux l'an prochain, ça serait le seul motif me permettant de justifier mon inscription auprès de mon chef (j'ai bien pensé mettre en avant ma particpation active à la session de samedi soir, mais je doute que ça soit suffisant)... et puis à Bordeaux les bars ne ferment pas à 1h.... (bien que je soupçonne les organisateurs d'avoir donné des directives à ce sujet à l'hotel...).

Et puis Amar, tu feras bien un effort pour venir, je suis sûre que tu trouveras quelques étudiantes toulousaines pour faire la route avec toi et t'aider à faire passer le temps... ;)

C'est quoi cette histoire de décalage horaire? et de paramètres censurés?.... je regrette d'avoir raté la session Rodolphe, est-ce que ça parlait de crustacés et autres animaux aquatiques??

Les photos du site sont sympas, mais le CSA serait-il passé par là? Pour les photos non officielles, je veux pas cafter, mais j'en connais un qui en a en sa possession... est-ce qu'on aura le droit de les voir? (j'espère que tu n'as pas effacé mes superbes prises de vues, surtout celle des toilettes, qui m'a coûté, si tu vois ce que je veux dire :wacko: )

En ce qui me concerne j'en ai qq unes (le photographe officiel s'était trompé de bateau), que j'ai mis là :

Photos

Nom utilisateur: fmconf

Mot de passe : un des deux trucs comestibles présents sur le bateau (enfin le nôtre en tous cas), au pluriel, et c'est pas une boisson, bande de pochtrons

Merci Romain de prendre fait et cause pour les débutants, c'est rigolo cet intérêt soudain pour les novices fm ;) je me demande bien d'où ça peut venir... soit pas triste, l'an prochain sera bientôt là, je sais que t'es addict à fm mais tout de même, prend un peu sur toi :D

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour les photos :blush: ...

A bientôt,

Estelle

En ce qui me concerne j'en ai qq unes (le photographe officiel s'était trompé de bateau), que j'ai mis là :

Photos

Nom utilisateur: fmconf

Mot de passe : un des deux trucs comestibles présents sur le bateau (enfin le nôtre en tous cas), au pluriel, et c'est pas une boisson, bande de pochtrons

Salut Estelle,

Soit plus explicite pour le mot de passe, je n'ai plus de souvenir de ce que j'ai mangé dans le boat :blush:

Bertrand

Bonjour Estelle,

J'avais du mal à te reconnaitre, mais dès que tu as commencé à parlé de photos censurées, toilettes, j'ai pensé à toi :lol: enfin bon on va pas tout dévoiler non plus, ils n'avaient qu'à pas rater la session nocturne spécial Rodolf : le maître des tenêbres :lol::lol:

Bienvenue à toi parmi nous, mais la prochaine fois si tu continue à écrire un roman, je m'arrête à la 3 lignes, je te rappelle qu'on est là pour apprendre :angry: et pas pour faire des romans photos comme tu as l'air de le croire.

Pour les photos, j'ai pas réussi à devener le mot de passe, on a peut être pas eu la même chose à manger, ce qui explique peut être mon état plus tard.

Bises et à bientôt.

Pour le mot de passe ils s'agit de petits biscuit apéritif qui peuvent parfois ressembler à des mikados ;)

Sinon content de te voir dans le coin Estelle! Je suis sûr que tu arriveras vite à résoudre tes problèmes et que tu pourras commencer à poser des questions (si tu arrive à retrouver tous les liens utiles disséminés dans le forum :P)

Et puis d'abord je suis pas addict à FM! Juste au forum :D

Petites précisions...

Nous n'avons donné aucune directive à l'hôtel quant aux heures de fermetures du bar :huh:

Les deux bateaux avaient strictement le même ravitaillement, c'est juste la conso qui a différée. Moi j'étais sur le moins étanche ;)

Je ne trouve pas le mot de passe non plus :(

Fameuses les photos ! :)

Je comprend mieux pourquoi certains avaient beaucoup de mal à la session de 9h du dimanche....

My 2 Boats.

Tom.

... Excellent !

Et les photos de Rodolphe, on les voit quand ?

