Jump to content

Offre D'emploi

Jeffouille
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis le webmaster de l'association FF2P où nous publions le Registre des psychothérapeutes.

Il s'agit d'une liste de psychothérapeutes gérés dans un fichier FileMaker.

Jusqu'à maintenant, la MàJ du site est effectuée manuellement (exportation de la base, fusion dans word, puis copié/collé dans Golive).

Au début, il n'y avait qu'une centaines de personnes inscrites. Le faire "à la main" ne prennait que peu de temps.

Actuellement, il y a plus de 1000 inscrit !!!

Nous souhaiterions maintenant pouvoir faire les MàJ en temps réel, pouvoir créer un système de recherche par nom, ville, directement sur le site.

Je pense que cela est possible avec FileMaker et nous recherchons quelqu'un pour mettre cela en place.

Vous pouvez me contacter à ad_mail.gif.

Cordialement

Actuellement, il y a plus de 1000 inscrit !!!

Nous souhaiterions maintenant pouvoir faire les MàJ en temps réel, pouvoir créer un système de recherche par nom, ville, directement sur le site.

Je pense que cela est possible avec FileMaker et nous recherchons quelqu'un pour mettre cela en place.

Oui, c'est possible (car avec FileMaker, c'est possible ;))

Cependant, je crois qu'il serait onéreux de laisser une machine (et ce que cela suppose de maintenance derrière, et de sécurité) sur le Net pour seulement mettre à jour cette petite liste (pas petite par le nombre, mais par son poids théorique)

Si je puis vous conseiller :

Une petite base PHP/MySQL - une synchronisation quotidienne FileMaker/PHP - et zhou, l'affaire est dans le sac, pour pas cher du tout (une journée, une journée 1/2 de Dev dans un outil propre et sécurisé)

La même punition est possible via de l'XML :)

Maxence : Simple = léger, léger = simple - Oui ! l'eau ça mouille et le feu ça brule ;)

M'ouai... sauf que psychothérapeute, ce n'est PAS un diplôme ... et cela ne veut ( pour la loi française ) pas dire gage de qualité de soins.

Psychologue c'est un diplôme.

Psychiatre c'est un diplôme.

N'importe qui, même ma boulangère, peut mettre une plaque < psychothérapeute > quand elle le veut.

Il peut être dommageable de se fier à un titre non reconnu par les ministères de tutelle.

Vous me direz, c'est hors sujet.

Pas totalement, car le lien est actif et peut laisser supposer que cet organisme est officiel.

On n'a pas totalement besoin de ce lien pour résoudre le problème technique évoqué.

Bonne journée à tous et à toutes.

:)

On n'a pas totalement besoin de ce lien pour résoudre le problème technique évoqué.
Sauf que pour comprendre ce qui est demandé c'est quand même plus pratique !

Et puis diplôme ou pas, l'association existe et a un annuaire en ligne... Ce n'est pas interdit que je sache ? ;)

... Ce n'est pas interdit que je sache ? ;)

Qui parle d'interdire ? Je m'en garderai bien :)

Qui sommes nous pour juger ?

Le Législateur et le Ministre n'ont pas réussi à solutionner le statut de la profession, et le débat fut vif même si peu ou incomplètement médiatisé.

Il y a des professions où le prosélytisme et la publicité sont strictement règlementés y compris les sites internet. On ne se pose pas la question, puisque le Législateur a déjà répondu.

Les annuaires, dans ce cas, sont règlementés dans tous les éléments de leurs publications.

Est ce toujours le cas ?

Quant à moi, méfiance ne rime jamais avec défiance, mais éventuellement après réflexion, avec confiance.

Il est n'est - il point ? ;):)

La prudence n'est elle pas la mère de pas mal de vertus ? on le dit :)

M'ouai... sauf que psychothérapeute, ce n'est PAS un diplôme ... et cela ne veut ( pour la loi française ) pas dire gage de qualité de soins.

