Jump to content

Kiki Passe Le Cap Des 2000 ?

maxence_l
 Share

Recommended Posts

chris1999.jpg

Voilà, le père Christian est à un pas du passage de son 2000ième message !

Que la bière coule à flot, et que ces posts réjouissent les âmes perdues ;)

Maxence : Mademoiselle-Agnès Like :P

PS: Agnès, C pour Rire :)

chris1999.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

post-1607-1164583306.jpg

Rôhhhhhhh :)

Ben tant que je fais pas mon Maxence ;) tout va !

Bises et merci à Christian de ses nombreux passages et solutions

Au plaisir de continuer, à te lire, apprendre rire et Tutti quanti qu'on dit que je sais pas comment ça s'écrit

Agnès, susceptible du Dimanche

YEP mister Christian, encore bravo et merci pour tes contributions efficaces, ta patience parfois mise à rude épreuve B) , tes recherches et tes découvertes que tu partages bien volontiers.

2000 messages de pur bonheur et efficacité, pourvu que ça doure ! :D

Et moi, mon 4000 ème message que j'aurais dans 3009 messages ? personne n'en parle ? :(

allez, chapeau Christian, car sur les 2000 1999, y a pas beaucoup de déchet. :P

Et moi, mon 4000 ème message que j'aurais dans 3009 messages ? personne n'en parle ? :(

allez, chapeau Christian, car sur les 2000 1999, y a pas beaucoup de déchet. :P

Ouep merci à Christian qui a une sacrée frite et qui est un des rares du côté obscur (on s'y bouscule pas en FMP :))

Alleï encore un message une foué ! :D

Bises

La Granouye

Bon, 2000, faut y aller !

J'aurais pu faire un post "à la Agnès", plein de liens et tout, mais y a pas le temps, malheureusement, pour faire de l'archéologie. Pour la documentaliste, faut s'adresser à Agnès, et pour les fouilles, Lady Granouÿe est là pour vous servir...

Je serai donc plus philosophe, pour une fois !

Or donc, FileMaker Pro...

FileMaker dit que FileMaker Pro est abordable pour toutes les personnes qui veulent faire rapidement une appli pour leur boulot. Soit. Dans l'absolu, c'est vrai. Néanmoins, depuis ce cataclysmique passage de la v6 à la v7 jusqu'à la v8.5, les esprits semblent largués. La distance entre les versions v6 et v8.5 semble tellement immense que le business de conversion de v6 à v8.5 n'est pas prêt de se terminer !

Que s'est-il passé ici ? Certains ont pris sur eux de faire l'effort de s'investir pour capter toutes les nuances et possibilités que leur offraient les nouvelles versions. Vous savez quoi ? Ce n'est pas fini... Les possibilités sont en fait immenses. Comme, à titre d'exemple, l'intégration de PHP dans FMP. Combiens sont interpellés ? Peu...

D'une part, nous avons les "débutants", et nous sommes fiers de leur nombre, car cela nous rassure sur le futur de notre plate-forme logicielle favorite, et nous voulons les encourager. Sinon, nous ne serions pas ici, qu'ils en soient convaincus. Nous avons vu certains d'entre eux progresser de façon spectaculaire à force de courage et de volonté, et nous en sommes fiers ! Que d'autres les rejoignent. Nous sommes là pour les aider !

D'autre part, il y a les "gros bras". Ceux-ci tirent FMP vers le haut, de plus en plus, et parfois de manière affolante pour certains. C'est normal : l'usage d'une logique informatique ne s'apprend pas avec 5 rubriques et 2 liens dans une seule table.... Que ceux-ci continuent à nous faire des doubles récursives avec triple salto arrière ou faire danser des salsas aux TE ! C'est grâce à eux que nous, développeurs, nous progressons dans notre quotidien, et explorons ce qui peut servir à notre usage professionnel.

Je me rends compte aujourd'hui que la logique de la v8.5 n'a plus rien à voir avec la v6, et que le passage fut douloureux. La pire des gaffes que je n'ai jamais faite avec FileMaker fut la conversion d'un développement de 35 fichiers v6 en 3 fichiers v7... C'est encore aujourd'hui une catastrophe !

Aussi, j'encourage tous les utilisateurs de FileMaker Pro qui ont connu la v4, v5 ou v6 d'oublier leur passé. Réellement... On est trop enfermé dans des raisonnements qui doivent être oubliés aujourd'hui. C'est dur, je sais ! Mais FileMaker nous permet aujourd'hui d'aborder de très grands bidulles. Pensez à la séparation données-structure et toutes les possibilités de co-développemnt que cela peut offrir ! Pensez aux possibilités offertes par le Web Viewer, qui n'a aucunement besoin de se connecter au Web pour produire des merveilles !

Aussi, avant de poser une question sur votre petit souci, cherchez dans ce merveilleux forum : il est plein de resources et de réponses. Parfois, on ne vous répondra pas : sachez que, dans 99% des cas, c'est que la réponse se trouve déjà 10x répétée dans le forum... Le % restant est probablement une Vrai question tordue, dont personne ne trouve la réponse. Mais c'est rare, très rare !

Pour mon 2000ème, je ne peux m'empêcher d'annoncer ce bébé merveilleux qu'est le G22. Il est né ! Malgré les embûches, les critiques, les chausses-trappes et autres mésaventures... Certains ici ont préféré quitter le navire, par manque de courage peut-être ou par crainte, mais le bâteau a tenu bon, et est maintenant sur les flots. Et nous ne renonçons pas à récupérer quelques noyés... L'annonce officielle est pour bientôt, et les modalités d'adhésions seront communiquées pour début 2007. Cette adhésion s'adresse à tous ceux qui ont eu le courage de franchir ce cap fatidique de la v6 à la v8.5, et qui en ont fait leur métier. S'ils acceptent d'adhérer aux standards du G22, ils sont les bienvenus (pour autant qu'ils paient leur cotisation, of course !). Ce sont des standards d'excellence, pour orienter les développeurs FMP vers un avenir que j'espère radieux !

Bisous à tous !

Christian

Hehe... :)

Fabrice l'annonçait plus haut, Monsieur Christian ne fait jamais de voyage pour rien. Merci pour tes nombreux posts, ton implication dans ce Forum, tes idées, ta curiosité, ton humilité et la dynamique que tu sais insuffler. Bonne route à toi vers les quelques milliers d'autres posts qui arriveront, et au G22 donc.

Et reposes-toi un peu, ce ne sont pas des heures ça...ou alors prend une adresse AIM qu'on fasse quelques causeries nocturnes :D

Ciao.

Ugo

Le % restant est probablement une Vrai question tordue, dont personne ne trouve la réponse. Mais c'est rare, très rare !

Rhôô ;) Tu parles des questions de la Granouÿe là ? :lol:

Dis donc, quel discourt ! Je n'aurais point pensé une seconde, qu'appuyer sur le bouton 2000 te donnerais de si belles ailes !

B R A V O !

Maxence, noyé en eau trouble :P