Il fait le tri entre celles qu'il va montrer et celles qu'il gardera aux fins de chantage ;):rolleyes::lol:

Bertrand

... Excellent !

Et les photos de Rodolphe, on les voit quand ?

Il fait le tri entre celles qu'il va montrer et celles qu'il gardera aux fins de chantage ;):rolleyes::lol:

Bertrand

à mon avis il a largement de quoi se venger (on devait pas être au top en fin de soirée)... je suis prête à mettre le prix pour exercer mon droit de censure

quoique ceux qui restaient n'étaient pas les plus mal en point d'après ce que j'ai compris en visitant les toilettes des hommes (a des fins de reportage photo, je tiens à le préciser)

Je comprend mieux pourquoi certains avaient beaucoup de mal à la session de 9h du dimanche....

C'est pire que ce que tu peux imaginer !

Ce qui a été servi sur le bateau, c'est une goûte d'eau à côté des barils de rouge servis par notre ami Rxxxxxxx. Et sans compter le whisky et la bière. (Pour le reste, je ne suis pas au courant B) )

À propos des photos de Rodolphe prises par Estelle, elles datent du dimanche matin entre 4h00 et 5h00 et +.

J’ai cafeté ? Oh, Zut !!!

C'est pour ces 2 raisons que la session du dimanche matin a connu quelques arrivées tardives, voir pas du tout d’arrivée pour certains ;)

C'est aussi pour cette raison qu'elles ne sont pas encore mises en ligne : il y a un sérieux travail de tri et catalogage que Rodolphe doit effectuer, et ceci loin des regards indiscrets...

Pour ce qui est du mur des WC et de la porte, personne ne m'avait averti, et je me suis tapé un coin de porte couvert de ce que vous savez... sympa... si je choppe celui qui a fait ça :angry2: ...

Si j'ai été témoin de tout ceci, c'est parce que je ne voulais pas manquer une seule minute de ce superbe week-end, super bien organisé, avec des gens vraiment agréables. (notez que je suis sincère :blush: )

Donc Olivier, même si tu avais demandé la fermeture du bar à minuit, cela n'aurait servi à rien. Il y avait une bande d'irréductible, à qui la soif* ne fait pas peur !

Chouette tes photos Estelle...

A propos de tes romans, ce n’est pas un problème. Si Amar ne veut pas lire plus de la 3ème ligne, je me propose d'en faire des condensés... Tu sais, ici les mecs n'ont pas l'habitude de ce côté sensible, maternel et féminin que peut apporter une femme. Cela nous fera le plus grand bien...

* de connaissances

Apparemment j'ai raté pas mal de choses!

bon, je viens de passer sur ces magnifiques photos, quoi que truquées à mon avis pour certaines. ;-)

Sinon en effet, elles sont très jolies, mais surtout joliment présentées, merci Estelle.

À propos des photos de Rodolphe prises par Estelle, elles datent du dimanche matin entre 4h00 et 5h00 et +.

J’ai cafeté ? Oh, Zut !!!

Alors là c'est sûr que ça va être plus clair pour tout le monde maintenant... (Rodolphe, je plaide innocent dans cette conspiration :ninja: )

Donc Olivier, même si tu avais demandé la fermeture du bar à minuit, cela n'aurait servi à rien. Il y avait une bande d'irréductible, à qui la soif* ne fait pas peur !

mais justement c'était bien ça le problème, la soif.... (personne m'avait dit à moi qu'il fallait amener sa btle de sky...)

Chouette tes photos Estelle...

A propos de tes romans, ce n’est pas un problème. Si Amar ne veut pas lire plus de la 3ème ligne, je me propose d'en faire des condensés... Tu sais, ici les mecs n'ont pas l'habitude de ce côté sensible, maternel et féminin que peut apporter une femme. Cela nous fera le plus grand bien...

Merci pour les compliments françis :blush:

enfin un homme qui sait parler aux femmes :) sensible, maternel et féminin, c'est tout moi ça... , t'as juste oublié 'sac à vin' à ses heures :o (pas classe, oui je sais)

estelle, au stade de distillation avancé (ben quoi, c'est lundi matin...)