Psychologue c'est un diplôme.

Psychiatre c'est un diplôme.

N'importe qui, même ma boulangère, peut mettre une plaque < psychothérapeute > quand elle le veut.

Il peut être dommageable de se fier à un titre non reconnu par les ministères de tutelle.

Vous me direz, c'est hors sujet.

Pas totalement, car le lien est actif et peut laisser supposer que cet organisme est officiel.

Bonne journée à tous et à toutes.

:)

Franchement, je comprend pas et je vois pas le rapport avec mon problème :blink::blink::blink:

Sauf que pour comprendre ce qui est demandé c'est quand même plus pratique !

Et puis diplôme ou pas, l'association existe et a un annuaire en ligne... Ce n'est pas interdit que je sache ? ;)

Je dirai même que l'Annuaire et les précisions qui y sont apportées offre quelques garanties que ce ne sont ni des bouchers ni des boulangers qui officient, plus une diversité des méthodes, des courrants et techniques.

L'Osthéopathie non plus n'est pas reconnue, ne parlons pas de l'Homéopathie et des polémiques que cela suscite.

En effet, le jumelage FileMaker/MySQL me semble être ici tout indiqué, comme le suggère Maxence. Quant au temps de dev, par contre, c'est peut être un tout petit peu plus long que 2 jours, selon les demandes exactes et les paramétrages à effectuer.

En effet, le jumelage FileMaker/MySQL me semble être ici tout indiqué, comme le suggère Maxence. Quant au temps de dev, par contre, c'est peut être un tout petit peu plus long que 2 jours, selon les demandes exactes et les paramétrages à effectuer.

je partais sur une base existante ;) et sur une présentation basique.

Effectivement, leur site demande un peu plus de temps, et quelques reco (d'affichages entre autre)

Maxence : Dur métier, que de remettre à deux mains son pain sur les planches :P

....

L'Osthéopathie non plus n'est pas reconnue, ne parlons pas de l'Homéopathie et des polémiques que cela suscite...

Ah bon ? Vous êtes certains de ce que vous affirmez ? :blink:

Les médecins ostéopathes sont reconnus, l'enseignement officiel et hospitalier ( Professeur MAIGNE Hôpital Hotel Dieu Assistance Publique à Paris à titre d'exemple ), et les actes sont remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles.

Libre aux gens de consulter un ostéopathe non médecin, cher, non remboursé et non couvert par son assurance et qui a la possibilité de ne pas déclarer ces revenus. En cas d'accident le Juge vous dira qu'il est de votre responsabilité de consulter un professionnel patenté.

L'homéopathie exercée par des médecins est enseignée, remboursée, assurée et totalement reconnue par le conseil de l'ordre des médecins.

Libre à vous de consulter un homéopathe non médecin, cher, non remboursé etc ...

Comme quoi certaines notions erronées ont la vie dure ... ;)

Je suis toujours étonné quand certaines personne me disent qu'ils ont consulté un Ostéopathe à 150 euros en espèces non remboursé, alors que la consultation est de 30 euros remboursée chez un praticien patenté. Moins cher serait il synonyme de moins bien ?

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent, cela ne m'importe guère ... à condition qu'il ait le choix.

Et pour avoir le choix, il faut avoir l'information. Et que cette information ne soit pas une forme volontaire ou non de publicité ou de favoritisme.

Ainsi, si vous cherchez un Gynécologue dans votre quartier, vous avez un tri aléatoire qui permet d'éviter que le Dr A..... soit favorisé par rapport au Dr Z ..... C'est normal, non ?

Je n'ai pas eu le sentiment que la liste proposée ci dessus soit aléatoire, si ? C'est normalement la règle en la matière.

Quant au législateur, il aimerait bien préciser par des diplômes d'état / d'université, les dénominations de < psychothérapeute > et de < psychanalyste > , qui ne correspondant pas actuellement à des diplômes reconnus, car les cursus sont variables voir ... totalement inexistants dans de rares cas.

