Jump to content
Sign in to follow this  
Ugo

Tri Sur Objets

Recommended Posts

Exercice plus simple que le précédent donc.

Changer la position d'un objet sur le modèle et voyez la liste se trier en fonction de cette position. Il vous faudra un peu raffraichir tout de même, mais l'objet est là.

Je m'isole un peu justement, ça tombe bien. Je reviendrais avant Noël pour donner le code, sachant que ce n'est pas révolutiionnaire.

Forum comme mot de passe.

Eh ben...faut que j'aille me coucher moi. 2 d'entre vous ont déjà télécvhargé celui sans mot de passe.

Forum, c'est bien comme mdp, mais l'identifiant ?

Moi, me refuse tout .... :(

En fait c'est forum en identifiant et laisser le mdp vide

pas révolutionnaire........ NC

que en 8.5 donc........

Je pense avoir un peu débordé sur l'exo

Vais demander de m'occuper d'une section "détente" vu par FileMaker.....

Bonne soirée.

Merci Ugo

Agnès

à ciel ouvert dès le 25

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

TriTE85.fp7.zip

Bravo, je vois qu'il y en a qui suivent. Bizarre, je suis même pas étonné ;)

Très mignon en plus et exactement l'illustration voulue que je cherchais désespérément dans mon cerveau compliqué...

Ce que je trouve étonnant surtout (et sans révéler ton calcul) c'est que le calcul change suivant la position de la fenêtre sur l'écran

C'est en jouant avec tes carrés en mode modèle que j'ai compris ta chose ;)

J'espère t'étonner un jour quand même va !!!

Bonne journée

Agnès

L'est ou Fabrice ???????????

Il est interdit d'exo par le prof ;)

Il est interdit d'exo par le prof ;)

Sauvons l'honneur de la famille alors :D (mais n'y a point de fonction perso...)

Au plus simple, juste la réponse à l'énoncé ^_^ , mais j'ai quand même un peu triché pour le rafraîchissement, faut cliquer sur la TE...

s'ouvre en invité, sinon le compte est le prof et le mdp boit de la Suze au petit déjeuner

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

objets.fp7.zip

Ce que je trouve étonnant surtout (et sans révéler ton calcul) c'est que le calcul change suivant la position de la fenêtre sur l'écran

Vais te dire une chose, Dame Agnès : depuis une semaine, révolution existentielle, je joue avec le bouzin d'un client sur... Mac :ph34r: La principale différence entre Win et Mac est qu'en Mac, il y a des fenêtres partout ! Pas en Win. On est propre, nous ;) On fout pas des icônes partout, on a SA fenêtre à l'écran, clean et tout ^_^

Dès lors, me semble que la hauteur, si bien utilisée ici, est par rapport au menu de FMP, qui est bien la seule chose qui bouge pas sur un Mac... Comme, chez toi, il y a plein de fenêtres partout, tu bouges ta fenêtre à sapin et hop ! la coordonnée a changé... En Win, ça change pas. C'est stable, Win. Emmerdant, gonflant, mais stable... :D

Merci pour ton sapin !

Christian

tu bouges ta fenêtre à sapin et hop ! la coordonnée a changé...
Vi :)
En Win, ça change pas. C'est stable, Win. Emmerdant, gonflant, mais stable... :D
Parfait Christian ! c'est exactement la question que je me posais et je ne pouvais pas vérifier....... Merci donc ;)

Bonne nuit tous

Agnès

Bonne nuit à 2.04 ... belle lurette que je suis mort de rêve ...

Bel exercice, pas encore trouvé LA solution ... doit y avoir un numéro d'ordre qui change ?

Suffit de mettre des numéri qui s'incrémentent, par exemple date et heure de < modif > , et de trier la TE dessus ? non ?

Vais te dire une chose, Dame Agnès : depuis une semaine, révolution existentielle, je joue avec le bouzin d'un client sur... Mac :ph34r: La principale différence entre Win et Mac est qu'en Mac, il y a des fenêtres partout ! Pas en Win. On est propre, nous ;) On fout pas des icônes partout, on a SA fenêtre à l'écran, clean et tout ^_^

Dès lors, me semble que la hauteur, si bien utilisée ici, est par rapport au menu de FMP, qui est bien la seule chose qui bouge pas sur un Mac... Comme, chez toi, il y a plein de fenêtres partout, tu bouges ta fenêtre à sapin et hop ! la coordonnée a changé... En Win, ça change pas. C'est stable, Win. Emmerdant, gonflant, mais stable... :D

Merci pour ton sapin !

Christian

En win ça ne bouge pas :blink: ???

Tu veux dire qu'on ne peut pas changer la fenêtre ouverte de place sur l'écran ou que la fonction n'effectue pas le calcul par rapport à l'écran mais uniquement par rapport à la fenêtre dans Win ?