Jump to content
Sign in to follow this  
Agnès

Aligner Dans Une Rubrique

Recommended Posts

Hello

Astuce donc que j'ai essayé de reproduire, sans succès

La photo c'est :

post_144_1163151474.png

Le post est là : Merci Rodolphe mais si tu pouvais expliquer stp, j'ai bien compris que c'était dans l'interligne que tout ça se réglait mais si je remplis à la main la rubrique, ça ne le fait pas......

Il me manque quoi ? (et je n'ai pas trouvé le "TAB" dans le calcul, si j'appuie sur Tabulation, mon curseur s'en va de la définition pour m'activer les fonctions !

Tu nous éclaires ?

Merci à toi

Agnès

post_144_1163151474.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

post-754-1165228199.png

Hé hé... ^_^

Les listes de valeurs sont remplies en faisant précéder chaque valeur d'une tabulation, que faute de mieux je vais d'abord copier dans un logiciel de traitement de texte dont le nom commence par un W pour la coller ensuite dans FMP.

Ensuite (il faut et) il suffit de paramétrer l'affichage avec le type de tabulation souhaitée (mode modèle, sélection de la rubrique puis dans format => texte => paragraphe => tabulations) choix du type de tab et de l'emplacement.

Par contre, en saisie, la touche Tab fait effectivement passer à la rubrique suivante ou aux fonctions, d'où la nécessité du copier-coller (qui ne fait pas apparaître de caractère spécial). :D

N'est-ce pas simplement au niveau des tabulations du modèle ?

une tab à gauche, une tab centrée, une tab à droite, et ensuite le calcul insère 1, 2, ou 3 tab.

J'ai bon, frangin ?

EDIT : grilled.

N'est-ce pas simplement au niveau des tabulations du modèle ?

une tab à gauche, une tab centrée, une tab à droite, et ensuite le calcul insère 1, 2, ou 3 tab.

J'ai bon, frangin ?

EDIT : grilled.

:D:D:D

Il faut les tabs au niveau du modèle of course, mais il faut les introduire aussi dans le calcul (en l'occurence) et là, à part le copier-coller, rien trouvé d'autre (et j'ai été très surpris que ça fonctionne en fait).

Impossible à trouver dans le calcul, car la tab laisse juste apparaître quelques blancs (même pas secs).

Impossible à trouver dans le calcul, car la tab laisse juste apparaître quelques blancs (même pas secs).

ben oui vu ça, ok, je sais ou tu as trouvé tes tabs donc ;)

Donc, il faut faire une auto entrée pour que ça fonctionne...... très curieux cette chose alors, j'essayais en rentrant du texte en direct

Merci à tous les deux !

Agnès

Les listes de valeurs sont remplies en faisant précéder chaque valeur d'une tabulation, que faute de mieux je vais d'abord copier dans un logiciel de traitement de texte dont le nom commence par un W pour la coller ensuite dans FMP.

Un petit "Ctrl+Tab" entre les guillemets semble fonctionner chez moi

ben oui vu ça, ok, je sais ou tu as trouvé tes tabs donc ;)

Donc, il faut faire une auto entrée pour que ça fonctionne...... très curieux cette chose alors, j'essayais en rentrant du texte en direct

Merci à tous les deux !

Agnès

En saisie sur Mac, alt-tab fonctionne, mais pas vérifié pour le symbole équivalent entre des " B)

Sans oublier qu'il est possible de mettre des points de suite ou autres, suivis ou non d"espaces, pour la lisibilité ou pour la réalisation d'un sommaire ou d'un index, thésaurus par exemple.