Mais cela excluait tous ceux qui ne sont ni psychiâtres, ni psychologues, et ils sont légion.

Dans un flou relativement artistique, se mélangent des thérapeutes compétents et honnêtes, et d'autres, éventuellement dangereux si on n'y prends garde.

Certaines sociétés psychanalytiques officiellement reconnues, se sont aussi opposées à toute règlementation pour des raisons liées à l'essence même des techniques utilisées.

D'autres tentent de créer des Ecoles, des Annuaires, à la fois pour justifier leur existence professionnelle et pour tenter de faire le ménage dans leurs rangs, c'est louable.

Mais en dehors des annuaires papiers issus du ministère de la santé / conseil de l'ordre, c'est encore le flou artistique dans une profession qui peut comprendre le meilleur comme le pire.

Des années de réflexions de professionnels de la santé, d'homme de lois de tout poil, de ministères et de philosophes n'ont pas tranché, ce n'est pas moi qui vais le faire avec mes petits neurones !!!! :D:D

Bref, le débat est difficile, le sujet épineux, et si ce n'était une question de vie ou de mort de personnes en souffrances parfois graves, on pourrait le prendre pour une querelle de clocher.

Freud ne fut il pas pas lui même taxé de charlatanisme par ses pairs avant de devenir un Maître en la matière ? N'a t il pas reconnu ses propres errances et erreurs ? La recherche sur le sujet est elle vraiment terminée qu'on puisse définitivement séparer le bon grain de l'ivraie ? :)

On n'a pas fini d'en causer dans les chaumières :)

Bonne journée à tous et à toutes :) et toutes mes excuses pour cette palilalie récidivante :)

Bonne journée à tous et à toutes :) et toutes mes excuses pour cette palilalie récidivante :)

Consultons vite l'annuaire des palilalilogothérapeuthes ;)

:D:D:D:PB):)

et celui des filemakeuristhes, il est où ?

:ph34r: ok => le sors ...

Cependant, je crois qu'il serait onéreux de laisser une machine (et ce que cela suppose de maintenance derrière, et de sécurité) sur le Net pour seulement mettre à jour cette petite liste (pas petite par le nombre, mais par son poids théorique)

(...)

Une petite base PHP/MySQL - une synchronisation quotidienne FileMaker/PHP - et zhou, l'affaire est dans le sac, pour pas cher du tout (une journée, une journée 1/2 de Dev dans un outil propre et sécurisé)

Heuuu... Je vais peut-être dire une bétise (question d'habitude), mais pourquoi pas un hébergement FMP, une publication web instantannée, et éventuellement une connexion "admin" de l'extérieur pour rapatrier les données en local et faire mumuse (état, stat, ...) avec ?

Le coût de l'hébergement (supérieur à un classique PHP/MySQL) serait largement compensé par l'absence de dev, et de plus Jeffouille resterai maître de son appli.

Qu'en pensent les experts FMP ?

Yvan

expert, mais pas dans ce domaine

Heuuu... Je vais peut-être dire une bétise (question d'habitude), mais pourquoi pas un hébergement FMP, une publication web instantannée, et éventuellement une connexion "admin" de l'extérieur pour rapatrier les données en local et faire mumuse (état, stat, ...) avec ?

Le coût de l'hébergement (supérieur à un classique PHP/MySQL) serait largement compensé par l'absence de dev, et de plus Jeffouille resterai maître de son appli.

Complètement d'accord.

Pour les bétises, "on peut tout dire mais pas à n'importe qui" :P

Qu'en pensent les experts FMP ?

Le prix de la la licence server ;) = 2 499,00 € H.T

Les stats = XITI c'est (dans sa formule de base) gratuit, bien pensé, outil dédié à l'analyse de navigation *partout* dans le site (même là ou FileMaker ne servirais pas de données)...

L'hébergement d'une base de donnée = 0€ via son propre ADSL (mais combien, en réalité ... cela induit de la sauvegarde, de la protection de son intranet, ect ect ...) (en réalité, une LS et une machine dédiée = +/- 2 500€ / an)

Sans compter que ce que tu fais en système perso est rarement égale à la puissance de tir d'un petit server mut de base...

Ce sont là les quelques raisons qui me font pencher pour une solution autonome, sur le server, mis à jour via des données exportées de FMP.

Qui plus est PHP/MySQL, pour de si petite base de données, va réponse instantanément ... pas certain que FMP le fasse aussi rapidement :P

Pourtant je connais 1000 raison de foncer avec le couple PHP/FileMaker, mais là ce n'est probablement pas adapté.

Le couple PHP/FileMaker est en passe d'offrir des solutions qui feront souvent concurrence à PHP/MySQL, notement dans les entreprises ou de nombreuses données sont assemblées en couple Internet/Intranet. Cela ouvre des perspectives de business énorme. J'y crois beaucoup, mais pas pour tout, ni tout le temps ;), c'est même la raison de l'intégration chez nous d'une personne/ressource dédiée à ce couple logiciel.

A la fin, l'idée est que le "client" dispose de la solution la plus simple à utiliser, la plus sécurisé, la plus autonome possible et cela, au coût le plus adapté (hein ! je ne dis pas le plus bas !!)

L'argument de la maîtrise ?

j'ai depuis longtemps, compris que c'est un sophisme dangereux : parce qu'à ce compte, on ne fait que des choses abracadabrantes, on fini par empiler des choses qu'on maîtrise, mais qui ne sont pas pertinentes en terme de performance, en terme de coût, en terme de reprise.

Un code PHP/MySQL se reprends sans problème, si Gustave ne plais pas ou plus ou à pris le melon, rien n'interdit de bosser avec Paul :) (comme pour FMP, c'est pas facile de passer derrière qqu'un, mais ce n'est pas impossible et le gain sur la conception de l'outil est évident...)

Je ne suis pas pour l'absolutisme FMP ou autre, je suis dans le camps du plus simple, du plus sur, du plus fiable.

C'est comme cela que je perçois l'approche "conseils", dans ce que je propose au quotidien.

Maxence, be-coolisme primaire :)

Le prix de la la licence server ;) = 2 499,00 € H.T
Maxounettou (désolé, LG si j'empiète sur tes plates-bande :lol: ), je parlais d'un "vrai" hébergement chez un vrai prestataire, pas un serveur bricolé chez soi (solution que tu préconises fréquemment, alors que je la déconseille systématiquement pour les TPE)
L'argument de la maîtrise ?

j'ai depuis longtemps, compris que c'est un sophisme dangereux : parce qu'à ce compte, on ne fait que des choses abracadabrantes, on fini par empiler des choses qu'on maîtrise, mais qui ne sont pas pertinentes en terme de performance, en terme de coût, en terme de reprise.

Tout dépend jusqu'où va la maîtrise. Un de mes cas habituels est le client pour qui j'ai développé une appli, avec une formation derrière, et qui peut écrire certaines requêtes, adapter ou créer ses état. Régulièrement (entre une fois par an et une fois par mois, selon les besoins et l'ampleur des dégats), je repasse chez lui pour remettre debout ce qu'il a fait (ou ce qu'il a cassé), (re-re-re-re) expliquer certains points, ...

Je ne suis pas pour l'absolutisme FMP ou autre, je suis dans le camps du plus simple, du plus sur, du plus fiable.
Me dire ca à moi, qui suis en train de livrer une appli Oracle Application Express et de faire une maquette pour un dev en Delphi... franchement... :blink:

Yvan

une solution n'est valable que dans un contexte donné

une solution n'est valable que dans un contexte donné

Ben oui ... et justement ;) vu le contexte de départ, j'ai exprimer un point de vue, et toi, une autre vision.

Sincèrement ;)

Maxence, philosophe du vendredi soir :P